Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Hello,

Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32.

Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ...

J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours !

Je la mets ici : attachicon.gifProgrammation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx

Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter.

invitation envoyée !

Pour la DDM : 3 créneaux, 3 thèmes (temps-vivant, espace, matière qui sera aussi traitée en APC),

Pour les arts visuels, je commence toujours par les étiquettes-porte-manteaux (pas encore d'idée cette année, les couvertures du cahier d'arts (début : portrait coloriés à la manière de Warhol avec les visa aquarelle et 4ème = Initiale en bandes noires, délimitation de 4 ou 5 espaces remplis en pointillés,coton tige + acrylique); ensuite je voulais travailler le découpage car je trouve que c'est de pire en pire ... peut-être quelque chose à la manière de Delaunay ou Kandinsky (créer une superposition de figures géométriques) et travail autour des arbres en fonction des saisons (automne, à la manière de Alchinsky, hiver en mosaïque, printemps à la manière de klimt....) Voilà qq idées en vrac !

Invitation acceptée !

Merci pour les idées ... on en a jamais assez !

Invitation envoyée également!J'aime beaucoup ta programmation:il faut que je l'adapte car chez nous on passe à quatre jours et demi...

Ah ben j'avais cru voir qu'elle était aussi à 4,5 jours mais en fait non, ce ne sont que quelques mercredis :thumbsup:

Je confirme en tout cas, elle est très bien cette prog :happy:

Je suis bien à 4 jours et demi !! Mais j'ai fait le choix d'avancer les sons et Taoki sur 4 jours. Le mercredi, je ferai de la remédiation, travail de groupe, prod d'écrit ou autre !

Les mercredis où je fais Taoki, c'est quand le lundi est férié ...

Et pour la programmatio rendons à César ce qui est à César, je n'ai fait que très peu de modifs de celle de Steph50, donc merci à elle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur 4 jours et demi, je n'ai pas changé le rythme des leçons de Taoki. 4jours et demie certes, mais le nombre d'heures total sur la semaine restant le même, on ne peut pas faire plus!

Je ne sais pas si quelqu'un a regardé ma programmation, je l'ai posée sur gigatribe ( " scooline" ), j'ai repris la même que l'an dernier avec les modifs dues au changement de vacances . J'ai posé aussi mon emploi du temps pour le début de l'année.

Il se modifiera dans l'année, lorsque nous aurons commencé: piscine, bibli,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32.

Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ...

J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours !

Je la mets ici : attachicon.gifProgrammation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx

Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter.

invitation envoyée !

Pour la DDM : 3 créneaux, 3 thèmes (temps-vivant, espace, matière qui sera aussi traitée en APC),

Pour les arts visuels, je commence toujours par les étiquettes-porte-manteaux (pas encore d'idée cette année, les couvertures du cahier d'arts (début : portrait coloriés à la manière de Warhol avec les visa aquarelle et 4ème = Initiale en bandes noires, délimitation de 4 ou 5 espaces remplis en pointillés,coton tige + acrylique); ensuite je voulais travailler le découpage car je trouve que c'est de pire en pire ... peut-être quelque chose à la manière de Delaunay ou Kandinsky (créer une superposition de figures géométriques) et travail autour des arbres en fonction des saisons (automne, à la manière de Alchinsky, hiver en mosaïque, printemps à la manière de klimt....) Voilà qq idées en vrac !

Invitation acceptée !

Merci pour les idées ... on en a jamais assez !

Invitation envoyée également!J'aime beaucoup ta programmation:il faut que je l'adapte car chez nous on passe à quatre jours et demi...

Ah ben j'avais cru voir qu'elle était aussi à 4,5 jours mais en fait non, ce ne sont que quelques mercredis :thumbsup:

Je confirme en tout cas, elle est très bien cette prog :happy:

Je suis bien à 4 jours et demi !! Mais j'ai fait le choix d'avancer les sons et Taoki sur 4 jours. Le mercredi, je ferai de la remédiation, travail de groupe, prod d'écrit ou autre !

Les mercredis où je fais Taoki, c'est quand le lundi est férié ...

Et pour la programmatio rendons à César ce qui est à César, je n'ai fait que très peu de modifs de celle de Steph50, donc merci à elle !!

De rien eneb32! Autant s'entraider plutôt que de tous faire et refaire la même chose dans notre coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur 4 jours et demi, je n'ai pas changé le rythme des leçons de Taoki. 4jours et demie certes, mais le nombre d'heures total sur la semaine restant le même, on ne peut pas faire plus!

Je ne sais pas si quelqu'un a regardé ma programmation, je l'ai posée sur gigatribe ( " scooline" ), j'ai repris la même que l'an dernier avec les modifs dues au changement de vacances . J'ai posé aussi mon emploi du temps pour le début de l'année.

Il se modifiera dans l'année, lorsque nous aurons commencé: piscine, bibli,...

Je ne me suis pas penchée en détails sur ton emploi du temps car 4,5jours, ça ne me parle pas trop pour l'instant :tongue:

J'aime bien ta programmation, surtout le fait de prévoir les lectures supplémentaires. Et tu me fais à nouveau douter pour la programmation d'écriture :D

Hier, je trouvais que LutinBazar défendait bien le fait de suivre la programmation Dumont mais ça continue de me gêner un peu.

C'est vrai que dans ma pratique, j'ai toujours fait écrire en fonction du son vu, sauf par la suite où je passe directement au cahier 2. Et en utilisant les mots du livre, normalement on ne fait pas écrire de lettre pas encore apprise non plus.

Bref je ne suis pas plus avancée :dry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis à la recherche!

Ici, la première:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=dragon%20marionnette&sprefix=dragon+mar%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adragon%20marionnette

Succès garantie cette année avec mes CP!!! :yahoo: J'ai acheté la rouge également sur une idée de Sanléane (son cousin!!) :)

Je les trouve effectivement super et prendre la rouge pour faire l'anglais serait vraiment génial mais les frais d'expédition sont élevés et tout ça sort encore de ma poche alors ça fini par faire beaucoup !

Je verrai en début d'année si j'ai un budget spécifique, sinon ce sera peut-être le cadeau de Noël de la classe A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur 4 jours et demi, je n'ai pas changé le rythme des leçons de Taoki. 4jours et demie certes, mais le nombre d'heures total sur la semaine restant le même, on ne peut pas faire plus!

Je ne sais pas si quelqu'un a regardé ma programmation, je l'ai posée sur gigatribe ( " scooline" ), j'ai repris la même que l'an dernier avec les modifs dues au changement de vacances . J'ai posé aussi mon emploi du temps pour le début de l'année.

Il se modifiera dans l'année, lorsque nous aurons commencé: piscine, bibli,...

Je ne me suis pas penchée en détails sur ton emploi du temps car 4,5jours, ça ne me parle pas trop pour l'instant :tongue:

J'aime bien ta programmation, surtout le fait de prévoir les lectures supplémentaires. Et tu me fais à nouveau douter pour la programmation d'écriture :D

Hier, je trouvais que LutinBazar défendait bien le fait de suivre la programmation Dumont mais ça continue de me gêner un peu.

C'est vrai que dans ma pratique, j'ai toujours fait écrire en fonction du son vu, sauf par la suite où je passe directement au cahier 2. Et en utilisant les mots du livre, normalement on ne fait pas écrire de lettre pas encore apprise non plus.

Bref je ne suis pas plus avancée :dry::D

Je suis exactement dans ton cas pour ce problème d'écriture au CP ! Cela fait une vingtaine d'années que je me pose cette question et je n'ai toujours pas de certitudes concernant cette question:faut-il suivre la progression des sons étudiés ou suivre une progression par famille de lettres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi cette fameuse question !!

Mes élèves arrivant d'une grande section où ils écrivent beaucoup, je vais laisser tomber Dumont cette année et suivre la progression des sons vus dans Taoki.

Comme je vais avoir 26 CP, j'ai même commandé pour la 1ère fois un cahier d'écriture (celui de jocatop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus intéressant de travailler le geste d'écriture en fonction des lettres qui demandent le même geste et non pas en fonction des sons étudiés. Personnellement, cela ne me pose pas de problème en suivant les cahiers DD, à raison d'une page par jour, on arrive vite avant la Toussaint en ayant vu toutes les lettres ou presque.

Faut pas s'inquiéter. Seuls quelques élèves en difficulté ont besoin de plus de temps..

Je suis les alphas en première période et les dictées sont des étiquettes à coller ou des syllabes, des mots à entourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente désespérément de créer un blog pour pouvoir utiliser mes activités Jclic sur Taoki en ligne.

Pour l'instant, je trouve que le temps de chargement des jeux est très long (environ 1 minute).

Depuis chez moi le blog semble enfin fonctionner normalement.

Je vous en communique les coordonnées:

http://majoes.eklablog.com/ "Le Cp des Coquelicots".

Merci à ceux ou celles qui veulent bien le tester, de me dire si tout fonctionne correctement.

Et pour les connaisseurs à la fois de blogs et du logiciel Jclic de me donner des astuces pour accélérer le chargement des fichiers Jclic.zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente désespérément de créer un blog pour pouvoir utiliser mes activités Jclic sur Taoki en ligne.

Pour l'instant, je trouve que le temps de chargement des jeux est très long (environ 1 minute).

Depuis chez moi le blog semble enfin fonctionner normalement.

Je vous en communique les coordonnées:

http://majoes.eklablog.com/ "Le Cp des Coquelicots".

Merci à ceux ou celles qui veulent bien le tester, de me dire si tout fonctionne correctement.

Et pour les connaisseurs à la fois de blogs et du logiciel Jclic de me donner des astuces pour accélérer le chargement des fichiers Jclic.zip.

Pour moi ça marche plutôt bien ! Par contre quand je télécharge le travail sans internet j'ouvre un fichier avec un simple listing des images et des sons ... je ne sais pas si c'est ce que tu as prévu ! En tout cas bravo pour tout ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne pour ton aide.

Il faudrait que je précise mieux que le fichier à télécharger n'est pas là pour être dézippé, il faut l'ouvrir via le logiciel gratuit Jclic pour accéder à l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...