Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

J'espère que ce collectif verra le jour car ces 10 postes feront bien des heureux ! Maintenant peut-être qu' en rencontrant les syndicats, comme le préconise Stéphanie5635, ils auraient d'avantage de " poids" pour essayer de faire changer d'avis le recteur. A voir selon les disponibilités de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles rang 11 et 12, vous avez été appelées??!

Bonjour,
après avoir eu le rectorat au téléphone hier, la réponse est la suivant pour la liste complémentaire :
le rang 12 a été atteint suite à une démission et le recteur n'entend pas pour l'instant effectuer de nouveaux recrutements.
Cordialement
Bernard Valin
Coordinateur académique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse:

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il y avait eu un comité technique ministériel en juin et le ministère était d'accord pour éviter le recrutement de contractuels (les admissibles du CRPE exceptionnel) et faire appel à la liste complémentaire du CRPE 2013. Il ne tiendrait donc pas ses engagements?
Cela voudrait aussi dire que malgré les besoins de créations de postes, le recteur et le ministère n'entendent pas les pourvoir? Cela ne répond pas non plus à la politique de "plus de maîtres que de classes" mais plutôt moins de maîtres que de classes...
Je suis en lien avec plusieurs personnes de la LC Nantes, y aurait il possibilité de faire des demandes, des actions, pour réclamer cette ouverture?
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles nouvelles ?

oui, 2 réponses ce matin:

Bonjour,

nous avons à plusieurs reprises interpellé le DASEN, le recteur , mais pour l'instant sans réponse positive à notre demande de recrutement... C'est effectivement rageant de savoir que les besoins existent et que rien ne se passe ... Nous réfléchissons à des actions locales pour faire apparaître les besoins .

D. C. pour le SNUipp-FSU 72

ET:

Bonjour,

Pour le moment la situation semble figée sur la Vendée. 2 situations d'écoles ont été réglées par des moyens divers (EAP et brigade). Il ne semble pas dans l'immédiat avoir besoin de plus, sauf avis de tempête (gros problèmes de remplacements...).

Bon courage

Pour le SNUipp-FSU85

Jean-Jacques B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snu72 n'a pas le nombre exact mais il manquerait au moins une dizaine de postes pour la sarthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au moins une dizaine aussi.

Je ne sais pas pour les actions, si les LC d'ici écrivent au moins aux syndicats pour montrer qu'on est plusieurs à s'en préoccuper peut-être que ça bougerait...?

Ou alors une lettre collective au recteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que le plus judicieux serait de faire appel aux syndicats, soit individuellement comme certains l'ont déjà fait, soit collectivement avec une lettre commune. Indiquer la situation injuste dans laquelle on se trouve, et le besoin de se sentir appuyés... On peut aussi envoyer une lettre au recteur, mais je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque impact... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...