Aller au contenu

Pes 974 cru 2013


Objectif974

Messages recommandés

je ne sais pas passivieux. Normalement tout ce qui concerne nouvelle adresse c'est au moment des documents à fournir. Appelles les pour savoir. Le plus sûr c'est d'avoir l'info à la source.

Sinon mes voeux: Le blue lagon, le Palm, le saint-alexis......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeleb

    102

  • passivieux

    61

  • volcane

    42

  • Lili3

    37

Membres les plus actifs

je ne sais pas passivieux. Normalement tout ce qui concerne nouvelle adresse c'est au moment des documents à fournir. Appelles les pour savoir. Le plus sûr c'est d'avoir l'info à la source.

Sinon mes voeux: Le blue lagon, le Palm, le saint-alexis......;

Le blue Lagon a change de nom c'est LUX desormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

La t1 nous la ferons de toute façon dans le nord....donc il faut réfléchir, j ai des copains pes qui habite saint jo et viennent d'être muté au chaudron..... Personne j'habite dans le sud mon mari travaille dans le sud, mes enfants sont scolarisés dans le sud.donc si je dois faire la route je la ferai en t1 mais normalement pas en PES. Nous verrons bien de toute façon....lol
Nous aurons une classe bisounours avec aucun élève en difficultés et qui comprendront tout du 1er coup.
Allez tapons nos vux demain et nous découvrirons notre affectation la semaine prochaine.....

Et pourquoi? Je pensais qu'ils tenaient compte de notre situation familiale et de notre évaluation duarnt l'année de PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

La t1 nous la ferons de toute façon dans le nord....donc il faut réfléchir, j ai des copains pes qui habite saint jo et viennent d'être muté au chaudron..... Personne j'habite dans le sud mon mari travaille dans le sud, mes enfants sont scolarisés dans le sud.donc si je dois faire la route je la ferai en t1 mais normalement pas en PES. Nous verrons bien de toute façon....lol

Nous aurons une classe bisounours avec aucun élève en difficultés et qui comprendront tout du 1er coup.

Allez tapons nos vux demain et nous découvrirons notre affectation la semaine prochaine.....

Et pourquoi? Je pensais qu'ils tenaient compte de notre situation familiale et de notre évaluation duarnt l'année de PES?

Pour le mouvement (à partir de l'année de T1), ils prennent en compte ta situation familiale et ton âge. L'évaluation de l'année de PES ne compte pas, ni l'endroit où tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste vous dire, amie qui a 35 ans, deux enfants, elle a fait sont année de pes dans le sud près de chez elle et la elle a un poste dans le nord pour t1.

Ça ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau, nous allons faire nos vœux et verrons la décision. Sinon appelez le rectorat pour savoir plus de détail car nous sommes tous dans la même situation, nous débutons, donc nous pouvons juste constater comment cela se passe pour les futurs t1.

Sinon, j'ai fait mes vœux, prise en compte clignote mais pas de mail de confirmation et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste vous dire, amie qui a 35 ans, deux enfants, elle a fait sont année de pes dans le sud près de chez elle et la elle a un poste dans le nord pour t1.

Ça ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau, nous allons faire nos vœux et verrons la décision. Sinon appelez le rectorat pour savoir plus de détail car nous sommes tous dans la même situation, nous débutons, donc nous pouvons juste constater comment cela se passe pour les futurs t1.

Sinon, j'ai fait mes vœux, prise en compte clignote mais pas de mail de confirmation et vous?

Moi aussi pas de mail de confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mail de confirmation non plus, juste un message en vert au dessus de l'ecran " demande prise en compte", et après j'ai dû quitter.

on verra bien de toute façon déjà début juillet , c'est tellement bien de pouvoir être PES cette année et de pas avoir à repasser le concours!

Modifié par pes 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste vous dire, amie qui a 35 ans, deux enfants, elle a fait sont année de pes dans le sud près de chez elle et la elle a un poste dans le nord pour t1.

Ça ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau, nous allons faire nos vœux et verrons la décision. Sinon appelez le rectorat pour savoir plus de détail car nous sommes tous dans la même situation, nous débutons, donc nous pouvons juste constater comment cela se passe pour les futurs t1.

Sinon, j'ai fait mes vœux, prise en compte clignote mais pas de mail de confirmation et vous?

Concernant le mouvement (donc à partir de la T1), outre les points (ancienneté, situation familliale, etc.), ça va dépendre des voeux formulés : cf si l'on demande des postes très peu demandés, on peut les avoir avec peu de points, et inversement, t'auras beau avoir pas mal de points (enfin c'est relatif, en T1 ça va pas chercher bien haut non plus dans tous les cas), tu risques d'avoir d'autres PE intéressés et possédant plus de points...

Il me semble que l'âge n'est pris en compte qu'à partir du moment où les points sont égaux (et encore, ce n'est qu'une supposition de ma part).

Concernant les affectations PES c'est un peu différent, vu qu'il n'y a pas de points. D'après le courrier, sont pris en compte les classements. A partir de là je ne vois pas trop pourquoi ils s'embêterait à prendre en compte le lieu d'habitation, ça leur complique les choses et c'est déjà pris en compte via les voeux de chacun (avec en plus les spécificités de chaque PES : cf ceux qui ont des facilités de logement ailleurs, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...