Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça m'intéresse aussi apo de savoir. .. j'aimerais bien coupler ça avec mes plans de travail.

merci.

Posté(e)

Alors Taoki le matin, 2 sons par semaine. Centres en fin d'aprem. 5 sur la semaine. Facile non? Et puis les centres ne sont pas que de la lecture, mais aussi de l'écriture et de l'orthographe....Et puis je prends des élèves avec moi: 1 ou plusieurs, en fonction des besoins ( en écriture, en lecture, en phono....).

Voila!

Posté(e)

Vous arrivez à ne pas faire du Taoki l'apres midi ?!

Ça m'épate !!

Posté(e)

Vous arrivez à ne pas faire du Taoki l'apres midi ?!

Ça m'épate !!

Avec la semaine à 4 jours et demi, j'ai décidé de ne faire TAOKI que le matin + 30' d'ateliers en fin d'AM. A voir si on y arrive!!! Dans le cas contraire, il ne me restera pas beaucoup de temps pour faire autre chose!!!
Posté(e)

oh oui, que le matin le taoki, l'aprem, on fait autre chose!! Mais bon, je ne fais pas forcément toutes les activités proposées, ni tous les exercices.... J'adapte en fonction de mes élèves! Et ils s'en sortent très bien! Le but est de les accompagner vers la lecture plaisir, et non pas de les écoeurer!

Posté(e)

Alors Taoki le matin, 2 sons par semaine. Centres en fin d'aprem. 5 sur la semaine. Facile non?

Ba non... pas si facile.

En fait je ne comprends pas comment les élèves peuvent aller dans les 5 centres sur 4 jours!

bon je vais me coucher tout de même...

Posté(e)

2 ateliers le lundi, et 1 les autres jours!Je réserve le dernier créneau de la journée pour ça (16h/16h30). Comme ils adorent les ateliers, ils sont super efficaces pour récupérer leur matériel! Au signal, ils commencent à lire ou écrire, et ils sont super rapides pour ranger le matériel (c'est l'heure des mamans!). Voila!

Posté(e)

J'envisage de faire la séance quotidienne avec Taoki pendant 1h en début de matinée, faire ensuite ma séance de maths pendant 1h (30' avec moi avant la récré puis 30' d'exercices après) puis, en fin de matinée, terminer la séance avec Taoki lorsque c'est nécessaire et faire un temps d'écriture.

L'après-midi, un temps d'exercice en autonomie (phono, combi, association mots/images, syllabes à remettre en ordre...) durant une vingtaine de minutes et un temps de littérature (quels contenus ? je n'y ai pas encore réfléchi...) durant vingt minutes également.

Le vendredi, avec mon complément, l'après-midi sera consacré à un travail de production d'écrits.

Ca vous parait cohérent ?

Suivez-vous les dictées proposées par le guide du maître (à faire dans le cahier d'exercices) ou proposez-vous vos propres dictées ? Les deux peut-être ???

Posté(e)

2 ateliers le lundi, et 1 les autres jours!Je réserve le dernier créneau de la journée pour ça (16h/16h30). Comme ils adorent les ateliers, ils sont super efficaces pour récupérer leur matériel! Au signal, ils commencent à lire ou écrire, et ils sont super rapides pour ranger le matériel (c'est l'heure des mamans!). Voila!

Ba oui ... bien sur!

merci!!! je n'y avais pas pensé

Posté(e)

J'envisage de faire la séance quotidienne avec Taoki pendant 1h en début de matinée, faire ensuite ma séance de maths pendant 1h (30' avec moi avant la récré puis 30' d'exercices après) puis, en fin de matinée, terminer la séance avec Taoki lorsque c'est nécessaire et faire un temps d'écriture.

L'après-midi, un temps d'exercice en autonomie (phono, combi, association mots/images, syllabes à remettre en ordre...) durant une vingtaine de minutes et un temps de littérature (quels contenus ? je n'y ai pas encore réfléchi...) durant vingt minutes également.

Le vendredi, avec mon complément, l'après-midi sera consacré à un travail de production d'écrits.

Ca vous parait cohérent ?

Suivez-vous les dictées proposées par le guide du maître (à faire dans le cahier d'exercices) ou proposez-vous vos propres dictées ? Les deux peut-être ???

cela me semble très bien

Je suis les dictées du guide du maître généralement pour le fichier 1.

Ensuite comme je n'ai pas le fichier 2 c'est dictée sur le cahier du jour (mardi et vendredi) : dictée de syllabes + dictée de mots + une petite phrase... le tout en fonction du son étudié

lors de la dernière période je donne des mots à apprendre (échelle dubois-buyse)

Posté(e)

Bonjour !

Une bonne âme pourrait-elle me dire quel est le dernier son vu dans le fichier d'exercice n°1 svp ?

Posté(e)

Il s'agit du son [é] : é, er, ez.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...