Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 - vague 4


sewerinne

Messages recommandés

Mes élèves sont ravis !

Nous avons reçu le Languedoc Roussillon, Le Nord Pas de Calais et la Lorraine.

J'ai essayé d'agrandir une carte de France donnée dans un autre groupe.

J'ai fait d'abord +141% (de A4 vers A3) puis + 150 % de l'agrandissement.

ça colle pour la Lorraine et le Languedoc Roussillon mais pas du tout pour le Nord qui est immense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    105

  • doctole

    22

  • Nath

    20

  • Léanoé

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Pareil, nous avons reçu le Nord Pas de Calais, la région PACA et la Lorraine.

Les enfants sont ravis.

Nous commençons à répertorier ce que nous voulons vous présenter.

Les enveloppes partiront avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont ravis !

Nous avons reçu le Languedoc Roussillon, Le Nord Pas de Calais et la Lorraine.

J'ai essayé d'agrandir une carte de France donnée dans un autre groupe.

J'ai fait d'abord +141% (de A4 vers A3) puis + 150 % de l'agrandissement.

ça colle pour la Lorraine et le Languedoc Roussillon mais pas du tout pour le Nord qui est immense !!

Finalement, j'ai agrandi les 3 feuilles à 141% pour avoir une carte de France complète aux bonnes dimensions. Il a fallu ensuite glisser les feuilles sous mon affiche et repasser par transparence. Avec un peu de patience, j'ai reconstitué le puzzle et le résultat a été concluant.

Notre carte de France a maintenant 4 pièces. C'est chouette !

Ils sont toujours impatients d'ouvrir les enveloppes. La Lorraine, ouverte aujourd'hui, les a ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la Lorraine.

Pour quelle région ai-je oublié la carte? Je vais la poster dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici nous avons reçu 3 courriers!!

les élèves attendent avec impatience la venue du facteur!!!

notre lapbook est en préparation il me manque encore les cartes postales mais je pense pouvoir envoyer tout ça d'ici 2 semaines.....

bonne préparation à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Avez-vous fait ou comptez-vous faire des envois strictement identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici les CE2 ont fait les recherches après avec la classe entière (ce1 ce2) on a fait un vote pour voir ce qu'on gardait ou non et tout le monde s'est mis d'accord.

les envois seront tous identiques et chaque élève écrit son lapbook, il y aura par contre des différences dans la qualité de l'écriture :blush:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu 3 enveloppes et seulement une d'ouverte pour le moment.

Par contre c'est un peu ardu pour mes GS/CP, ils ne comprennent pas tout et ils ne pourront pas faire de lapbook... je m'en excuse par avance. Mes élèves ne pourront écrire vous vous en doutez bien et à l'ordinateur ce sera un peu long. Je n'ai pas l'intention de le faire à la place de mes élèves, là n'est pas le but...

Je vais donc leur dire de colorier la carte de leur région, d'écrire le nom de notre ville dessus, de colorier le drapeau breton et on mettra une recette certainement illustrée par eux. Bref je vais adapter.

Petites questions : vous découpez chaque pièce de puzzle pour reconstituer les régions sur votre grande carte ?

Que faites vous des cartes postales et des lapbooks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée pour tes GS a l'ai vraiment sympa.

J'ai la même problématique concernant les cartes et autres contenus.

Donc, j'ai opté pour :

Une grande carte de France, avec les cartes postales tout autour et une flèche qui les relie à leur région.

Affichage de l'envoi pendant 2 jour au tableau (pour qu'ils manipulent, lisent tranquillement, puis un classeur avec les différents contenus d'enveloppes.

+ photocopie des recettes pour chaque élève, qui sera dans un dossier offert pour clôturer le dossier : "le tour de France en cuisine".

Vu que nous avons pour l'instant 3 régions et qu'ils me réclament sans cesse les recettes, ça devrait leur faire plaisir (ils sont motivés : on cuisine une fois le mois en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée pour tes GS a l'ai vraiment sympa.

J'ai la même problématique concernant les cartes et autres contenus.

Donc, j'ai opté pour :

Une grande carte de France, avec les cartes postales tout autour et une flèche qui les relie à leur région. mais tu as découpé et collé les régions d'abord ?

C'est ce que je pensais faire avec les cartes autour mais découper les régions...pff il va falloir que je le fasse car ils ne vont pas y arriver.

Affichage de l'envoi pendant 2 jour au tableau (pour qu'ils manipulent, lisent tranquillement, puis un classeur avec les différents contenus d'enveloppes. Pas d'affichage au tableau mais l'idée du classeur me convient bien. je vais le mettre dans le coin biblio.

+ photocopie des recettes pour chaque élève, qui sera dans un dossier offert pour clôturer le dossier : "le tour de France en cuisine". C'est ce que je vais faire car ils adorent ! On cuisine déjà tous les mois pour les anniversaires et à chaque fois ils ont la recette dans leur cahier. Là on fera comme toi un cahier spécial pour les régions.

Vu que nous avons pour l'instant 3 régions et qu'ils me réclament sans cesse les recettes, ça devrait leur faire plaisir (ils sont motivés : on cuisine une fois le mois en classe).

Merci pour ton avis et tes idées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage, si j'ai bien compris la manip de certaines :

- photocopier les différentes régions avec + 141 % agrandissement

- tout assembler

- repasser sur une feuille pour avoir la France dans son ensemble. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage, si j'ai bien compris la manip de certaines :

- photocopier les différentes régions avec + 141 % agrandissement

- tout assembler

- repasser sur une feuille pour avoir la France dans son ensemble. :heat:

+ 1 !!

Bon après j'ai déjà une carte de France est ce que cela correspond à la taille des régions, je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...