Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

Je viens de relancer le syndicat pour lui proposer une rencontre en visioconf, ça enlèverait le pb du transport... Pour l'idée de la lettre collective, on peut reprendre le mail que j'ai envoyé il y a quelques temps et y mettre nos noms, si vous pensez qu'il est représentatif de nos situations... Il doit se trouver en page 20 ou 21 de ce post. Bien sûr, ça peut aussi être un autre texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer le syndicat pour lui proposer une rencontre en visioconf, ça enlèverait le pb du transport... Pour l'idée de la lettre collective, on peut reprendre le mail que j'ai envoyé il y a quelques temps et y mettre nos noms, si vous pensez qu'il est représentatif de nos situations... Il doit se trouver en page 20 ou 21 de ce post. Bien sûr, ça peut aussi être un autre texte.

je suis ok. peux tu faire un copié/collé de ton message je ne le retrouve pas.

Modifié par cococacao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le texte de mon message. S'il vous convient on le modifiera en mettant "nous" au lieu de "je", et il faudrait ajouter les signatures. SI vous voyez d'autres modifs à faire n'hésitez pas !



Bonjour,



Je fais partie de la liste complémentaire de l'académie de Nantes et je viens vers vous aujourd'hui afin de connaître l'évolution de la situation. Les LC de la rentrée 2013 non admissibles pour la rentrée 2014 sont dans une situation particulièrement injuste : nous ne pouvons pas occuper une décharge de poste comme c'est le cas des admissibles, alors même que nous sommes les plus près du but. Nous nous retrouvons avec des petits boulots, souvent éloignés des écoles primaires et maternelles puisque nous sommes trop diplômés ou non-éligibles aux contrats aidés pour être auxiliaires de vie scolaire, seul emploi qui nous permettrait de garder un pied dans une école et d'être au plus près du métier. Les emplois d'avenir, quant à eux, se destinent aux étudiants de licence boursiers... Nous sommes dans une sorte de sas, de voie sans issue, sans aucune possibilité de développer notre expérience dans l'enseignement avec des enfants, alors que nous sommes au plus près d'obtenir le concours.

La question qui se pose est : quel soutien pouvez-vous nous apporter, à nous qui nous destinons au monde de l'enseignement ? Quelles actions mettrez-vous en place pour faire valoir l'injustice de notre situation et faire bouger la liste ? Pouvons-nous compter sur vous ?


En vous remerciant par avance pour votre attention,


A. F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré l'absence de mes messages je suis toujours les nouvelles laissées sur ce forum. Je suis très prise par mon travail mais je suis toujours de la partie. Croyez-vous qu'à partir de janvier 2014 la liste soit fermée pour de bon comme il était prévu? Je pense repasser un coup de fil tout de même à l'académie, pour ma part je n'ai pas eu de réponses des syndicats au dernier message envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le texte de mon message. S'il vous convient on le modifiera en mettant "nous" au lieu de "je", et il faudrait ajouter les signatures. SI vous voyez d'autres modifs à faire n'hésitez pas !

Bonjour,

Je fais partie de la liste complémentaire de l'académie de Nantes et je viens vers vous aujourd'hui afin de connaître l'évolution de la situation. Les LC de la rentrée 2013 non admissibles pour la rentrée 2014 sont dans une situation particulièrement injuste : nous ne pouvons pas occuper une décharge de poste comme c'est le cas des admissibles, alors même que nous sommes les plus près du but. Nous nous retrouvons avec des petits boulots, souvent éloignés des écoles primaires et maternelles puisque nous sommes trop diplômés ou non-éligibles aux contrats aidés pour être auxiliaires de vie scolaire, seul emploi qui nous permettrait de garder un pied dans une école et d'être au plus près du métier. Les emplois d'avenir, quant à eux, se destinent aux étudiants de licence boursiers... Nous sommes dans une sorte de sas, de voie sans issue, sans aucune possibilité de développer notre expérience dans l'enseignement avec des enfants, alors que nous sommes au plus près d'obtenir le concours.
La question qui se pose est : quel soutien pouvez-vous nous apporter, à nous qui nous destinons au monde de l'enseignement ? Quelles actions mettrez-vous en place pour faire valoir l'injustice de notre situation et faire bouger la liste ? Pouvons-nous compter sur vous ?
En vous remerciant par avance pour votre attention,
A. F

Tu peux ajouter que certains sont même sans emploi!

De plus, tu pourrais parler du collectif budgétaire demandé par les syndicats dans le 44 au moins une dizaine. De plus plus d'une dizaine dans la sarthe. Je ne sais pas pour le 49 et le 53. Et ça a l'air d'aller dans le 85. Qu'il reste une petite Trentaine de LC et que donc on est là pour ça!

Bonjour,

Malgré l'absence de mes messages je suis toujours les nouvelles laissées sur ce forum. Je suis très prise par mon travail mais je suis toujours de la partie. Croyez-vous qu'à partir de janvier 2014 la liste soit fermée pour de bon comme il était prévu? Je pense repasser un coup de fil tout de même à l'académie, pour ma part je n'ai pas eu de réponses des syndicats au dernier message envoyé.

Salut, comme tu es en position 1 tu devrais en effet appeler le Rectorat, je le ferais aussi à ta place. Et bien sûr raconte nous ce que l'on t'a dit!

La LC ferme définitivement aux écrits du prochain concours c'est à dire pour 2014 fin avril.

De même, toujours aucune réponse des syndicats suite aux derniers mails envoyés ...

Aucune nouvelle non plus, il doivent être très affairés pas les rythmes scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position 1? Les 11ème et 12ème ont été appelés? Je suis 3ème il me semble mais je ne sais plus quel numéro appelé pour avoir une réponse dans cette académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position 1? Les 11ème et 12ème ont été appelés? Je suis 3ème il me semble mais je ne sais plus quel numéro appelé pour avoir une réponse dans cette académie...

D'après les syndicats oui, en raison de 2 désistements de PES.

Il faut que tu appelles madame Burel, son numéro doit être en page 1 de ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre collective retouchée... dites-moi ce que vous en pensez, si vous validez... n'hésitez pas à modifier vous-mêmes si vous le souhaitez. Il faudra trouver un moyen d'ajouter les signatures, et faire un listing complet des syndicats de l'académie de Nantes.

Bonne soirée à vous

Bonjour,

Nous sommes la liste complémentaire de l'académie de Nantes et nous venons vers vous afin de connaître l'évolution de la situation.

Les LC de la rentrée 2013 non admissibles pour la rentrée 2014 sont dans une situation particulièrement injuste : nous ne pouvons pas occuper une décharge de poste comme c'est le cas des admissibles, alors même que nous sommes les plus près du but. Nous nous retrouvons soit sans emploi, soit avec des petits boulots, souvent éloignés des écoles primaires et maternelles puisque nous sommes trop diplômés ou non-éligibles aux contrats aidés pour être auxiliaires de vie scolaire, seul emploi qui nous permettrait de garder un pied dans une école et d'être au plus près du métier. Les emplois d'avenir, quant à eux, se destinent aux étudiants de licence boursiers... Nous sommes dans une sorte de sas, de voie sans issue, sans aucune possibilité de développer notre expérience dans l'enseignement avec des enfants, alors que nous sommes au plus près d'obtenir le concours.

Nous croisons régulièrement les informations que nous glanons, nous savons donc que les syndicats du 44 ont demandé un collectif budgétaire d'une dizaine de poste, même chose dans la Sarthe. Nous sommes une petite trentaine sur liste complémentaire, nous sommes là pour combler ces besoins, c'est précisément la raison d'être de cette liste !

La question qui se pose est : quel soutien pouvez-vous nous apporter ? Quelles actions mettrez-vous en place pour faire valoir les besoins existants dans les départements ainsi que l'injustice de notre situation, et faire bouger la liste ? Pouvons-nous compter sur vous ?

En vous remerciant par avance pour votre attention, et en espérant vous trouver à nos côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...