Zohraa Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Je n'en ai aucune idée encore...j'aimerais beaucoup avoir une classe de maternelle. En ce qui concerne la formation je ne pourrai pas la faire car je travaille...en tout cas j'attends avec impatience d'en savoir un peu plus...et d'être enfin fixée! Merci samielucas pour ta réponse, j'ai encore du mal pour répondre aux commentaires...je vais vite m'y faire je crois...lol
calvegora Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Posté(e) 9 juin 2013 Je confirme, les postes bloqués sont ceux pour les PES. J'ai fais moi aussi les calculs, par contre il y a les 3ème et 2nd concours à placer, cela fait tout de même 30 personnes (15+15) . Quelqu'un sait s'ils nous communiquent notre classement départemental au moment du choix ? Ca peut être utile. Je n'ai trouvé que deux noms dans la liste pour le 93 qui n'appartiennent pas à la liste des externes... J'ai fais mon calcul Vendredi, je ne pense pas que la liste ait changé. J'ai trouvé tout les noms, par contre certains (peut être 2 ou 3) n'étaient pas dans le même ordre. La liste des affectations ne concerne que les externes. Il y a une liste 3ème et une liste 2nd. Moi aussi je regarde les villes, les écoles, j'essaye de me faire un plan. C'est vrai ça ressemble beaucoup à un catalogue de jouets.
Zohraa Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 C'est terrible la sensation que ça me fait ...je regarde les communes, je feuillette des bouquins sur internet, des fiches sur différents sites... etc... un peu comme une gosse devant ses cadeaux à Noël!!!!! C'est une superbe sensation! moi je me sens apaisée, soulagée, libérée depuis les résultats
samielucas Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Je n'en ai aucune idée encore...j'aimerais beaucoup avoir une classe de maternelle. En ce qui concerne la formation je ne pourrai pas la faire car je travaille...en tout cas j'attends avec impatience d'en savoir un peu plus...et d'être enfin fixée! Merci samielucas pour ta réponse, j'ai encore du mal pour répondre aux commentaires...je vais vite m'y faire je crois...lol Moi aussi je rêve d'une grande section mais je serai très heureuse dans n'importe quel niveau...
Zohraa Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Je n'en ai aucune idée encore...j'aimerais beaucoup avoir une classe de maternelle. En ce qui concerne la formation je ne pourrai pas la faire car je travaille...en tout cas j'attends avec impatience d'en savoir un peu plus...et d'être enfin fixée! Merci samielucas pour ta réponse, j'ai encore du mal pour répondre aux commentaires...je vais vite m'y faire je crois...lol Moi aussi je rêve d'une grande section mais je serai très heureuse dans n'importe quel niveau... Oui tu as raison c'est tellement bon de se dire qu'on va faire ce qu'on aime !!! On y est arrivés ! ! Youhou!
samielucas Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 On va être maitresse les filles!!!! et collègues de surcroit... on se verra sans doute aux formations organisées cette année... Pour la formation de trois semaines... effectivement moi aussi je travaille... donc sauf si c'est vraiment une formation avec information, cours, des choses pour nous aider pour la rentrée (mais ça j'en doute) bah je n'irai pas car déjà ce ne sera pas simple de devoir abandonner mon poste du jour au lendemain... et si c'est pour aller observer ou être en responsabilité bah ce ne sera pas pour moi... car jvais vous paraître peut être mesquine... observer j'ai déjà fait ça tellement de fois.... et puis responsabilité (disons que j'ai tous mes cours de prêt pour finir l'année au lycée... je suis fatiguée et devoir me remettre au boulot pour préparer gratuitement 3 semaines de cours là non j'ai besoin de souffler...) enfin j'espère que vous comprenez....
Zohraa Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 On va être maitresse les filles!!!! et collègues de surcroit... on se verra sans doute aux formations organisées cette année... Pour la formation de trois semaines... effectivement moi aussi je travaille... donc sauf si c'est vraiment une formation avec information, cours, des choses pour nous aider pour la rentrée (mais ça j'en doute) bah je n'irai pas car déjà ce ne sera pas simple de devoir abandonner mon poste du jour au lendemain... et si c'est pour aller observer ou être en responsabilité bah ce ne sera pas pour moi... car jvais vous paraître peut être mesquine... observer j'ai déjà fait ça tellement de fois.... et puis responsabilité (disons que j'ai tous mes cours de prêt pour finir l'année au lycée... je suis fatiguée et devoir me remettre au boulot pour préparer gratuitement 3 semaines de cours là non j'ai besoin de souffler...) enfin j'espère que vous comprenez.... Je partage tout à fait ton point de vue! une amie à moi l'a faite l'an dernier et elle m'a dit que je pouvais largement m'en passer...
MyrnaMinkoff Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Oui je suis cruellement pes enfin fraîchement titutlarisee ! Non ce que tu demandes est visé aussi car assez tranquille mais vu ton classement tu l'auras sans problème rassure toi. Ceux qui n'auront pas le choix seront en fait les 250/ 300 derniers du classement. Quant au stage vous serez peut étre rémunéré , il faut attendre de voir ce qu'il vont vous dire Ton optimisme fait plaisir mais nous sommes très nombreux à avoir pris contact avec l'IA du 93, le stage reste de l'observation et il n'est pas rémunéré. Je comprends bien ton conseil "allez-y" mais pour ceux qui habitent très loin, ce n'est quasi pas jouable de monter trois semaines à nos frais, pour faire de l'observation gratuite. Tu dis que ça aura quelque chose d'utile, moi je trouve que vu les circonstances, la mauvaise communication, il faut s'accrocher pour trouver un intérêt là-dedans. Le stage est censé commencer dans quatre jours et on ne sait rien.
naw1812 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 pour ceux qui sont affectés dans le 93 concours externe, on est bien 429 ? c'est ce que j'ai compté
Coralie02200 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Moi je te comprends aussi samielucas, je travaille et je pense que ça va etre difficile de se liberer pour ce stage. Surtout en observation jen ai deja fait! Pr le choix des ecoles jai vite envi de savoit les postes dispo pour surtout voir comment m organiser pr le trajet. Etant de soissons dans l aisne il y a de forte chance que je prenne le train!
bsdsand Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 moi non plus je ne viendrai pas pour la formation, je n'ai pas les moyens de travailler gratuitement... dommage j'aurai preferé une formation... vous êtes courageuse d'avoir compté votre rang dans la liste ! bon moi je suis classé 814 ! alors je crois que je rejoint le nord c'est ça ??! tant pis ça fait tellement longtemps que je le passe ce fichu concours (10 ans), je prends ce qu'on me donne! zohraa tu viens d'ou ?
MyrnaMinkoff Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 pour ceux qui sont affectés dans le 93 concours externe, on est bien 429 ? c'est ce que j'ai compté J'ai compté mon classement par rapport à ceux de devants (c'est fou, sur 224 personnes le 93 n'est demandé que 38 fois en premier choix). J'ignore aussi combien nous sommes en tout à y aller !
Messages recommandés