Aller au contenu

Pes 974 cru 2013


Objectif974

Messages recommandés

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeleb

    102

  • passivieux

    61

  • volcane

    42

  • Lili3

    37

Membres les plus actifs

moi aussi j'ai reçu ce mail pour le stage, mais je suis dans l'ouest, en plus c'est pour dans 2 jours, pas le temps de m'organiser pour la garde de mes loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir ce courrier ds ma boite mail

Bonjour,

Vous venez d'être admis au CRPE.

Un stage en responsabilité rémunéré vous est proposé du 13 juin au 2 juillet 2013 sur les postes suivants pour vous aider à votre prise de fonction à la rentrée prochaine :

- Ecole Alain Lorraine (Saint-Denis 2)

- Ecole Les Orangers (Saint-Benoit)

- Ecole Mare à vieille place (Bras Panon)

- Ecole Terrain Fleury (Le Tampon 1)

- Ecole Le Village (Saionte-Marie)

Si vous êtes intéressé par ce stage, merci de contacter dans les plus brefs délais les personnes suivantes

Avez vous aussi eu ce courrier. Sympa mais moi :

Moi aussi....

Moi aussi...et je ne suis pas sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voeux, je pensais qu'ils prennaient en compte classement..... :( Je vais leur téléphoner demain pour voir avec eux et demander qu'ils m'envoient le fameux mail que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voeux, je pensais qu'ils prennaient en compte classement..... :( Je vais leur téléphoner demain pour voir avec eux et demander qu'ils m'envoient le fameux mail que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.... :(

Les affectations se font en effet en prenant en compte ton classement.

Pour le mail, tu as bien regardé dans tes spams? Moi il était arrivé dans mes spams.

Sinon écris au rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il n'est pas dans mes spams, je vais les appeller demain matin...

Sinon, merci pour l'info, je pousse un ouf de soulagement car venant de métropole, je ne sais pas où j'aurais pu atterrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent les classement et lieu d'habitation. C comme ça qu'ils ont fait l'année dernière et ce qui évitaient d'être à 80 km de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos! j'ai suivi vite fait l'autre forum "crpe réunion 2013" mais j'ai vu qu'ils l'avaient fermé. Bon, eh bien moi aussi admise et trop heureuse, après trois tentatives, moultes sacrifices, toutes les révisions entre deux boulots, et des nausées de février à avril lol, c'est enfin dans la poche, surtout que je le sentais mal à cause de l'oral de maths (confirmé par ma note d'ailleurs...!), où je suis tombée sur un con faut dire ce qui est. Heureuse aussi car ça arrive l'année où je tombe enceinte, c'est plutôt rassurant pour la suite des évènements!!!!!!

Sinon ça, bravo à tous, et j'espère que vous avez tous une gueule de bois à cause de l'abus de champagne.

Et ma question maintenant, je suis normalement en congé maternité fin septembre, jusque janvier. Je sais que ducoup mon année de stage sera prolongée pour un temps égal à celui de mon congé, et c'est normal. Mais étant donné que je serai en congé à peine un mois et demi après la rentrée, est-ce qu'ils vont me faire faire la rentrée d'août ou bien ils vont dire que c'est pas la peine? c'est une copine titulaire qui en doutait et ducoup je me pose la question, car je VEUX faire cette rentrée même si c'est pour un mois et demi, et reprendre en janvier. Je pensais me rendre au rectorat semaine prochaine pour demander mais si quelqu'un est dans le même cas (même si je pense pas qu'on soit 36 à êre enceinte) ou bien connaît quelqu'un qui a été dans le même cas...

bonjour

est ce que tu as pu avoir le rectorat au sujet de ton arret? accepte t il quand meme une prise de poste cette année? je suis à peu près dans la même situation... du coup ça m'interesse!! merci

Non je n'y suis pas allée, enfait je n'ai fait que me reposer, me balader, et voir les amis, il y en avait besoin!!

Et enfait, je ne pense pas aller leur demander je t'explique pourquoi.... j'ai des amis qui travaillent dans l'éducation nationale, qui me conseillent de même pas le dire, de prendre mon poste comme n'importe quelle autre PE, que je n'ai pas à m'expliquer, je suis enceinte mais c'est comme ça, j'ai eu mon concours, je fais mon stage comme les autres car j'ai toutes les conditions requises (enfin jusqu'à preuve du contraire...........!) à la différence que mon stage sera prolongé d'autant de jours d'absence, ce qui est normal (c'est ce qui est effectivement écrit sur les sites de différentes académies ou sites de syndic que j'ai consultés)

Je viens aussi d'avoir le SNUipp FSU au téléphone qui me disent la même chose : être présente le jour de la rentrée, signer d'abord le papier (contrat etc..) et ensuite annoncer ma grossesse et mon congé mat' de fin septembre à mi-janvier. Le rectorat pourrait peut-être nous enquiquiner avec ça si on le disait maintenant. Et qu'en plus, notre futur employeur (éduc nationale) est déjà au courant de ma grossesse puisque c'est déjà mon employeur, je suis AED et j'ai déclaré ma grossesse en avril..

Tu es enceinte aussi? pas trop dure la préparation du concours avec les nausées et la fatigue?? pendant deux mois je ne pouvais pas ouvrir un bouquin plus d'une heure par jour... et pendant les stages d'observation je dormais dès que c'était la récré...

ouaip! mais pour le congé mat, c est prevu pour mi novembre....bon du coup j'ai appelé ce matin le rectorat pour le signaler, réponse : si y a pas de report de stage, faites vos voeux et on verra après! donc maintenant je fais mes voeux, et j'attends mon contrat pour en reparler ! ! sinon les revisions oui cetait chaud! jarrivais à lire pendant 2 heures par jour et le reste du temps je dormais....mais bon ça a marché quand même!!!

le contrat on le signe à la rentrée ou debut juillet??

et pour les affectations je comprends pas bien, c'est "le classement uniquement" ou "le classement et le lieu d'habitation"?? parce que si on demande le sud et qu'on habite au nord pour le moment....c'est qu'on est prêt à faire la route ou qu'on veut déménager non?? est ce que dans ce cas il faut pas déjà déménager pour avoir l'adresse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t1 nous la ferons de toute façon dans le nord....donc il faut réfléchir, j ai des copains pes qui habite saint jo et viennent d'être muté au chaudron..... Personne j'habite dans le sud mon mari travaille dans le sud, mes enfants sont scolarisés dans le sud.donc si je dois faire la route je la ferai en t1 mais normalement pas en PES. Nous verrons bien de toute façon....lol

Nous aurons une classe bisounours avec aucun élève en difficultés et qui comprendront tout du 1er coup.

Allez tapons nos vux demain et nous découvrirons notre affectation la semaine prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, une question, une fois que nous aurons notre affectation, nous devrons préparer la liste des fournitures scolaires, où allez vous chercher une liste type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 Juillet tu rencontreras ta future ecole et surement ta classe. Demande a ce moment la, quelle est la liste usitee ds cette l'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennent les classement et lieu d'habitation. C comme ça qu'ils ont fait l'année dernière et ce qui évitaient d'être à 80 km de chez soi.

J'ai demenage il y a 6 mois. Dois-je le signaler au rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...