Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

A leur place je créerai un pôle de communication parce que là niveau communication c'est 0. En plus l'iufm ne sait pas forcément ce que les inspecteurs planifient. Franchement la communication entre eux laisse à désirer, comme avec nous d'ailleurs ! En plus, comme tu dis, que nous, nous commençons en premier !

c'est clair ! apparemment le 93 c'est toujours les derniers à avoir des infos car on est les + nombreux ! mais bon là quand même c'est exagéré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est important la manière de solliciter.

Je ne sais pas ce que vous en pensez de cette phrase mais je la trouve tellement JUSTE : un élève peut travailler BIEN lorsqu'il est BIEN sollicité.

Je pense que c'est valable pour tout être humain et pour nous aussi.

Alors si l'Education Nationale n'a pas encore compris ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que ça va être compliqué de venir le 13, je viens du sud ouest. Je vais demander à quelqu'un de ma famille si elle peut mais tout dépend de l'horaire ou l'on est convoqué .

Sinon que peut être quelqu'un d'entre vous ?

Certains ou certaines j'ai vu ont des obligations d'endroit pour la mut ce qui n'est pas forcément mon cas , je vous dirai ou je suis au cas ou pour un échange ... On sait jamais !

Qui veut faire de la colloc ?

C'est dommage de ne pas avoir plus d'infos de la part de l'IA d'autant plus que chaque année il y a un concours, des affectations, des pes à gérer ... À quand un pack de bienvenue et comme quelqu'un le disait un pôle communication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Bonsoir, je ne pense pas que ce soit des stages d'observation pour le 93. Le vendredi j'ai appelé l'IUFM, on m'avait dit "stages en responsabilité", personnellement je préfèrerais être en observation, c'est plus interessant, on a toute une année pour exercer cette responsabilité. C'est très nul de ne pas nous informer, de faire aucune communication officielle pour les personnes qui ont été affectées dans le 93. Les jours passent, et on doit attendre le mardi 11.

Pour la forme du stage, c'est peut-être pour ça que la présentation (93, 95, 77) sur le site de l'ia est différente et que stage est mis en avant parce que ce serait des stages en responsabilités ? mais combien de jours ????

Si quelqu'un en savait plus ?

Honnêtement j'ai eu plusieurs personnes au téléphone depuis deux semaines, et j'ai toujours entendu parler d'observation (avec quelques séquences possibles dans les deux semaines). Jamais de responsabilité. Du coup ça change la donne pour moi car de mon côté je serais prête à monter pour de la responsabilité, pas pour de l'observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos conseils... en fait bah train ou voiture on verra ... je ne sais pas encore....

Savez vous quand nous aurons la liste des écoles?

tu trouves la liste des postes bloqués (pour les PES) du département sur le site de l'ia ici: http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article596

Moi je viens de faire ma sélection lol faut bien s'occuper "j'en suis toute excitée, tellement j'y croyais pas"...

Donc j'ai retenu 5 communes et j'en arrive avec 10 classes maternelles et 29 élémentaires... mais j'voudrais tellement de la maternelle!!! enfin je prendrais ce qu'on me donnera...

Voilà (mais je ne sais pas encore dans quel ordre je vais les mettre) :

- Dugny (bassin 1): 1 mat, 1 élem

- Le Bourget (Bassin 1): 1 mat, 3 élem

- Drancy (Bassin 2): 3 mat, 9 élem

- Le Blanc Mesnil (Bassin 2) : 2 mat, 10 élem

- Tremblay (Bassin 2): 3 mat, 6 élem

Après ce n'est pas facile de choisir car je ne connais pas vraiment ces villes ... je sais que pour Tremblay je n'ai pas besoin d'entrer sur le périph... donc ça me conviendrait... je viens de Noyon ... il me faut (pour répondre à une question que l'on m'a posée) environ 1h30 pour arriver au niveau du "périph" sans prendre l'autoroute ...avec l'autoroute j'irai plus vite mais je sais pas trop encore comment je vais m'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Als pour info : vous ne pourrez pas échanger vos départements ou affectation de classe . On l a tenté l'an passé et on nous a gentiment expliqué que c'était ça ou rien.

Quant aux stage je pense que ça sera un stage de responsabilité , l'intérêt pour eux avant tout étant de combler les abscences importantes dans le 93 (250 cet hiver!!) mais je vous le repère même s'il s'agit d'observation l'important sera la prise dinfo et de conseils pour préparer votre rentrée . Je peux vous assuré que ça aurait été vrmt cool davoir ca lan passé à savoir : des collègues a qui faire part de tous nos doutes et interrogations pour préparer au mieux cette rentrée .

Et sinon nous n'aurez pas de listes d'école a faire juste des noms de communes .

Pour les communes que tu as dém. C'est assez demandé aussi donc tente le si tu es bien classée sinon met peut être 1 ou 2 villes qui te bottent peut être moins mais au cas ou . Prc si tu n'as aucune de ces communes c'est direction le nord nord du 93 . Donc il faut être assez stratégique ;) bon courage à vous . Je pense avoir tout dis je vous laisse profiter de cette nouvelle vie qui commence . Vous allez voir c'est le top!!;) ha oui dernière chose : le 93 c'est cool mais au niveau de l'administration c'est le département où l'on en a le moins et où l'année du pes est la moins bine. Organisée . En comparaison au 77 ou 94 qui avaient rapidement toutes les info importantes et une organisation au top le 93 était vrmt a la ramasse !! Bon courage a vous ( et ça continue après aussi donc autant s'y faire mnt)

Sinon pour répondre a ce qui m a été demandé la paie net est de 1700e . Et pour les apparts il faut gagner 3 fois le montant du loyer. L attestation risque d'être insuffisante si tu n'as pas de solides garants sauf si tu tombes sur un particulier peu méfiant . Mais pour le 93 on a eu cette attestation qu'en septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même osé de nous mettre en responsabilité, c'est-à-dire en remplacement quoi sans nous rémunérer. Durant mon année de master 2, j'ai fait un mois de stage en responsabilité et payé, heureusement car les déplacements ça n'est pas gratuit non plus. J'aurais également préféré de l'observation, dans tous les cas, l'organisation a l'air plus que suspecte vu qu'on ne sait toujours pas clairement de quoi il s'agit.

Sinon c'est clair que dans le 77 ils ont été réactifs, on a déjà reçu tous les papiers ! impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons les infos par mail mardi dixit un mail que j'ai reçu de l'ia...

Soso Tu étais PES l'an dernier?

les villes que je souhaite sont beaucoup demandées? je croyais que ces bassins étaient les moins demandés? Sinon je suis classée 315 pour l'académie mais je ne sais pas encore combien pour le 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tt le mde, Samielucas j'ai lu que t'avais fait ta demande pr les communes, c'est de manière officielle ou "semi oficielle" lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...