eneb32 Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Super j'en est testé quelques uns et ça fonctionne ! Je m'en servirai très certainement ! Merci Majoes !
scooline Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 préparez-vous des sous-mains pour vos élèves de CP ? Je ne le fais pas d'habitude, mais j'ai bien envie de le faire cette année. Avec l'alphabet en 3 écritures, les chiffres, et quoi d'autres ? Je rajouterai surement les 3 personnages de Taoki. En faites-vous ? Que mettez-vous dessus ? Avez-vous des modèles ?
cerisette Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Pour les sous mains j'en ai trouvé des vraiment sympas chez lilipomme.
scooline Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Je viens d'en faire un ( sous main), mais je ne sais pas comment le copier ici. Je vais le mettre sur gigatribe.
scooline Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Je vais le refaire. La suite des nombres est mal faite. J'ai vu celui de Lilipomme, c'est vrai que les couleurs c'est bien de les mettre. Et aussi, si j'ai de la place, pourquoi pas les consignes ? ( barre, souligne, etc)
roro33 Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Pas de sous main pour moi, juste leur prénom écrit en attaché en haut à droite du bureau et la bande numérique des nombres de 0 à 9 collée à gauche !
tina3513 Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Je vais faire un sous main aussi. Je comptais mettre d'un côté les lettres, la numération et de l'autre les sons suivant toaki. Mais je ne sais pas si les CP vont être capable de le retourner pour s'en servir.
mecarson Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Le problème pour mes CP n'étaient pas de retourner le sous main mais plutôt de m'écouter quand je leur parlais...
sanleane Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Posté(e) 28 juillet 2013 L'inconvénient du sous main, c'est que l'on a presque toujours quelque chose dessus : un cahier, une feuille,... Chez moi aussi : file numérique sur le haut de la table (pour ceux qui en ont besoin), en début d'année, une étiquette avec son prénom écrit en cursive à mettre dans la trousse si nécessaire, un mémo fiche façon les incollables.
lilichoc Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Je me joins à vous cette année, j'ai choisi d'utiliser Taoki après 3 ans de Rue des contes. Alors pour l'instant, je m'imprègne des différents outils. Et je vous lis. Mais je n'ai pas compris ce qu'était Gigatribe.
tina3513 Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Gigatribe (GT en abrégé) est un logiciel qui permet de partager des doc ensemble, mais seulement aux personnes que l'on a invité. Tu peux trouver gigatribe sur internet gratuitement. Il y a un post noté toaki gigatribe qui te permet de récupérer des pseudonymes de collègues qui sont sur GT (en français). Tu leur demandes une invitation et tu peux prendre des doc qu'ils ont mis sur GT et ils peuvent récupérer les tiens. L'avantage c'est que l'autre personne n'a pas accès à l'ensemble de ton ordi mais seulement aux doc que tu désires. Cela permet en plus un partage de doc lourds, ce qui n'est pas toujours possible en mp. l'inconvénient, c'est que tu n'as accès aux informations des autres que lorsqu'ils sont connectés.
Car_a_Mel Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour Je me suis attelée à faire un semblant de fiche de prep pour voir un peu à quoi ressemble une leçon de Taoki. J'ai regroupé les différentes phases en 2 séances de 30 (ou 40) min par jour. Je me questionne toujours sur lier ou non la progression d'écriture donc pour l'instant, j'ai suivi le manuel pas à pas. Je vous laisse ça ici, dites moi ce que vous en pensez (j'ai repris la trame d'orphée) sequence type lecturepage1.pdf
Messages recommandés