Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

préparez-vous des sous-mains pour vos élèves de CP ?

Je ne le fais pas d'habitude, mais j'ai bien envie de le faire cette année.

Avec l'alphabet en 3 écritures, les chiffres, et quoi d'autres ?

Je rajouterai surement les 3 personnages de Taoki.

En faites-vous ? Que mettez-vous dessus ? Avez-vous des modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le refaire. La suite des nombres est mal faite. J'ai vu celui de Lilipomme, c'est vrai que les couleurs c'est bien de les mettre. Et aussi, si j'ai de la place, pourquoi pas les consignes ? ( barre, souligne, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sous main pour moi, juste leur prénom écrit en attaché en haut à droite du bureau et la bande numérique des nombres de 0 à 9 collée à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un sous main aussi. Je comptais mettre d'un côté les lettres, la numération et de l'autre les sons suivant toaki. Mais je ne sais pas si les CP vont être capable de le retourner pour s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour mes CP n'étaient pas de retourner le sous main mais plutôt de m'écouter quand je leur parlais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du sous main, c'est que l'on a presque toujours quelque chose dessus : un cahier, une feuille,... Chez moi aussi : file numérique sur le haut de la table (pour ceux qui en ont besoin), en début d'année, une étiquette avec son prénom écrit en cursive à mettre dans la trousse si nécessaire, un mémo fiche façon les incollables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous cette année, j'ai choisi d'utiliser Taoki après 3 ans de Rue des contes. Alors pour l'instant, je m'imprègne des différents outils. Et je vous lis. Mais je n'ai pas compris ce qu'était Gigatribe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigatribe (GT en abrégé) est un logiciel qui permet de partager des doc ensemble, mais seulement aux personnes que l'on a invité.

Tu peux trouver gigatribe sur internet gratuitement.

Il y a un post noté toaki gigatribe qui te permet de récupérer des pseudonymes de collègues qui sont sur GT (en français). Tu leur demandes une invitation et tu peux prendre des doc qu'ils ont mis sur GT et ils peuvent récupérer les tiens.

L'avantage c'est que l'autre personne n'a pas accès à l'ensemble de ton ordi mais seulement aux doc que tu désires.

Cela permet en plus un partage de doc lourds, ce qui n'est pas toujours possible en mp.

l'inconvénient, c'est que tu n'as accès aux informations des autres que lorsqu'ils sont connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis attelée à faire un semblant de fiche de prep pour voir un peu à quoi ressemble une leçon de Taoki. J'ai regroupé les différentes phases en 2 séances de 30 (ou 40) min par jour.

Je me questionne toujours sur lier ou non la progression d'écriture donc pour l'instant, j'ai suivi le manuel pas à pas.

Je vous laisse ça ici, dites moi ce que vous en pensez :sleep:

(j'ai repris la trame d'orphée)



sequence type lecturepage1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...