Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

On a la même tutrice! lol ! Je crois que c'est bien toi! Moi c'est Séverine! hihi

Je devais avoir un CP/CE1! donc pas de fichier de maths du coup!

Ah non moi c'est un tuteur ;) lol

oups! lol! quelle blonde je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux changer de poste? ou tu veux prendre le poste de COP? (c'est bien toi qui a passé le concours? j'ai un doute d'un coup...)

Oui c'est moi.. je veux prendre le poste de cop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que tu hésitais beaucoup, c'est indiscret de te demander ce qui t'as décidé?

Dans le dossier de l'oise, il y avait un document demandant si on acceptait ou non le poste. si tu l'as déjà renvoyé, je suppose qu'il faudra que tu leur fasses un courrier. Le mieux serait d'attendre lundi et d'appeler l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 à Laon école Saint Exupéry... Déçue, je voulais quitter Laon et aller dans la circonscription de Tergnier... Surtout que là c'est une grande école (14 classes!!! :o ) ça fait un peu peur...

C'est une grande école. Mais si je peux te rassurer, les collègues sont super gentils (Sophie, Mariette, Véronique, Estelle, Bernadette, Claire). Ils ne te laisseront pas tombés. J'ai fait un remplacement de 4 mois et 1/2, l'année dernière en CE1-CE2. Je me suis éclatée. C'est vrai que c'est une école classée ZEP (mais tu auras la prime), mais les enfants sont vraiment des enfants (bien vivants). l'avantage c'est que la moindre sortie que tu fais hors du quartier, pour peu que tu prennes le poma, pour eux c'est l'expédition. Tu as vraiment l'impression de leur apporter qqch. avantage ou inconvénient: les parents ne sont pas trop présents. Il ne te diront pas ce que tu dois faire. Pour avoir fait un remplacement dans une école "réputée" avec des enfants "prout-prout", qui parlent de leurs dernières vacances en Australie :-) et des parents qui viennent te dire ce que tu dois faire, des collègues et une directrice faux-cul. je peux te dire que j'ai regretté St Ex. Bon courage.

Merci!

Oui j'ai vu les collègues ils ont l'air vraiment sympa et m'ont déjà beaucoup aidé :)

En fait c'est pas le fait que ce soit une ZEP qui me fait si peur que ça, c'est surtout le niveau, l'organisation. Enfin bref la 1ère année quoi...

Je crois que l'on est tous dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux changer de poste? ou tu veux prendre le poste de COP? (c'est bien toi qui a passé le concours? j'ai un doute d'un coup...)

Oui c'est moi.. je veux prendre le poste de cop !

Bravo!

Y a plus qu'a faire les démarche et dire stop!

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça.. Attendre lundi et appelé..

C'était dur de se décider. Mais hier j'ai appris mon affectation de cop et ça a été déterminant je ne pensais pas être prise où je voulais.

Mais pour être honnête se sont les conversations avec mes amies instits qui m'ont le plus aidé. :-)

Et c'est un boulot qui me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 à Laon école Saint Exupéry... Déçue, je voulais quitter Laon et aller dans la circonscription de Tergnier... Surtout que là c'est une grande école (14 classes!!! :o ) ça fait un peu peur...

C'est une grande école. Mais si je peux te rassurer, les collègues sont super gentils (Sophie, Mariette, Véronique, Estelle, Bernadette, Claire). Ils ne te laisseront pas tombés. J'ai fait un remplacement de 4 mois et 1/2, l'année dernière en CE1-CE2. Je me suis éclatée. C'est vrai que c'est une école classée ZEP (mais tu auras la prime), mais les enfants sont vraiment des enfants (bien vivants). l'avantage c'est que la moindre sortie que tu fais hors du quartier, pour peu que tu prennes le poma, pour eux c'est l'expédition. Tu as vraiment l'impression de leur apporter qqch. avantage ou inconvénient: les parents ne sont pas trop présents. Il ne te diront pas ce que tu dois faire. Pour avoir fait un remplacement dans une école "réputée" avec des enfants "prout-prout", qui parlent de leurs dernières vacances en Australie :-) et des parents qui viennent te dire ce que tu dois faire, des collègues et une directrice faux-cul. je peux te dire que j'ai regretté St Ex. Bon courage.

Merci!

Oui j'ai vu les collègues ils ont l'air vraiment sympa et m'ont déjà beaucoup aidé :)

En fait c'est pas le fait que ce soit une ZEP qui me fait si peur que ça, c'est surtout le niveau, l'organisation. Enfin bref la 1ère année quoi...

Je crois que l'on est tous dans le même cas.

Je pense aussi qu'on est tous plus ou moins au même point. La 1ère année fait peur... Enfin moi qui en avait fini avec les crises d'angoisse une fois les résultats du concours tombés, voilà qu'elles sont revenues avec l'affectation ! :getlost: Mais bon, c'est un passage obligatoire, avec des bons et des moins bons côtés je pense, et on est là pour se soutenir !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdue.... je ne sais pas par quoi commencer! il y en a tellement à faire!

vous commencez par quoi vous? EDT? programmations? vous savez déjà quels manuels/méthodes vous allez utiliser? et côté organisation? rituels? autorité? vous savez déjà ce que vous allez faire?

depuis mercredi, je réfléchis à tout en même temps, je farfouille aussi sur le net pour trouver des idées mais je pioche dans tous les domaines en même temps, du coup, je n'avance à rien, et ça m'agace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça.. Attendre lundi et appelé..

C'était dur de se décider. Mais hier j'ai appris mon affectation de cop et ça a été déterminant je ne pensais pas être prise où je voulais.

Mais pour être honnête se sont les conversations avec mes amies instits qui m'ont le plus aidé. :-)

Et c'est un boulot qui me plait beaucoup.

donc go to the capital!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdue.... je ne sais pas par quoi commencer! il y en a tellement à faire!

vous commencez par quoi vous? EDT? programmations? vous savez déjà quels manuels/méthodes vous allez utiliser? et côté organisation? rituels? autorité? vous savez déjà ce que vous allez faire?

depuis mercredi, je réfléchis à tout en même temps, je farfouille aussi sur le net pour trouver des idées mais je pioche dans tous les domaines en même temps, du coup, je n'avance à rien, et ça m'agace!

Moi je vais avoir du mal à faire l'emploi du temps pendant les vacances... Décloisonnement et intervenant extérieur dont on aura les emplois du temps... à la pré-rentrée ! La bonne blague... Je vais faire un semblant d'emploi du temps, mais avec la chance que j'ai, je devrais tout refaire en 2 jours.

Tu vas travailler essentiellement sur quoi toi ? Moi je ne sais toujours pas quand je prends des cahiers et quand je prends des classeurs. Ce qui amène l'organisation, puis je me mettrai dans les progressions et l'emploi du temps (même s'il devra changer).

Et au fait le 30 août on n'est pas censé être en formation ? Parce que la directrice m'a dit que c'était le premier jour de pré-rentrée... Je fais comment quand c'est comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cahiers, moi, je suis le rythme! en fait, c'est harmonisé par niveau dans l'école, donc je fais comme tout le monde!

et pour el 30 août, pareil, c'est aussi le premier jour de pré rentrée. j'ai dit à la directrice que je serais en formation. pas top pour l'emploi du temps! j'ai eu la chance d'avoir mes créneaux, on a un intervenant pour le sport et j'ai piscine jusque fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...