Yutichou Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Bonsoir à tous! Je vous rejoins dans l'aventure MS-GS! Je suis PES et je vais avoir 16 MS pour 12 GS. Je commence à réfléchir à l'organisation de mes ateliers, ça commence à prendre forme (je pense). Pour le moment, ce qui me gêne le plus ce sont les progressions... Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai regardé sur Internet, mais je ne sais pas trop comment "vérifier". En tout cas, je vais suivre ce post attentivement
Valy69 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai regardé le prix de l'imagier, j'ai bondi sur mon siège :p (et ayant fait un stage en responsabilité en GS, j'ai vu l'état des cartes après 1 an, et ça m'a fait mal au coeur ). Phono est sympa pour avoir rapidement travaillé dessus, mais mon principal soucis restait les cartes ^^ Mais fabriquer ses propres cartes m'apparaît pertinent. Au boulot cet été ! Merci encore
zaB Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 http://www.ac-grenoble.fr/ien.g3/IMG/pdf_Nombre-Enfant-Con-5janvier-2011.pdf C'est sympa.
cilou_boubou Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai regardé le prix de l'imagier, j'ai bondi sur mon siège :p (et ayant fait un stage en responsabilité en GS, j'ai vu l'état des cartes après 1 an, et ça m'a fait mal au coeur ). Phono est sympa pour avoir rapidement travaillé dessus, mais mon principal soucis restait les cartes ^^ Mais fabriquer ses propres cartes m'apparaît pertinent. Au boulot cet été ! Merci encore Envois moi ton mail en Mp je dois avoir ça dans le disque dur ....
cilou_boubou Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 Bonsoir à tous! Je vous rejoins dans l'aventure MS-GS! Je suis PES et je vais avoir 16 MS pour 12 GS. Je commence à réfléchir à l'organisation de mes ateliers, ça commence à prendre forme (je pense). Pour le moment, ce qui me gêne le plus ce sont les progressions... Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai regardé sur Internet, mais je ne sais pas trop comment "vérifier". En tout cas, je vais suivre ce post attentivement Moi aussi je voulais commencer par ça J'ai mes anciennes progressions mais je voudrais refaire ça avec les vers les maths et aussi je n'ai rien de bien en graphisme et écriture....
cilou_boubou Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 BonsoirJ'avoue que je suis un peu perdu,j'ai vu ma classe mon école qui est super mais pas de supports pédagogiques, chaque enseignant à son propre matériel. donc je suis un peu voir même beaucoup perdu!Que me conseillez-vous pour bien débuter? Quels supports pédagogiques, quels albums?Merci de me répondre Les vers les maths et peut etre les ateliers graphiques chez Retz très sympa je trouve Et je vous conseille aussi le classeur des savoirs chez Retz
ibba Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 BonsoirJ'avoue que je suis un peu perdu,j'ai vu ma classe mon école qui est super mais pas de supports pédagogiques, chaque enseignant à son propre matériel. donc je suis un peu voir même beaucoup perdu!Que me conseillez-vous pour bien débuter? Quels supports pédagogiques, quels albums?Merci de me répondre Les vers les maths et peut etre les ateliers graphiques chez Retz très sympa je trouve Et je vous conseille aussi le classeur des savoirs chez Retz Une collègue m'a prêté son exemplaire de Vers les maths (MS), je me pencherais dessus à mon retour de vacances. J'aime aussi beaucoup les ateliers graphiques de Retz. Cette même collègue m'a parlé de Premiers pas vers les maths de Brissiaud, ainsi que de Hors d'oeuvre d'arts (chez Accès)
zazies59 Posté(e) 8 juillet 2013 Posté(e) 8 juillet 2013 J'en suis! Deuxième année en MS/GS, j'aurai 12GS et 13MS en septembre. J'utilise Vers les Maths (je pique des idées dans celui de MS et celui de GS et j'adapte le jeu en fonction du niveau) et en phono, j'utilise les phonalbums de retz, mais je pense compléter avec Phono pour cette année. Pour le français, j'ai acheté Parcours Lecture d'Accès, je ne l'ai pas encore ouvert (l'année dernière j'ai utilisé ce qu'il y a avait dans la classe: les fichiers 4 saisons)
Misschoco67 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 J'ai un peu potassé ces derniers jours, J'ai le livre Vers les maths GS et pense acheter celui de MS, j'ai aussi Phono et toutes les images que la titulaire du poste m'a laissé à disposition. Ce qui m'ennuie le plus, je ne peux pas me projeter sur un emploi du temps, la semiane de 4 jours et 1/2 est mise en place à la rentrée et les horaires de motricité, récré seront discutés à ce moment. Je pense pouvoir faire 2 ateliers le matin et un l'après-midi. Là je me plonge dans les progressions. Vive les vacances !!
SepH Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Je vous rejoins pour 2 après-midi par semaine. Je suis un peu paumée en maths avec les MS (se repérer dans l'espace, formes et grandeurs) ... Je vais devoir aller fureter sur Internet. Sinon, je viens pêcher un conseil : j'ai la DDM à faire (vivant, matière, objets) et je me demandais si je ne pouvais pas la faire en commun ? parce que ça m'arrangerait.
Messages recommandés