Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Dans le 77, nous émettons des vœux une fois la liste des postes publiés (le 12).

dans le 93 c'est juste un voeux géographique : 5 villes et ordre des bassins je crois. Vous recevrez les doc à remplir rapidement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula 960 euros c'est clair c'est super cher !!! surtout que quand on débute on est payé environ 1500 net non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de CM2 (trop d'enjeu avec la prepa à la 6eme)

Joubliais ce qui est aussi chiant dans le fait de ne pas savoir l'affectation c'est pour le logement.

Alors pour ceux qui ne sont pas du 93 comme je letais il y a un an, il faut savoir que le prix des apparts est complètement fou! et plus on se rapproche de Paris plus c'est dingue: pour info: 960 e pour un 45m2 avec garage .Au début je voulais abso un appart près de mon école. Mais je me suis lancée avant de savoir pour être dans les villes qui me tentaient . Le hasard a bien fait les choses je suis à 5min mais si j'avais été beaucoup plus loin ça n'aurait pas été grave. Ce travail est super prenant et je pense que c'est super important davoir un chez soi bien agréable quand on quitte l'école (meme si on la ramene avec nous ;) . Donc tout ça pour dire que vous pouvez au final commencer d'or et deja à chercher et a visiter. Prc en plus detre cher le choix est assez limité donc ne tardez pas. Et pour ceux qui sont seul , si vous ne voulez pas voir la moitié de votre paie partir dans la location pensez à la coloc entre PES. Dautant que c'est une année ou l'on peut se sentir souvent seul qd on ne connait personne donc ça peut être chouette de vivre ça avec qql dautre.

Ha oui dernière chose, là ou c'est aussi la galère c'est pour les garanties: si vous navez pas de bon garant c'est la croix et la bannière pour avoir l'appart car vous n'aurais pas de justificatif ou de paie avec septembre et les agences ou proprio ne veulent rien entendre .

Pour le 77 toujours, on a reçu une attestation avec le montant du salaire, tu crois que ça peut être suffisant pour chercher un logement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à samielucas je suis de soissons dans l aisne et il y a de forte chance que je prenne le train!

Je connais bien j'ai bossé à Soissons et j'ai habité dix ans à côté de Vic sur Aisne, nous ne sommes pas très loin... moi aussi je pense venir travailler en train pour économiser de la fatigue et du temps dans les bouchons ... et de plus en train on peut bosser alors qu'en conduisant euh pas facile...

vous êtes courageuses les filles. car les transports en commun dans paris et sa banlieue c'est au petit bonheur la chance d'arriver a l'heure

J'n'ai pas encore pris ma décision en fait je sais qu'au niveau train pour aller sur Paris en général ça va mais parfois galère ...ce que je ne connais pas c'est le trafic metro et rer... eh oui j'arrive de ma campagne lol

Peut être que je viendrais en voiture par commodité...

J'ai hâte d'avoir mon affectation pour savoir comment m'organiser...

Quelqu'un aurait il un lien pour savoir quels sont les bassins 1, 2 etc...

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Tremblay c'est pas gagné.... bon bah j' essaierai mais j'vais mettre aussi Le Blanc-Mesnil, Aulnay 1/2 , Drancy ... et on verra ...

Est-ce bien desservi? metro/RER...

J'hésite encore ... si je vais venir travailler en voiture ou en train/métro ou rer....

Si tu viens en train tu arrives à quelle gare sur Paris ? Je peux peut être t'aider à y voir plus clair sur les déplacements vu que j'habite sur le département.

je te remercie de ton aide. . . J arriverai gare du nord . . . Je viens de picardie . . .

J'ai regardé, et en arrivant Gare du Nord, tu peux éventuellement reprendre le métro pour aller sur Pantin (4 stations desservent Pantin) ou Bobigny (2 stations desservent Bobigny). Sur Pantin certaines ecoles cont proches des stations de métro.Tu peux aussi prendre un RER pour aller sur Aubervilliers ou la Courneuve, mais je ne te le conseille pas car ce sont des lignes avec de fortes perturbations et soumises à beaucoup de galéres.

Le risque d'une façon générale c'est que l'école soit loin de la station et donc que cela t'obliges à prendre le bus dans le meilleur des cas ou de le faire à pied.

Tu habites loin du 93 ? Tu arriverais par la A1 ou par la N2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, admise dans le 93 aussi. Bravo à tout le monde. J habite dans le 94 et j ai 3 enfants encore en primaire. Savez-vous s'ils en tiennent compte pour les affectations ? Je ne suis pas super bien classée (568) et il me sera très difficile d aller travailler loin. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit des stages d'observation pour le 93. Le vendredi j'ai appelé l'IUFM, on m'avait dit "stages en responsabilité", personnellement je préfèrerais être en observation, c'est plus interessant, on a toute une année pour exercer cette responsabilité. C'est très nul de ne pas nous informer, de faire aucune communication officielle pour les personnes qui ont été affectées dans le 93. Les jours passent, et on doit attendre le mardi 11.

Pour la forme du stage, c'est peut-être pour ça que la présentation (93, 95, 77) sur le site de l'ia est différente et que stage est mis en avant parce que ce serait des stages en responsabilités ? mais combien de jours ????

Si quelqu'un en savait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit des stages d'observation pour le 93. Le vendredi j'ai appelé l'IUFM, on m'avait dit "stages en responsabilité", personnellement je préfèrerais être en observation, c'est plus interessant, on a toute une année pour exercer cette responsabilité. C'est très nul de ne pas nous informer, de faire aucune communication officielle pour les personnes qui ont été affectées dans le 93. Les jours passent, et on doit attendre le mardi 11.

Pour la forme du stage, c'est peut-être pour ça que la présentation (93, 95, 77) sur le site de l'ia est différente et que stage est mis en avant parce que ce serait des stages en responsabilités ? mais combien de jours ????

Si quelqu'un en savait plus ?

je prefererais aussi observation pour un début ! l'iufm t'a dit que ça serait stage en responsabilité pendant toute la période ? ou juste certains jours ? c'est quand même fou qu'on ne soit pas encore informé alors que ça commence + tôt que le 77 et 94. on ne saura que mardi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naw, je ne sais pas. C'est une question que je me pose aussi. Combien de temps, comment ? Et aussi pour le 13 et le 14 et après, à quelle heure on terminera, parce que pour la semaine prochaine j'aimerais bien savoir si je peux maintenir ou annuler des activités que je fais depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naw, je ne sais pas. C'est une question que je me pose aussi. Combien de temps, comment ? Et aussi pour le 13 et le 14 et après, à quelle heure on terminera, parce que pour la semaine prochaine j'aimerais bien savoir si je peux maintenir ou annuler des activités que je fais depuis un certain temps.

d'accord lydia merci bon ben on n'a plus qu'à attendre mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur place je créerai un pôle de communication parce que là niveau communication c'est 0. En plus l'iufm ne sait pas forcément ce que les inspecteurs planifient. Puisqu'en effet au debut on m'a dit que la formation "préparatoire" était réservée aux étudiants, mais ce n'est que lorsque j'ai souligné le fait que c'était inscrit sur le site des ia, qu'ils en ont déduit que la formation est ouverte à tout public, enfin tous les lauréats du concours.

Franchement la communication entre eux laisse à désirer, comme avec nous d'ailleurs ! En plus, comme tu le dis, que nous, nous commençons en premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...