Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

Que faites-vous en cette rentrée?

Moi je sens que je vais être au chômage technique, car le rectorat ne m'a pas encore appelée. De plus, j'ai appris qu'ils sont en réunion de crise car ils doivent d'abord placer les M1 et M2 et leurs 6 heures hebdomadaires! super, comme ça nous, contractuelles ont passent après plus-que-tout le monde!

Donc pour les LC est -ce qu'on va pas se faire sucrer des postes par les admissibles? ça se pourraient bien...!

Qui ose appeler demain?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera un service civique... je suis dans une région où ça embauche très peu au niveau des remplacements dans le privé (ce qui était une de mes alternatives), idem pour être assistant d'éducation ! Du coup ce service civique va me permettre de voir autre chose...

Si j'ai bien compris à tout ce micmac, les admissibles seront sur des compléments de poste : direction, 80%, ... du coup si c'est bien ça ils ne seront pas sur des ouvertures de postes mais sur des postes déjà existants. Et bien sûr ils ne peuvent pas nous mettre (nous, LC) sur ces compléments de postes car ils ne peuvent pas décemment nous embaucher comme contractuels puis nous dire ensuite "en fait non, y a pas de poste pour vous!". Après, est-ce qu'il vont pousser le vice et mettre les admissibles sur des ouvertures de postes... c'est la grande question... mais les syndicats réagiraient, non ?? Et puis ça rimerait à quoi d'avoir des admissibles sur de nouveaux postes ? Ca voudrait dire des postes avec plusieurs admissibles dessus, peut-être même avec une partie gérée par un brigade ?? Ca ressemblerait à quoi ?!

Bon allez je me calme :) , quelqu'un a eu des nouvelles ?

Bon WE à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est tellement vrai.

Moi je suis sur LC sur l'académie de Bordeaux... comme tu dis, c'est un sacré micmac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Madame Burel aujourd'hui. A sa connaissance, il n'y avait pas de désistement mais elle est "sans nouvelle" de deux personnes admises : elle ne sait pas s'ils ont pris le poste qui leur était alloué ou s'ils ont tout simplement oublié d'envoyer leurs papiers pour leur dossier (cas plus vraisemblable selon elle). Dans ce dernier cas, ils ne feront pas appel aux listes complémentaires. Voilà pour les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Madame Burel aujourd'hui. A sa connaissance, il n'y avait pas de désistement mais elle est "sans nouvelle" de deux personnes admises : elle ne sait pas s'ils ont pris le poste qui leur était alloué ou s'ils ont tout simplement oublié d'envoyer leurs papiers pour leur dossier (cas plus vraisemblable selon elle). Dans ce dernier cas, ils ne feront pas appel aux listes complémentaires. Voilà pour les dernières nouvelles.

quelle bonne nouvelle...! on verra à partir du 15 septembre si ça bouge (mis à par pour les désistements, il peut y avoir des créations de postes) mais bon ne nous faisons pas d'illusion...

Des personnes pas admissibles à l'exceptionnel retentent en mars? (je sais pas si c'est bien mars) Avez-vous commencé à le travailler?

Je n'ai tellement pas envie de m'y remettre à le réviser...je ne sais pas encore ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens d'appeler Madame Burel et il n'y a aucun désistement d'admis, donc ils ne feront pas appel à nous.

Après si vraiment il y a création de postes, c'est une décision ministérielle donc elle n'est pas encore arrivée...

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, je viens de lire sur un post facebook, que si les LC envoient des mails aux syndicats pour obtenir la réouverture de la liste, c'est comme ça que ça peut avancer. Pour montrer qu'on est là et qu'on attend...on pourrait les relancer non?! je me lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement renvoyé le même mail, déjà envoyé en juillet:

Bonjour,
Je vous recontacte au sujet de la LC qui ne compte plus que 32 personnes suite à l'admission de 10 LC.
Les résultats du CRPE exceptionnel sont sortis, les admissibles se voient proposer un tiers-temps payé mi-temps, voire plus si on a déjà un master.
D'après le site de l'académie, on peut lire que ces admissibles seront CONTRACTUELS, (lien ici: http://www.ac-nantes.fr/52826346/0/fiche___actualite/&RH=ACTUALITE)
Or d'après le compte rendu du comité technique ministériel, le ministère s'engage à recruter les LC au lieu des contractuels, est- ce que vous pourriez relancer le recteur de Nantes suite à cette information?!
Cela fait 9 ans que je passe ce concours, je suis LC pour la 2ème fois, admissible 5 fois, j'ai du reprendre des études pour avoir un master...je ne suis pas admissible pour cette session exceptionnelle (390 admissibles pour 334 postes) le recrutement de la LC est ma dernière chance de ne pas faire une croix sur ma vocation...
Merci de votre action,
Cordialement,

au snuipp49, 44, fsu44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté par mail les SNUIPP 44 / 85 / 72 / 49 / 53 en tout début de semaine mais aucune réponse de leur part pour le moment. Par contre le snu72 m'a répondu. Voici une copie du mail :

Bonjour,

Nous n'avons aucune information à ce sujet, même si les besoins en enseignant-es sont évidents. un recrutement en LC n'est pas exclu, mais je ne saurais vous dire si et quand il aurait lieu.

Cordialement,



Dominique Chaperon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la copie du message!

Après tout les mails ça ne coûte rien!!

Je vais relancer régulièrement, il faudrait que plusieurs fassent de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...