Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'ils ont été pris car ils savent que ce sont bien 10 postes vacants par rapport à ceux proposer pour les postes PES.

Le 3ème mouvement a lieu fin juin, pleins de PE n'ont pas encore de postes. ça peut durer jusqu'à la rentrée.

Je n'espère pas spécialement car je suis lucide sur ma situation mais j'attends quand même d'être fixée à la rentrée...

J'ai écris un message au rédacteur du café pédagogique qui habite Nantes et je lui ai fait par de notre situation et de mon histoire avec ce concours, il m'a répondu disant qu'il avait transmis mon message à F. JARRAUD le rédacteur en chef...on verra s'il y une suite. En attendant on parle du CRPE:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/06/18062013Article635071398674956827.aspx

Posté(e)

J'ai aussi parlé du fait que les LC et les non-admis n'ont eu que 1 semaine entre les résultats et les nouveaux écrits....

Posté(e)

Le courrier promis est arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres.

Et si j'ai tout compris nous pouvons être sollicité avant la rentrée de septembre 2013 mais il ne parle pas d'après.

Affaire à suivre.

Bon week end à tous

Posté(e)

Courrier reçu aussi, d'après le snuipp le ministère accepte de nous prendre à la place d'étudiants contractuels et au-delà de la rentrée.

Posté(e)

Qu'est-ce que cela veut dire ? si on nous prend à la place d'étudiants sera-t-on admis ? Entre nous, je ne remercie pas le snuipp qui a annulé l'obligation des certifications en langue et en informatique (que j'ai passées et obtenues en me disant que cela me permettrait d'avoir une chance supplémentaire). Si l'obligation avait été maintenue ; je serai enseignante depuis un an... car nombre de ceux qui l'on passé l'année dernière et cette année n'ont pas la double certification... et l'an passé, j'étais déjà sur LC, misère !!!

Posté(e)

oui si on est appelé on est admis...par contre d'après ce que je comprends on se tape une année de formation l'année d'après en ESPE...(nouveaux iufm) en PE2 quoi! (si on est appelé bien sur)

Posté(e)

Qu'est-ce que cela veut dire ? si on nous prend à la place d'étudiants sera-t-on admis ? Entre nous, je ne remercie pas le snuipp qui a annulé l'obligation des certifications en langue et en informatique (que j'ai passées et obtenues en me disant que cela me permettrait d'avoir une chance supplémentaire). Si l'obligation avait été maintenue ; je serai enseignante depuis un an... car nombre de ceux qui l'on passé l'année dernière et cette année n'ont pas la double certification... et l'an passé, j'étais déjà sur LC, misère !!!

Tu veux dire quoi par je serais enseignante depuis un an?

Posté(e)

Si on avait tenu compte de l'obligation de la double certification pour être stagiairisé (obligation qui a été reculée grâce/à cause du Snuipp), nombre de candidats n'aurait pas été stagiaire à la rentrée 2012/2013. Ceux qui avaient cette double certification sur LC auraient remplacés les admis qui n'avaient pas la double certification. Et compte tenu du nombre qui ne les avait pas, j'aurais été appelée pour les remplacer...

Posté(e)

je vois!

Y'en aurait il parmi vous qui vont refuser??!! :devil:

Posté(e)

Courrier reçu aussi, d'après le snuipp le ministère accepte de nous prendre à la place d'étudiants contractuels et au-delà de la rentrée.

Bonjour,

Mais y a t-il des contractuels dans notre académie ? dans le secondaire oui mais dans le primaire , je ne suis pas sûre.

En vendée, il n'y en a aucun...et cela fait très longtemps qu'il n'y en a plus... peut-être en loire atlantique ou maine et loire ... c'est ce qu'il faudrait savoir justement