Aller au contenu

Pes 974 cru 2013


Objectif974

Messages recommandés

MERCI à tous pour toutes ces infos !

N'oubliez pas qu'on a aussi un groupe facebook si ça vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeleb

    102

  • passivieux

    61

  • volcane

    42

  • Lili3

    37

Membres les plus actifs

Je peux juste vous dire, amie qui a 35 ans, deux enfants, elle a fait sont année de pes dans le sud près de chez elle et la elle a un poste dans le nord pour t1.

Ça ne sert à rien de se faire des nuds au cerveau, nous allons faire nos vux et verrons la décision. Sinon appelez le rectorat pour savoir plus de détail car nous sommes tous dans la même situation, nous débutons, donc nous pouvons juste constater comment cela se passe pour les futurs t1.

Sinon, j'ai fait mes vux, prise en compte clignote mais pas de mail de confirmation et vous?

Concernant le mouvement (donc à partir de la T1), outre les points (ancienneté, situation familliale, etc.), ça va dépendre des voeux formulés : cf si l'on demande des postes très peu demandés, on peut les avoir avec peu de points, et inversement, t'auras beau avoir pas mal de points (enfin c'est relatif, en T1 ça va pas chercher bien haut non plus dans tous les cas), tu risques d'avoir d'autres PE intéressés et possédant plus de points...

Il me semble que l'âge n'est pris en compte qu'à partir du moment où les points sont égaux (et encore, ce n'est qu'une supposition de ma part).

Concernant les affectations PES c'est un peu différent, vu qu'il n'y a pas de points. D'après le courrier, sont pris en compte les classements. A partir de là je ne vois pas trop pourquoi ils s'embêterait à prendre en compte le lieu d'habitation, ça leur complique les choses et c'est déjà pris en compte via les voeux de chacun (avec en plus les spécificités de chaque PES : cf ceux qui ont des facilités de logement ailleurs, etc.).

J'ai demandé au rectorat ce matin en allant signer mon contrat de stage.

L'attribution de fait uniquement avec le classement. Ils moulinent ça dans l'ordi ça te fait un barème et ça répartit les postes.

Contrat de stage? C'est une démarche personnelle Rafie? Je n'ai rien vu à ce sujet dans les divers courriers reçus... Mais suis intéressé par ce justificatif!

C'est parce que je suis en stage en responsabilité a partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 juillet

Chapeau bas, une classe en cours d'année avec un jour ou 2 de préparation!!! Alors, cette 1ère journée?

Alors je réalise que j'aurai mieux fait de dire non et me reposer.... mais bon ça va le faire quand même. Je m'habitue au rythme effréné de l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura notre affectation, est-ce qu'on saura quelle école et quelle classe on a en mm tps?

Tu sauras l'école dans laquelle tu seras mais pas le niveau. Pour le savoir il faudra passer à l'école avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour toutes ces infos !

N'oubliez pas qu'on a aussi un groupe facebook si ça vous intéresse...

Comment il s'appelle ? J'aimerais bien le rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour toutes ces infos !

N'oubliez pas qu'on a aussi un groupe facebook si ça vous intéresse...

Comment il s'appelle ? J'aimerais bien le rejoindre :)

Le voici le voilà : http://www.facebook.com/groups/481344535276142/

N'oubliez pas de donner votre pseudo edp juste pour qu'on sache qui vous êtes...

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je débarque à la bourre comme d'hab : la boulette que je suis ne réalise pas encore et traînait encore du coté du forum CRPE au lieu de passer à PES :)

Ahhhhhh PES PES PES c'est trop bon !!! Je me lève tout les matin en pensant à ça histoire de bien commencer la journée

Félicitations à tous en tout cas (y a plus de monde que sur l'ancien forum dis donc ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces docs intéressants sur le site du SNUipp Réunion :

http://974.snuipp.fr.spip.php?article633 et la même avec 634

du coup je les ai appelés et ils m'ont donné la liste des écoles dans les circos pour faire les voeux trop cool!

En plus je dois y passer car ils donnent une clé USB pour les PES et m'ont renvoyé sur leur site néo (néosnuipp je crois)où ya des progressions et des prep (pas encore été voir...)

Trop cool d'être ainsi accueilli après le concours parce que je leur ai rien payé pour tout ça... :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Une année qui commence bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poil de carotte si j'ai compris ce qu'ils m'ont dit on saura l'école et les autes instit auraont choisi leurs classes avant du coup on aura ce qui reste sauf qu'en principe on doit pas avoir de double niveau ni cp ou cm2...mais un copain de l'an dernier avait un double niveau... :ohmy: :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces docs intéressants sur le site du SNUipp Réunion :

http://974.snuipp.fr.spip.php?article633 et la même avec 634

du coup je les ai appelés et ils m'ont donné la liste des écoles dans les circos pour faire les voeux trop cool!

En plus je dois y passer car ils donnent une clé USB pour les PES et m'ont renvoyé sur leur site néo (néosnuipp je crois)où ya des progressions et des prep (pas encore été voir...)

Trop cool d'être ainsi accueilli après le concours parce que je leur ai rien payé pour tout ça... :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Une année qui commence bien

poil de carotte si j'ai compris ce qu'ils m'ont dit on saura l'école et les autes instit auraont choisi leurs classes avant du coup on aura ce qui reste sauf qu'en principe on doit pas avoir de double niveau ni cp ou cm2...mais un copain de l'an dernier avait un double niveau... :ohmy: :ohmy:

Bonjour Fab974,

:) :) petit sourire à la lecture de ton post, d'abord bienvenue sur ce forum dynamique pour info poil de carotte n'est le pseudo de personne, ni garnement d'ailleurs, ni pousse-cailloux mais plutôt une "catégorie" ... moi aussi me suis faite avoir à mon arrivée sur EDP !! :) :) Et à mon avis on n'est pas les seuls !

Tu dis que le snuipp t'a donné liste des écoles .... c'est la liste des écoles qui accueillent PES ou la liste en général des écoles par circo ? Si tu as la liste des écoles qui accueillent PES pourrais-tu la partager ?

Pour info : Saint-leu centre 1PES en maternelle + 1 PES en élémentaire

merci bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils m'ont donné la liste de toutes les écoles par circo, mais le problème c'était les écoles d'une commune et qui sont dans la circo de la commune d'à coté donc pour ça la liste m'a bien servie...

MDR pour "poil de carotte" j'ai trouvé aussi qu'il ou elle passait sa vie sur le forum...

Je vais leur demander(snuipp) pour savoir s'ils ont les listes desécoles avec PES ça ne m'étonnerait pas...c'est le week end mais j'ai le mail perso du délégué PES de chez eux et il répond assez vite, je te tiens au courant...

Au passage il m'a prévenu qu'on ne serait pas payés avant fin septembre, début octobre et encore ce ne serait qu'une avance avec une régul fin octobre...Certains devront acheter une voiture pour la rentrée c'est pas cool... :( :(

Vous avez vu ils ont dénoncé les conditions de la rentrée disant que ce sera pire pour nous que l'an dernier...j'espère pas trop quand même car mon collègue qui finit son année a bossé comme un fou déjà... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...