Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Et cilou oui je trouve que la méthode de singapour vaut le coup. Tout parait très évident en plus le format est à peu près en A5 (ce qui m'arrange) et les nombres jusqu'à 10 sont vus en meme temps. Or il me parait important de ne pas oublier que l'enfant n'arrive pas vierge de connaissances. En plus il y a de petits exos où, quand tu les vois tu te dis mais bon sang c'est bien sur alors que tu n'y avais pas pensé (genre un petit exo fait de clés avec des opérations à mettre dans des serrures résultat), j'ai l'impression d'etre claire comme du jus de boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Lanat51. Est-ce que l'achat des cahiers élèves suffisent ou faut-il prévoir l'achat du livre de l'élève et du livre péda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur Taoki pour la rentrée !!!

Commande du fichier n°1. Pas de sous pour le manuel. Ce sera donc fiche de lecture à coller dans un petit cahier.

Je me demande si je peut quand même commander le manuel numérique enrichi....???

Quelqu'un l'a-t-il commandé avec juste les fichiers ?

le gang des taokis va encore frapper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de singapour cp est téléchargeable gratuitement sur internet, me semble-t-il.

Moi j'ai commandé sleec parce qu'en cours double, je trouve cela plus facile à gérer au niveau de la lenteur des acquis justement.

sharka, pour le manuel, tu peux peut-être aller voir sur gigatribe. Si tu as un videoprojecteur, c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,après avoir passé quelques années au c3 puis au ce1 ,je change d'école et j'ai l'année prochaine un cp/ce2.8cp 14 ce2

Je stresse un peu car je n.ai jamais fait de cp ...

J'ai décidé de suivre la méthode taoki à la rentrée ,j'ai bien sûr déjà été fureter sur les sites de seanleane,lutin bazar qui sont de véritables mines d'or!

Je vais commander les manuels ,mais j'ai quelques questions d'ordre pratique:

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter les fichiers élèves sachant que je n'ai que 8 cp ?(cela m'éviterait les photocops!)

Qu'elle est votre organisation matérielle pour les cp?

Cahier de sons ou porte vue?

Cahier du jour? Écriture ?j'ai envie de prendre un grand cahier pour la ddm,un petit cahier de tp pour le chant et poésie .

Je prends un fichier en maths litchi ou picbille(j'ai l'impression que litchi sera moins chronophage pour moi).

Cahier de leçons ?

Que le manque t-il comme cahier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,après avoir passé quelques années au c3 puis au ce1 ,je change d'école et j'ai l'année prochaine un cp/ce2.8cp 14 ce2

Je stresse un peu car je n.ai jamais fait de cp ...

J'ai décidé de suivre la méthode taoki à la rentrée ,j'ai bien sûr déjà été fureter sur les sites de seanleane,lutin bazar qui sont de véritables mines d'or!

Je vais commander les manuels ,mais j'ai quelques questions d'ordre pratique:

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter les fichiers élèves sachant que je n'ai que 8 cp ?(cela m'éviterait les photocops!)

Qu'elle est votre organisation matérielle pour les cp?

Cahier de sons ou porte vue?

Cahier du jour? Écriture ?j'ai envie de prendre un grand cahier pour la ddm,un petit cahier de tp pour le chant et poésie .

Je prends un fichier en maths litchi ou picbille(j'ai l'impression que litchi sera moins chronophage pour moi).

Cahier de leçons ?

Que le manque t-il comme cahier????

Tu peux aller ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284926-taoki-20122013/page-199#entry6780721 , en lisans les dernières pages du fil, tu auras beaucoup de réponses concernant Taoki et l'organisation de la classe.

Pour les maths, j'ai essayé Litchi cette année (pour mes CP et mes CE1). Je ne ne recommande pas du tout !!!!

Ce fichier passe très vite sur certaines notions importantes.

Bien que tu sembles penser le contraire, il est très chronophage (pas le fichier en lui-même, mais les activités du guide du maître pour amener à pouvoir faire les exos du fichier).

Certains exercices du fichier sont incompréhensibles pour les élèves... Les situations auxquelles il fait référence (et soit disant en lien avec la vie réelle) arrivent comme un cheveu sur la soupe, et n'ont aucun lien avec ce qui est fait dans le guide du maître.

La progression ne me semble pas pertinente : certaines notions sont abordées trop tard pour pouvoir être renforcer (en numération, par exemple, pour les nombre de 80 à 100), et d'autres en revanche pourraient être faites bien plus tard.

Pour te faire relativiser mes propos, je tiens à préciser que c'était mon premier CP-CE1. Donc je n'ai que Litchi en référence. Mais même avec seulement cette année de recul sur ce niveau, c'est clair que je ne reprendrai pas ce fichier. (l'an prochain, je pars avec Maths Tout Terrain en CP, et un manuel en CE1).

Regarde ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/195203-quel-manuel-de-maths-en-cp/ pour te faire une idée en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais au moins un lecteur dans mon groupe. J'en suis au D donc il reste un bon paquet de sons a faire a partir de septembre.

Avec mon autre groupe, j'aurais encore tous les sons de la période 5 a faire en septembre.

J'aurais sûrement des non-lecteurs qui arriveront début septembre.

Donc je vous rejoins pour 2013-2014 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec le porte-vues pour y mettre toutes les fiches sons et fiches lecture.

Je ferai les alphas en 7 jours puis Taoki.

Je prévois un porte-vues de 80 ou 100 vues?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je finis cette semaine les fiches de lecture "Taoki", j'ai glissé dans les porte-vues 2 fiches par son jusqu'à Noël, puis une seule fiche par son, les lectures se faisant sur des petits albums. Et :( , il me manque 1 feuillet dans mes porte-vues de 80 vues! Je pense que pour être plus tranquille, je demanderai des 100 vues à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écriture en suivant la méthode Dumont, comment faites-vous avec les dictées de syllabes quand le nouveau son ne correspond pas à la lettre apprise?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...