vivilafusée Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Franchement vivi, ça marche hyper bien! Du coup, mes 4 lecteurs avancés ne me cassent pas les pieds pendant la lecture du texte, trop simple pour eux! Et ça motive les autres aussi qui voient à quoi ils pourraient arriver! Je vais préparer ceux pour la suite! Et du coup, tu leur proposes des exercices différents un peu comme ceux de Majoes? Et dernière question, tu en fais quoi de ces textes supplémentaires? Tu les colles/ranges dans quoi? Ils les relisent à la maison? Tu leur donnes le texte de base à relire à la maison quand même? Font-ils les exercices du base du fichier partie compréhension du texte? Oups...ça fait 5 questions!!!
Transparent women Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Franchement vivi, ça marche hyper bien! Du coup, mes 4 lecteurs avancés ne me cassent pas les pieds pendant la lecture du texte, trop simple pour eux! Et ça motive les autres aussi qui voient à quoi ils pourraient arriver! Je vais préparer ceux pour la suite! Et du coup, tu leur proposes des exercices différents un peu comme ceux de Majoes? Et dernière question, tu en fais quoi de ces textes supplémentaires? Tu les colles/ranges dans quoi? Ils les relisent à la maison? Tu leur donnes le texte de base à relire à la maison quand même? Font-ils les exercices du base du fichier partie compréhension du texte? Oups...ça fait 5 questions!!! Je propose les fiches niveau 3 de mecarson à 1 de ces 4 élèves car il est vraiment avancé. Pour les autres, ils ne sont pas très demandeurs et je leur laisse faire le fichier comme les autres. Je suis juste plus exigeante quand il y a production d'écrit. Les petits textes je les accroche dans leur fichier d'exo avec un bout de scotch. A la maison, ils ont tous la meme chose à lire sur la fiche de son avec de nouvelles phrases. Pour deux, je donne un peu plus en revoir. ecrire des phrases avec les mots lus ou écrire les phrases de la fiche de son en modifiant un mot.
vivilafusée Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Merci pour l'idée du texte supplémentaire scotché dans le fichier!!! Je note!!!
anne28 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Moi, j'ai écrit un petit texte avec les mots qu'ils connaissent pour qu'ils puissent ensuite l'illustrer mais il est vrai que j'aurais pu faire un petit livre. Je n'avais pas le temps à ce moment là. Tant pis ce sera pour l'année prochaine. En ce qui concerne mes petits élèves, ils sont tous bien rentrés dans la combinatoire et retiennent bien les mots outils. Ce qui est plus difficile c'est de les écrire de mémoire mais je pense que ça va venir. Certains sont très joueurs et passent beaucoup de temps à gêner les autres en faisant beaucoup de petit bruit. Heureusement, j'ai des collègues supers qui m'aident et mettent des choses en place pour que ça ne soit pas trop lourd !
sanleane Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Première année que j'ai un élève déjà lecteur, merci titebouillote et Majos pour vos textes lecteurs !
Transparent women Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Première année que j'ai un élève déjà lecteur, merci titebouillote et Majos pour vos textes lecteurs ! avec plaisir, avec tout ce que tu nous partages
majos Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Première année que j'ai un élève déjà lecteur, merci titebouillote et Majos pour vos textes lecteurs ! Je ne fais qu'utiliser les textes de Titebouillotte ! Merci Titebouillotte !
eneb32 Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 le mot réussi, assuré, rassuré sot plus simples que sur et sort.... ici ça leur manque qu'il n'y ait pas une voyelle derrière le r.... mais c'est passé plutôt bien quand même! Ma faible lectrice a pris beaucoup d'assurance en une semaine, trop chouette! Il me reste mon élève qui a du mal à faire partie d'un groupe avec qui je rame car il fait le bébé, mais j'ai bon espoir! Jeudi, en avant pour le son "f" qu'ils connaissent déjà! Pareil ! On a attaqué le f aujourd'hui ! Trop facile avec les alphas avant. Par rapport aux élèves j'ai qques cas difficiles aussi. Moi aussi, j'ai mon gros bébé (qui amène encore le doudou dans le cartable...) et n'est pas du tout élève. Sinon, dans la grande majorité, ils lisent tous les syllabes (plus ou moins vite bien sûr, avec qques difficultés pour certains sur les inversées). La différence se joue surtout sur les mots et les phrases. Vous faites tous des évals avant les vacances ? J'hésite entre la semaine prochaine ou la semaine de la rentrée...
Transparent women Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Moi je pense faire la semaine prochaine pour préparer mes groupes pendant les vacances, même si je sais que ça peut évoluer.
garba Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Je pense en faire un peu demain, rapidement, pour donner un petit bilan très succinct aux parents avant les vacances. Pas de vrai livret mais juste quelques petits items évalués, histoire de voir l'adaptation et la bonne entrée "dans le CP".
tina3513 Posté(e) 10 octobre 2013 Posté(e) 10 octobre 2013 Je fais les eval demain, piquées à sanleane et remaniées pour ne faire que les sons étudiés.
sanleane Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) 10 octobre 2013 Première année que j'ai un élève déjà lecteur, merci titebouillote et Majos pour vos textes lecteurs ! Je ne fais qu'utiliser les textes de Titebouillotte ! Merci Titebouillotte ! Oui, je pensais que c'était un peu différent, pas vérifié, oups, merci pour les exercices !
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