Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 - vague 4


sewerinne

Messages recommandés

Petit up pour savoir où vous en êtes.

Beaucoup de sorties avec ma classe culturelle donc j'ai mis de côté le projet cartes postales.

On s'y met dès la rentée.

Quelqu'un pense-t-il envoyer un dossier avant les vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    105

  • doctole

    22

  • Nath

    20

  • Léanoé

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Je débuterai la rédaction de notre département en janvier, en essayant de la caser entre les préparations de notre classe verte.

Envoi probablement entre le 17 et le 21 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Nous venons de finir nos cartes postales (faites maison ;-)) et je compte terminer les lapbooks cette semaine (car je veux en terminer avec ce projet avant les vacances) donc je pourrais faire l'envoi dès janvier.

Pour info, j'enverrai:

- une carte postale,

- la pièce du puzzle,

- un lapbook contenant: l'origine du nom "Lorraine", 4 titres de légendes lorraines, une recette typique de Lorraine, les sorties possibles en Lorraine et un secret que je vais définir cette semaine.

Bon courage pour cette dernière semaine !

Je retourne à mes livrets !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une question (peut être bête) par rapport à la pièce du puzzle. Il faut l'agrandir en format A3 d'accord.

On imprime notre région avec toute les régions qui sont sur la feuille et on agrandi cette feuille?

Ou on découpe notre région et on l'agrandi jusqu'à l'obtenir sur toute une feuille A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai envoyé les cartes avant les vacances, mes élèves ont fait aussi un petit lap-book. Pour ce qui est de l'agrandissement j'ai agrandi la feuille directement en A3 puis j'ai découpé. D'ailleurs les élèves n'ont pas découpé correctement autour..oups !

Je me suis dépêchée car ensuite on a un projet carnet de voyage sur le thème de l'Europe et ça devrait nous tenir jusqu'à la fin de l'année alors je voulais terminer le travail sur notre région avant...

Bonne Année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et meilleurs veux ! :smile:

Nous avons déjà commencé à travailler sur notre région en faisant des recherches Internet. Nous nous consacrerons à la rédaction en début de période pour envoyer nos cartes au plus tôt ! Notre travail sera peut-être moins élaboré que ce que vous avez mis en route mais je croule sous les projets !

Profitez bien des derniers jours de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai envoyé les cartes avant les vacances, mes élèves ont fait aussi un petit lap-book. Pour ce qui est de l'agrandissement j'ai agrandi la feuille directement en A3 puis j'ai découpé. D'ailleurs les élèves n'ont pas découpé correctement autour..oups !

Je me suis dépêchée car ensuite on a un projet carnet de voyage sur le thème de l'Europe et ça devrait nous tenir jusqu'à la fin de l'année alors je voulais terminer le travail sur notre région avant...

Bonne Année !

Bonne année et merci pour l'envoi.

L'ouverture de l'enveloppe et le puzzle des régions que je vais mettre sous le sapin vont lancer le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai envoyé les cartes avant les vacances, mes élèves ont fait aussi un petit lap-book. Pour ce qui est de l'agrandissement j'ai agrandi la feuille directement en A3 puis j'ai découpé. D'ailleurs les élèves n'ont pas découpé correctement autour..oups !

Je me suis dépêchée car ensuite on a un projet carnet de voyage sur le thème de l'Europe et ça devrait nous tenir jusqu'à la fin de l'année alors je voulais terminer le travail sur notre région avant...

Bonne Année !

J'espérais trouver l'enveloppe en arrivant à l'école mais rien dans ma boite.

J'espère que le courrier ne s'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu le lapbook du Languedoc Roussillon, ce qui m'a permis de lancer le projet.

L'exposé est en cours de copie, il faut que je réunisse et que j'imprime les photos...

L'envoi sera fait probablement avant le 10/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...