Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

On doit faire 26h dans la semaine, 24h de cours et 2h de soutien, en tout cas à l'IUFM et pendant les stages c'est ce qu'on nous disait et ce qu'on faisait.Même en stage en petite mater il n'y a pas de soutien mais je devais faire 30 min de plus par jours. Donc oui 30 min par jours ou alors à l'heure du déjeuner ou 2 fois 1h.

C'est sur que dans ton cas rentrer à 21h tu n'as plus de vie de famille, je sais que je pourrai compter sur mon conjoint pour mettre les pieds sous la table en rentrant donc ça me rassure un peu.

Justement je préfère travailler le soir après la classe pour avoir le mercredi et week end de libre. Enfin c'est ce que je me dis mais ça ne va peut être pas se passer comme ça, jvais sans doute travailler les cours tout le temps.

Tu comptes sur le mercredi pour travailler, tu es sûr que tu n'auras pas classe le mercredi ? Comment on peut en être sûr ?

Je suis affectée sur la circonscription d'aulnay sous bois, j'ai cherché sur Internet et ils ne font pas la semaine de 4,5 jours, peut être que ça va changer au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit faire 26h dans la semaine, 24h de cours et 2h de soutien, en tout cas à l'IUFM et pendant les stages c'est ce qu'on nous disait et ce qu'on faisait.Même en stage en petite mater il n'y a pas de soutien mais je devais faire 30 min de plus par jours. Donc oui 30 min par jours ou alors à l'heure du déjeuner ou 2 fois 1h.

C'est sur que dans ton cas rentrer à 21h tu n'as plus de vie de famille, je sais que je pourrai compter sur mon conjoint pour mettre les pieds sous la table en rentrant donc ça me rassure un peu.

Justement je préfère travailler le soir après la classe pour avoir le mercredi et week end de libre. Enfin c'est ce que je me dis mais ça ne va peut être pas se passer comme ça, jvais sans doute travailler les cours tout le temps.

Tu comptes sur le mercredi pour travailler, tu es sûr que tu n'auras pas classe le mercredi ? Comment on peut en être sûr ?

Je suis affectée sur la circonscription d'aulnay sous bois, j'ai cherché sur Internet et ils ne font pas la semaine de 4,5 jours, peut être que ça va changer au dernier moment ?

non c'est certain nous sommes (je parle pour toi et pour moi) en semaine de 4 jours de toute façon va sur le site du 93 il y a les horaires de toutes les écoles...

je compte corriger mes cahiers le midi et travailler le mercredi et le samedi ... j'espère pouvoir préserver le dimanche...

le soir je bosserai peut être un peu mais je pense pas être rentrée dans le meilleur des cas avant 19h donc ensuite repas, mise au lit de ma plus jeune... peut être que je travaillerai un peu mais rien de sur...car le lendemain debout 5H45 départ 6H30... et donc il faut prévoir aussi de dormir...

A cela je sais qu'il va falloir ajouter qq journées de formation... donc voilà...

L'année va être fatigante mais pour moi c'est du bonheur... et puis je n'aurai plus à être prof de lycée à temps complet, et potasser pour le master ou le concours... une seule chose à gérer au niveau professionnel : faire fonctionner ma classe !!!

j'ai l'habitude de travailler "vite" et de prendre de l'avance vu le train de vie que j'ai mener ces trois dernières années et j'ai l'habitude de travailler loin....donc tout ce que je pourrais planifier à l'avance je le ferai... le midi j'aurai deux heures... donc en gros 30 min pour manger et 1h30 pr correction cahier et poursuite des prépa...

donc j'espère que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder!

Ca m'a l'air d'être une bonne organisation ! Ca fait du bien de se dire qu'on n'aura plus qu'à travailler, au lieu d’enchaîner pendant des années le boulot, le master et le concours, là il n'y aura que le boulot. Enfin QUE ! C'est déjà pas mal et ça demandera autant d'énergie, mais c'est un soulagement de ne plus réviser et rédiger de dossier, mémoire. A ce propos, j'ai la hantise d'avoir un mémoire à rédiger en même temps que l'année de PES.

Tu as la chance de travailler vite, il va falloir que j'apprenne ça car pour mes 2 semaines de stages j'ai travaillé pendant 2 semaines les cours, bon j'avoue que du coup je n'avais rien à faire le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait normalement c'est 27h avec les 24h de cours plus les heures annualisées (conseil, réunion parents et AP) soit les 24h/semaine plus 107h annualisé...dont 60h pour l'aide scolaire... ça fait un peu moins d'une heure et quarante cinq minutes.

c'est pas bien clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder!

Ca m'a l'air d'être une bonne organisation ! Ca fait du bien de se dire qu'on n'aura plus qu'à travailler, au lieu d’enchaîner pendant des années le boulot, le master et le concours, là il n'y aura que le boulot. Enfin QUE ! C'est déjà pas mal et ça demandera autant d'énergie, mais c'est un soulagement de ne plus réviser et rédiger de dossier, mémoire. A ce propos, j'ai la hantise d'avoir un mémoire à rédiger en même temps que l'année de PES.

Tu as la chance de travailler vite, il va falloir que j'apprenne ça car pour mes 2 semaines de stages j'ai travaillé pendant 2 semaines les cours, bon j'avoue que du coup je n'avais rien à faire le soir.

le temps de prendre ces marques et après ça devrait rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, et c'est vrai qu'au bout des deux semaines ça allait mieux je commençais à être rodée, mais dommage le stage s'arrêtait.

Oui y'a une histoire de 107h à faire en plus dans l'année, parcontre il faut savoir comment on les réparties, si on peut un peu tous les jours moi ça me va. Je vais essayer de me renseigner la dessus en cherchant sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, et c'est vrai qu'au bout des deux semaines ça allait mieux je commençais à être rodée, mais dommage le stage s'arrêtait.

Oui y'a une histoire de 107h à faire en plus dans l'année, parcontre il faut savoir comment on les réparties, si on peut un peu tous les jours moi ça me va. Je vais essayer de me renseigner la dessus en cherchant sur Internet.

en fait c'est décidé en conseil d'école et déjà validé (ou alors ça l'est avec la pré-rentrée) par l'ien de circo...donc je pense que c'est déjà réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à compter de septembre 2013 les 60 h d'aide perso sont supprimées remplacées par 36h d'APC.... reforme des rythmes

ok donc une heure par semaine...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise en revenant ce soir de mon séjour à Barcelone. Je suis affecté à Noisy-le-Grand à l'école élémentaire Jules Verne (1er vœu). Quelqu'un saurait-il quel est le niveau restant dans cette école ? Sinon, il demande le master 2. Ayant passé le concours interne, je n'ai pas le master 2. Faut-il que j'envoie autre chose à votre avis ?
Merci d'avance :)

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une heure par semaine si c'est fait toutes les semaines... à voir après avec l'organisation de l'école.

ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...