Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

Et non toujours pas appelée... Mais à mon avis il a dû se tromper car je trouve bizarre qu'il me dise cela alors que les personnes avant non pas reçu d'appel. A mon avis, le coup de téléphone est / a été pour la personne classée 11ème (si jamais elle passe dans le coin...) J'ai renvoyé d'autres mails mais toujours pas de nouvelles. Et vous, en avez-vous envoyés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour moi mais peut être que les 11 et 12 de la liste en ont eu, affaire à suivre.

peut etre appeler mme Burel au rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur la liste complémentaire de Rennes et après avoir contacté plusieurs syndicats, le SNUDI-FO m'a dit qu'ils pouvaient faire quelque chose pour nous. Ils m'ont dit qu'effectivement il y a des besoins dans l'académie mais le recteur ne veut pas nous appeler pour le moment ..! Ce syndicat propose que l'on se réunisse avec ceux de la liste complémentaire car ils peuvent nous organiser une réunion avec le recteur. Vous pouvez donc contacter le SNUDI FO 35 au 02 99 65 36 63 ou au 06 43 03 93 67 pour leur donner vos coordonnées afin qu'ils puissent organiser cela !
Continuons à y croire et à nous serrer les coudes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nous sommes sur la liste complémentaire de Nantes, je ne vois pas comment on pourrait avoir un poste dans l'académie de Rennes?

Excuse-moi je suis un peu perdue avec toutes ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'ai posté ce message ici aussi car je sais que certaines personnes de la LC de Rennes avaient répondu à ce topic ... Et aussi pour vous informer qu'une rencontre avec un syndicat peut (il n'y a rien de sûr...) faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé ce soir au snuipp des 5 départements + FSU:

Bonjour,

J'ai lu sur le site de la FSU 44 que vous demandiez au ministère un collectif budgétaire pour la loire atlantique, avec la création d'au moins 10 postes de professeur des écoles.

J'aurais aimé savoir si vous aviez une réponse?

y a t il des besoins dans les autres départements de l'académie de Nantes?

Nous sommes encore 32 candidats sur Liste Complémentaires et nous aimerions avoir des nouvelles du terrain sur les besoins.

Nous sommes là pour pallier les besoins.

Merci de vos réponses,

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du snu72 dès ce matin, mauvaise nouvelle: des besoins mais refus du recteur:

Bonjour,

nous n'avons malheureusement pas de réponse positive du rectorat. Malgré les besoins, il refuse de faire appel à la LC. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour l'instant.

Cordialement,

D. C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai envoyé ce message à JP Gallerand, le rédacteur du café pédagogique, (il est d'ailleurs de Nantes) je sais qu'il lit toujours les messages et m'a déjà répondu:

Bonjour,

Les écoles de France manquent de professeurs des écoles, c'est le cas dans l'académie de Nantes où les syndicats (FSU) on demandé au Recteur un collectif budgétaire pour la création d'au moins 10 postes de professeurs des écoles. CF ici: http://www.fsu44.org/spip.php?article662

Nous sommes 32 candidats sur la liste complémentaire du CRPE 2013, et attendons l'ouverture de la liste, mais malgré tout le recteur ne veut pas, pourtant, les besoins sont aussi présents dans les départements de l'académie de Nantes d'après un syndicat du 72 dont je vous envoie la copie du mail, en réponse au mien:

" Bonjour,

nous n'avons malheureusement pas de réponse positive du rectorat. Malgré les besoins, il refuse de faire appel à la LC. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour l'instant.

Cordialement,

D. Ch. "

Le 06/10/2013 22:46, G. Delphine a écrit :

"Bonjour,

J'ai lu sur le site de la FSU 44 que vous demandiez au ministère un collectif budgétaire pour la loire atlantique, avec la création d'au moins 10 postes de professeurs des écoles.

J'aurais aimé savoir si vous aviez une réponse?

y a t il des besoins dans les autres départements de l'académie de Nantes?

Nous sommes encore 32 candidats sur Liste Complémentaires et nous aimerions avoir des nouvelles du terrain sur les besoins.

Nous sommes là pour pallier les besoins.

Merci de vos réponses,

Bien cordialement,

Delphine G. (LC28 actuellement)"

MERCI de votre lecture JP Gallerand, et peut-être relayerez vous l'information sur votre café pédagogique?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...