Yutichou Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Je vous rejoins pour 2 après-midi par semaine. Je suis un peu paumée en maths avec les MS (se repérer dans l'espace, formes et grandeurs) ... Je vais devoir aller fureter sur Internet. Sinon, je viens pêcher un conseil : j'ai la DDM à faire (vivant, matière, objets) et je me demandais si je ne pouvais pas la faire en commun ? parce que ça m'arrangerait. Pour la DDM la titulaire que je remplace m'a dit que je pouvais la faire en commun, en complexifiant certaines choses pour les GS
cilou_boubou Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai regardé le prix de l'imagier, j'ai bondi sur mon siège :p (et ayant fait un stage en responsabilité en GS, j'ai vu l'état des cartes après 1 an, et ça m'a fait mal au coeur ). Phono est sympa pour avoir rapidement travaillé dessus, mais mon principal soucis restait les cartes ^^ Mais fabriquer ses propres cartes m'apparaît pertinent. Au boulot cet été ! Merci encore c'est envoyé!
SepH Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Je vous rejoins pour 2 après-midi par semaine. Je suis un peu paumée en maths avec les MS (se repérer dans l'espace, formes et grandeurs) ... Je vais devoir aller fureter sur Internet. Sinon, je viens pêcher un conseil : j'ai la DDM à faire (vivant, matière, objets) et je me demandais si je ne pouvais pas la faire en commun ? parce que ça m'arrangerait. Pour la DDM la titulaire que je remplace m'a dit que je pouvais la faire en commun, en complexifiant certaines choses pour les GS Merci ! Et une chose de faire : la prog DDM. Maintenant reste à faire celle en maths (se repérer dans l'espace et formes et grandeurs). Et là, je patine, surtout pour les MS. Mais je crois que j'ai trouvé des pistes sur Internet.
BABOUNFILLE Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Après plusieurs années en cycle 3, je me suis lancée en MS l'an dernier! Sinon, 10 MS et 10 GS pour moi l'an prochain! Effectif restreint comparé à d'autres..... avec ATSEM à mi-temps! Je trouve ce topic idéal pour partager nos réussites, échecs, questions.... je serai à 80% l'an prochain, déchargée par quelqu'un que je n'apprécie pas du tout (aussi bien en tant que personne qu'en tant qu'enseignante!! RRRRRRRRRRRRRRRRR) Bref, la discussion va être plus que difficile!! Je pensais lui confier formes et grandeurs et .... pas d'autres idées??? Avez vous déjà travaillé à temps partiel? Qu'avez vous "confié" à votre collègue? (sachant qu'il m'est impossible de travailler en équipe avec elle!!!)
SepH Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Je suis sur une décharge de direction, 2 après-midi par semaine (soit 1 journée au total). J'ai pris : Découvrir le vivant, la matière, les objets. Se repérer dans l'espace. Formes et grandeurs. Arts visuels (lié l'histoire des arts) mais la dir. en fera aussi.
Misschoco67 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonsoir à tous, Mes progressions sont en cours... Une amie instit depuis 20 ans m'a conseillé d'aller voir sur le site ELba, je vous donne l'info mais n'y suis pas encore allée. A l'heure d'aujourd'hui : Vers les maths MS a acheter, et j'ai emprunté dans ma future classe : le GS Vers les maths et Phono plus toutes les fiches. Achat du Retz pour le graphisme et du Straub pour les arts visuels (je les avais pour me préparer au concours).
cilou_boubou Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonsoir à tous, Mes progressions sont en cours... Une amie instit depuis 20 ans m'a conseillé d'aller voir sur le site ELba, je vous donne l'info mais n'y suis pas encore allée. A l'heure d'aujourd'hui : Vers les maths MS a acheter, et j'ai emprunté dans ma future classe : le GS Vers les maths et Phono plus toutes les fiches. Achat du Retz pour le graphisme et du Straub pour les arts visuels (je les avais pour me préparer au concours). Je ne connais ni Elba ni Straub Je vais aller voir ça
Misschoco67 Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Mes progressions sont en cours... Une amie instit depuis 20 ans m'a conseillé d'aller voir sur le site ELba, je vous donne l'info mais n'y suis pas encore allée. A l'heure d'aujourd'hui : Vers les maths MS a acheter, et j'ai emprunté dans ma future classe : le GS Vers les maths et Phono plus toutes les fiches. Achat du Retz pour le graphisme et du Straub pour les arts visuels (je les avais pour me préparer au concours). Je ne connais ni Elba ni Straub Je vais aller voir ça C'est Ebla et non Elba voilà le lien ce sera plus simple : http://www.ebla-editions.fr/ Pour Straub : http://patrick.straub.pagesperso-orange.fr/ c'est un conseiller péda départemental dans le Bas Rhin. Modifié 11 juillet 2013 par Misschoco67
BABOUNFILLE Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai regardé le prix de l'imagier, j'ai bondi sur mon siège :p (et ayant fait un stage en responsabilité en GS, j'ai vu l'état des cartes après 1 an, et ça m'a fait mal au coeur ). Phono est sympa pour avoir rapidement travaillé dessus, mais mon principal soucis restait les cartes ^^ Mais fabriquer ses propres cartes m'apparaît pertinent. Au boulot cet été ! Merci encore Envois moi ton mail en Mp je dois avoir ça dans le disque dur .... coucou, ton imagier phono sur info , m'intéresse aussi! peux-tu me l'envoyer?
myboo45 Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Bon et bien finalement je vais avoir des ms/gs. Je devais avoir une GS et un nouvel élève inscrit doit aller en ms/gs sauf que ce devait être une PES sur ce poste donc pour pas lui compliqué la tâche...Je dois prendre les MS/GS avec l'élève en difficultés. Je ne sais pas si c'est que scolaire ou si le comportement aussi... J'aurais donc 8MS/ 18 GS. Je trouve qu'un groupe de 8 ça fait beaucoup. Sinon je pensais faire 4 groupes et les faire tourner tout en limitant les exigences pour les ms.Vous en pensez quoi? Vous comptez vous organiser comment?
cilou_boubou Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Bon et bien finalement je vais avoir des ms/gs. Je devais avoir une GS et un nouvel élève inscrit doit aller en ms/gs sauf que ce devait être une PES sur ce poste donc pour pas lui compliqué la tâche...Je dois prendre les MS/GS avec l'élève en difficultés. Je ne sais pas si c'est que scolaire ou si le comportement J'aurais donc 8MS/ 18 GS. Je trouve qu'un groupe de 8 ça fait beaucoup. Sinon je pensais faire 4 groupes et les faire tourner tout en limitant les exigences pour les ms.Vous en pensez quoi? Vous comptez vous organiser comment? J'ai exactement la même configuration Je vais faire deux petites tables de 4 pour les ms En leur proposant souvent la même chose ou alors des mini ateliers à tourner au milieu du créneaux Bcp d'ateliers de manip av. Brevet ou fiche de réussite pour les ms, et pour les gs aussi Je fonctionne par domaine la plus par du temps Je vais suivre ( dans l'idée) les vers les maths Les ateliers graphiques de chez Retz, en phono je me suis servi cette année de Phono et des jeux de Classeur d'école Je vais reprendre de le classeur des savoirs, j'ai adorer faire ça avec les ms puis les gs, donc je reprends avec les ms/gs!
cilou_boubou Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai regardé le prix de l'imagier, j'ai bondi sur mon siège :p (et ayant fait un stage en responsabilité en GS, j'ai vu l'état des cartes après 1 an, et ça m'a fait mal au coeur ). Phono est sympa pour avoir rapidement travaillé dessus, mais mon principal soucis restait les cartes ^^ Mais fabriquer ses propres cartes m'apparaît pertinent. Au boulot cet été ! Merci encore Envois moi ton mail en Mp je dois avoir ça dans le disque dur .... coucou, ton imagier phono sur info , m'intéresse aussi! peux-tu me l'envoyer? Envois moi ton mail par MP après, à vous de prendre le relais les filles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant