Aller au contenu

Pes 974 cru 2013


Objectif974

Messages recommandés

Bonjour je suis Fabrice, le secrétaire adjoint du SNUipp Réunion. Je m'occupe des PES toute l'année. Ayant vu des visites sur notre site venant d'ici (eh oui vous êtes filmés...mdr), du coup je viens découvrir le forum. N'hésitez pas à me poser les questions qui vous tracassent j'essaierai de répondre rapidement...Là je rentre de métropole où j'étais en réunion donc aujourd'hui ce sera plus dur car je serai sans connection mais si j'ai bien compris vous avez jusqu'à demain pour faire vos voeux donc je ferai l'effort de répondre au maximum demain matin en arrivant sur le département...Bon en attendantje vais relire les premières pages pour voir s'il y a dejà des choses auxquelles je peux apporter un éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeleb

    102

  • passivieux

    61

  • volcane

    42

  • Lili3

    37

Membres les plus actifs

Merci pour toutes les infos! j'ai suivi vite fait l'autre forum "crpe réunion 2013" mais j'ai vu qu'ils l'avaient fermé. Bon, eh bien moi aussi admise et trop heureuse, après trois tentatives, moultes sacrifices, toutes les révisions entre deux boulots, et des nausées de février à avril lol, c'est enfin dans la poche, surtout que je le sentais mal à cause de l'oral de maths (confirmé par ma note d'ailleurs...!), où je suis tombée sur un con faut dire ce qui est. Heureuse aussi car ça arrive l'année où je tombe enceinte, c'est plutôt rassurant pour la suite des évènements!!!!!!

Sinon ça, bravo à tous, et j'espère que vous avez tous une gueule de bois à cause de l'abus de champagne.

Et ma question maintenant, je suis normalement en congé maternité fin septembre, jusque janvier. Je sais que ducoup mon année de stage sera prolongée pour un temps égal à celui de mon congé, et c'est normal. Mais étant donné que je serai en congé à peine un mois et demi après la rentrée, est-ce qu'ils vont me faire faire la rentrée d'août ou bien ils vont dire que c'est pas la peine? c'est une copine titulaire qui en doutait et ducoup je me pose la question, car je VEUX faire cette rentrée même si c'est pour un mois et demi, et reprendre en janvier. Je pensais me rendre au rectorat semaine prochaine pour demander mais si quelqu'un est dans le même cas (même si je pense pas qu'on soit 36 à êre enceinte) ou bien connaît quelqu'un qui a été dans le même cas...

Bon pour toutes celles enceintes ne vous tracassez pas, il ne manquerait plus que la grossesse ait des conséquences sur votre stage...Evidemment comme l'une de vous a expliqué du moment que vous dépassez un certain nombre de jours d'absence votre stage sera prolongé mais pas question que votre stage ne débute pas pour cette raison. Ensuite vous devenez fonctionnaire donc vous avez des délais pour annoncer cette grossesse afin qu'elle soit prise normalement en compte par l'administration.

Tous ceux qui se posent des questions tordues comme ça et pour lesquelles il faut éplucher les textes de lois, le mieux est de passer au syndicat le mardi (je vois que l'adresse est déjà connue car notre rikikisaitou à peine envoyé a été relayé ici...vous êtes efficace c'est bien :getlost: ) et nous regardons ça ensemble et ne vous tracassez pas d'une quelconque adhésion, le SNUipp cherche a faciliter l'entrée dans le métier des collègues pas les enroler de force avantmême qu'ils aient mis le pied en classe...

Pour la formation en effet je confirme vous allez déguster, nous avons dénoncé les conditions auprès du DASEN afin d'obtenir qu'elles soient plus souples lors de votre année qui va extrèmement dense...C'est pour cela que nous vous conseillons de vous faire aider pour vos progressions et programmations pour que le squelette de votre année soit prêt avant la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà un grand merci pour votre aide car je trouve que c'est vraiment généreux de donner de votre temps pour nous éclairer sur ce forum!

Je me lance donc dans les questions :) : finalement, on n'aura fait "que" des voeux pour les circonscriptions, mais on ne fera pas de voeux ensuite pour le choix des école? Dans ce cas, quels sont les critères d'attribution des postes de PES pour chacun de nous à l'intérieur d'une même circonscription?

Merciiiii!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice,

Vous sauriez combien de postes pour PES il y a dans chaque circonscription, notamment dans le nord?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Maintenant reste à savoir comment se fait la répartition des postes entre les différents concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nomre de postes par circo dépend de ce que l'IEN a réussi à bloquer. En effet ils ne pouvait pas bloquer des postes surlesquels il y avait des gens donc ils n'ont pu bloquer que les postes sur lesquels les personnes n'étaient pas à titre définitif. Du coup après le premier mouvement ils ont à nouveau pris des postes qui étaient restés vacants car il y a tellement plus de PES que l'an dernier qu'il faut bien vous mettre qqpart. En règle général la grande majorité d'entre vous restera à proximité de son domicile bien que cet élément ne fasse pas partie de l'analyse de la DPEP, seul le classement compte. Les premiers au classement auront ce qu'ils demandent et les derniers ce qu'il reste...

Le nombre de postes par circo dépend enfion du nombre de maîtres formateur et de MAT présent sur la zone car il faut des personnes pour vous tutorer et le nombre n'est pas extensible...

Pour l'attribution dans la circo c'est clairement au petit bonheur la chance, certains IEN peuvent vous réunir pour le choix mais ce n'est pas du tout généralisé loin s'en faut (ça prend plus de temps que d'affecter arbitrairement forcément...)

Pour ceux qui seront sur St Benoit je quitte l'école de Beaulieu que je conseille vivement, bon directeur bienveillant et enfants moins terribles que la réputation. En plus inspection d'école passée cette année donc aucune inspection sur place l'an prochain...

Pour vos voeux pensez aussi aux circo avec ou sans les mercredis cela aura une importance non négligeable dans votre repos pour cette année très chargée...Je rappelle au cas où vous aurez la joie et le bonheur de travailler le mercredi à la Possession, St Benoit (avec un morceau de la circo de bras panon), plaine des palmistes et St Joseph : on dit merci aux maires qui appliquent dans la précipitation une réforme non ficelée pour laquelle il faudra essuyer le splatres à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes par circo ne vous sert à rien car vous n'avez pas les voeux des autres...à part vous faire du soucis ça ne servirait à rien d'autre...Dîtes vous que pour l'essentiel vous ne serez pas loin, pensez au sens des bouchons dans vos voeux. De St denis il vaut mieux demander l'est que le centre vous y serez plus vite, de même pour les autres grandes communes. Avec la listes des écoles transmises et google vous trouvez la circo par rapport à la ville, certaines circo de l'ouest ont même des sites avec les écoles fléchées sur une carte...

Allez je file prendre mon avion...Bonne réflexion à tous pour ces voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces docs intéressants sur le site du SNUipp Réunion :

http://974.snuipp.fr.spip.php?article633 et la même avec 634

du coup je les ai appelés et ils m'ont donné la liste des écoles dans les circos pour faire les voeux trop cool!

En plus je dois y passer car ils donnent une clé USB pour les PES et m'ont renvoyé sur leur site néo (néosnuipp je crois)où ya des progressions et des prep (pas encore été voir...)

Trop cool d'être ainsi accueilli après le concours parce que je leur ai rien payé pour tout ça... :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Une année qui commence bien

Je ne sais pas si ce n'est que chez moi (je suis sous chromium), mais le lien ne fonctionne pas.

En modifiant ainsi :

http://974.snuipp.fr/spip.php?article633

http://974.snuipp.fr/spip.php?article634

ça semble marcher chez moi

et un gros merci à Fabrice et au SNUipp Réunion du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...