Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

alors rien dans les boites aux lettres?

Pour celles qui ont des enfants et qui habitent proche de Compiègne: il y a un magasin de chaussures enfant qui va fermer donc liquidation total: des chaussures à -50% et 20% suppl dessus... ( la petite info qui nous fait penser à autre chose :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi dans la vie?

Oui tu as raison, c'est bien aussi d'avoir un plan B !!

Moi ça commence à me faire un peu peur tous ces commentaires.. j'avoue que j'hésite encore un peu..

J'ai été AVSi pendant 5 ans, j'ai fait des études de psycho puis le fameux master de l'IUFM.. et plein d'autres job..

Mais en fait j'ai également eu le concours de conseiller d'orientation psychologue.. alors là je doute..

ah ouais, je comprends pourquoi tu doutes. :ohmy: Ce concours de conseiller péda psy s'inscrit plus dans les études que tu as suivi... Je pense que je choisirai ce concours car tu sais sur quel terrain tu vas. :getlost:

Ce qui m'embête c'est que pour COP, il faut faire une formation (rémunérée, en tant que fonctionnaire stagiaire) pendant deux ans.. et l'idée de refaire un mémoire et de repasser des exams me plait moyennement !

Mais c'est un boulot qui a l'air d'être très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur FB, masseage de Mr Ripart du Snuipp :

"À l’issue des résultats au CRPE, les lauréats du concours vont recevoir une affectation pour la rentrée prochaine sur les postes bloqués au mouvement (liste sur notre site). Comme il n’y en avait 80 pour 160 PES à la 1ère phase, la DASEN va bloquer des postes supplémentaires (30), ce qui va encore limiter le mouvement des non-titulaires. Le SNUipp a demandé à la DASEN de nommer ces collègues, sans barème, sur des critères objectifs : lieu de résidence, situation familiale ou particulière. Il s’oppose aux affectations au mérite (rang au concours). Il sera attentif à la nomination de ces collègues et sera présent lors de la réunion de rentrée pour les informer et les conseiller. Les étudiants en Master 2 admissibles au CRPE 2014 anticipé (résultats admissibilité en juillet) qui accepteront d’être contractuels à la rentrée prochaine seront affectés sur des décharges de directeurs (1/4). Le ministère préconisant de ne pas leur confier de CP, de CM2 et de petite section (décision départementale), cela risque d’être compliqué. Les décharges de service effectuées par ces étudiants pourraient être étendues aux temps partiels."

Bon espoir alors d'être nommé en fonction de la situation familiale alors...? On verra, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur FB, masseage de Mr Ripart du Snuipp :

"À l’issue des résultats au CRPE, les lauréats du concours vont recevoir une affectation pour la rentrée prochaine sur les postes bloqués au mouvement (liste sur notre site). Comme il n’y en avait 80 pour 160 PES à la 1ère phase, la DASEN va bloquer des postes supplémentaires (30), ce qui va encore limiter le mouvement des non-titulaires. Le SNUipp a demandé à la DASEN de nommer ces collègues, sans barème, sur des critères objectifs : lieu de résidence, situation familiale ou particulière. Il s’oppose aux affectations au mérite (rang au concours). Il sera attentif à la nomination de ces collègues et sera présent lors de la réunion de rentrée pour les informer et les conseiller. Les étudiants en Master 2 admissibles au CRPE 2014 anticipé (résultats admissibilité en juillet) qui accepteront d’être contractuels à la rentrée prochaine seront affectés sur des décharges de directeurs (1/4). Le ministère préconisant de ne pas leur confier de CP, de CM2 et de petite section (décision départementale), cela risque d’être compliqué. Les décharges de service effectuées par ces étudiants pourraient être étendues aux temps partiels."

Bon espoir alors d'être nommé en fonction de la situation familiale alors...? On verra, mais ce n'est pas pour tout de suite.

ouuuuuhhhhhh ton message me donne pleins d'espoirs.... Yes, je suis proprio et j'ai une princesse-chipie de presque 2 ans!!!!! :yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poupoupidouwah, pour le sud de l'oise, je crois que les affectations posent moins de problème, on devrait être pas loin de chez nous quoiqu'il arrive.

Emma, j'ai regardé un peu hier soir le document, et je me pose la même question que toi! en plus, je suis au chomâge et on me demande une attestation de radiation, mais je ne peux pas la donner maintenant, sinon, je n'ai plus le chomage et je vis comment jusqu'en septembre? je n'ai déjà pas grand chose.... et pour l'expérience pro, je ne vosi pas à quel endroit mettre mes années d'AE! bref, je vais décortiquer tout ça, lister mes questions, et petit coup de fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu leur as dit quoi? oui? est ce qu'elle est bien cette mutuelle? car j'ai entendu parler de la MAJE par des enseignants qui n'étaient pas satisfait de la MGEN

je viens de recevoir un coup de fil de la mgen pour m'affilier au régime général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour s'affilier au régime général, et là c'est obligatoire. on ne dépendra plus de la CPAM à partir de septembre, mais de la MGEN.

pour la mutuelle, je ne sais pas ce que je vais faire. pour le moment, je suis sur celle de mon compagnon, je suppose que la nana avec qui j'ai rdv va me faire son laïus le jour du RDV! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poupoupidouwah, pour le sud de l'oise, je crois que les affectations posent moins de problème, on devrait être pas loin de chez nous quoiqu'il arrive.

Emma, j'ai regardé un peu hier soir le document, et je me pose la même question que toi! en plus, je suis au chomâge et on me demande une attestation de radiation, mais je ne peux pas la donner maintenant, sinon, je n'ai plus le chomage et je vis comment jusqu'en septembre? je n'ai déjà pas grand chose.... et pour l'expérience pro, je ne vosi pas à quel endroit mettre mes années d'AE! bref, je vais décortiquer tout ça, lister mes questions, et petit coup de fil!

Bon, ben je crois que moi aussi je vais lister mes questions et les appeler !!

Pour les affectations de l'Oise, en plus de la liste officielle, ils ont rajouté 30 postes ... Faut espérer que cela arrange mes petites affaires lol .....

Par contre, le syndicat pércise qu'ils se réunissent le 27 juin, on aura donc pas nos affectations avant le 1er juillet je pense .... :unsure:

En ce qui concerne la mutuelle, mon mari en a une d'entreprise obligatoire où nous sommes tous les 4, donc moi, je ne changerai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, courrier de l'Aisne dans les boîtes aux lettres, je verrais en rentrant du travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...