Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2013-2014


Mariehandball

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les infos que je viens d'avoir de l'IA13 : affectation vers le 20-21 juin puis semaine de formation à partir du 24/06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L@etiti@PE !

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations! Impatiente d'avoir mon affectation pour connaître mon niveau, le lieu et tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L@etiti@PE pour ces infos! J'ai vraiment hâte moi aussi de savoir à quelle sauce on va être mangés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à toutes et à tous !

Pour les intéressé(e)s, voilà quelques informations pour les Alpes de Haute-Provence :

j'ai vu le DASEN hier, et nous allons avoir une formation la dernière semaine de juin, de même qu'une réunion le vendredi 5 juillet à l'Inspection d'Académie. Pour l'affectation et les voeux, cela devrait se faire très vite (peut être la semaine prochaine). Ils veulent à tout prix éviter les imbroglios de l'année dernière, et je pense que l'absence de liste complémentaire cette année va aussi dans ce sens. Donc surveillez vos boîtes aux lettres, cela devrait arriver sous peu !

Bonjour à tous

Je rejoins avec grand plaisir ce forum!

Daerne, je voulais rebondir sur tes infos pour les hautes alpes. J'ai demandé ce département en 1er choix mais habite actuellement Marseille. Sais-tu combien de postes sont proposés cette année dans le 05? Je n'ai aucune idée de mes chances d'y atterrir, sachant que je suis classée 70e.

Je trouve ça bien que l'on puisse faire des voeux concernant les écoles, ce qui ne semble pas être le cas dans le 13.

Bonne détente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je rejoins avec grand plaisir ce forum!

Daerne, je voulais rebondir sur tes infos pour les hautes alpes. J'ai demandé ce département en 1er choix mais habite actuellement Marseille. Sais-tu combien de postes sont proposés cette année dans le 05? Je n'ai aucune idée de mes chances d'y atterrir, sachant que je suis classée 70e.

Je trouve ça bien que l'on puisse faire des voeux concernant les écoles, ce qui ne semble pas être le cas dans le 13.

Bonne détente à tous!

Il serait question de 20 postes cette année poour le 05, un chiffre rarement atteint par le passé. En revanche, je ne saurai te dire quelles écoles accueilleront des PES à la rentrée. La liste des postes bloqués peine à se faire connaître, y compris dans le 04 où nous en connaissons que 13 sur 26. Dans tous les cas, j'espère que ton premier choix pourra se réaliser !

Autre chose : il court une rumeur comme quoi il serait question de mettre deux PES par classe. Vous avez entendu la même chose où l'on m'a rapporté des propos hallucinés ? J'avoue que la deuxième option me conviendrait mieux !

Modifié par Daerne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Sais-tu sur quel(s) critère(s) le choix du département est fait? Seulement le classement et en aucun cas l'adresse, la situation familiale? Ca me parait fou que je puisse passer devant des pères/mères déjà installés.

Concernant les 2 PES/ classe, je n'ai rien entendu à ce propos. Cela pourrait correspondre au dispositif "plus de maitres que de classe". C'est vrai que ce "13/26" y correspondrait, peut être un dispositif expérimental dans le 04. Bien que ça puisse perturber, je crois que c'est vraiment enrichissant d'avoir un regard extérieur sur son travail. Nous avons encore tellement de choses à apprendre! Et puis, ça allègerait beaucoup la charge de travail tout de même!

Dernière chose: la liste des postes réservés, ce sont les syndicats qui les fournissent? ou le fruit d'une rigoureuse mise en commun des infos de chacun?

Bonne journée

Bonjour à tous
Je rejoins avec grand plaisir ce forum!

Daerne, je voulais rebondir sur tes infos pour les hautes alpes. J'ai demandé ce département en 1er choix mais habite actuellement Marseille. Sais-tu combien de postes sont proposés cette année dans le 05? Je n'ai aucune idée de mes chances d'y atterrir, sachant que je suis classée 70e.
Je trouve ça bien que l'on puisse faire des voeux concernant les écoles, ce qui ne semble pas être le cas dans le 13.

Bonne détente à tous!

Il serait question de 20 postes cette année poour le 05, un chiffre rarement atteint par le passé. En revanche, je ne saurai te dire quelles écoles accueilleront des PES à la rentrée. La liste des postes bloqués peine à se faire connaître, y compris dans le 04 où nous en connaissons que 13 sur 26. Dans tous les cas, j'espère que ton premier choix pourra se réaliser !

Autre chose : il court une rumeur comme quoi il serait question de mettre deux PES par classe. Vous avez entendu la même chose où l'on m'a rapporté des propos hallucinés ? J'avoue que la deuxième option me conviendrait mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Sais-tu sur quel(s) critère(s) le choix du département est fait? Seulement le classement et en aucun cas l'adresse, la situation familiale? Ca me parait fou que je puisse passer devant des pères/mères déjà installés.

Concernant les 2 PES/ classe, je n'ai rien entendu à ce propos. Cela pourrait correspondre au dispositif "plus de maitres que de classe". C'est vrai que ce "13/26" y correspondrait, peut être un dispositif expérimental dans le 04. Bien que ça puisse perturber, je crois que c'est vraiment enrichissant d'avoir un regard extérieur sur son travail. Nous avons encore tellement de choses à apprendre! Et puis, ça allègerait beaucoup la charge de travail tout de même!

Dernière chose: la liste des postes réservés, ce sont les syndicats qui les fournissent? ou le fruit d'une rigoureuse mise en commun des infos de chacun?

Bonne journée

L'attribution est un mélange du classement et de la localisation/situation familiale effectivement. En sachant que le 05 est assez demandé, ton bon classement pourra sans aucun doute jouer en ta faveur. Je ne peux pas te dire pour les candidats qui l'on passé en externe, mais toutes mes collègues de l'IUFM qui ont demandé le 05 sont moins bien classées que toi. Donc tu pars avec ce petit avantage-là.

Pour les postes bloqués, les newsletter des différents syndicats sont une bonne source d'information (c'est là que j'ai appris une partie de la liste des postes du 04). Il n'y a rien sur leurs sites en revanche (ou alors j'ai mal cherché)... mais on peut toujours profiter de ce topic pour mutualiser nos infos !

Voilà les postes du 04 connus pour le moment :

Sisteron :

E.E Les Plantiers –Sisteron

Sisteron Sud :

E.E. Peyruis

E Oraison

E.P St Etienne les Orgues

Digne :

E.P Le Brusquet

E.P Gaubert – Digne les Bains

E.P Annot

E.P Paul Martin – Digne les Bains

Manosque

E.P La Ponsonne –Manosque

E.E. Villeneuve

E.E Valensole

E.E Volx

E.P Dauphin

E.P Corbières

Modifié par Daerne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi admis cette année et je commence à être stressé de ne pas savoir où je vais me trouver l'année prochaine !

J'ai demandé le Vaucluse en premier vœux et je viens d'appeler l'IA84 et ils n'ont toujours pas de renseignement.

Plus haut, j'ai lu un post qui parle de 70 postes environ dans le Vaucluse. D'où viennent ces infos ? Si c'est ça, c'est bon pour moi, je suis 110ème. En tout cas, bravo à tous pour l'admissibilité et peut-être à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi admis cette année et je commence à être stressé de ne pas savoir où je vais me trouver l'année prochaine !

J'ai demandé le Vaucluse en premier vœux et je viens d'appeler l'IA84 et ils n'ont toujours pas de renseignement.

Plus haut, j'ai lu un post qui parle de 70 postes environ dans le Vaucluse. D'où viennent ces infos ? Si c'est ça, c'est bon pour moi, je suis 110ème. En tout cas, bravo à tous pour l'admissibilité et peut-être à bientôt !

Les 70 postes correspondent au nombre de postes réservés que tu peux trouver ici http://84.snuipp.fr/IMG/pdf/Postes_reserves_PES.pdf et d'infos qu'on avait eu à l'IUFM durant l'année.

Sinon, l'IA attend la liste des affectés sdans le Vaucluse que doit lui envoyer le rectorat. On devrait être fixé fin de semaine je pense parce que dans 2 semaines, les affectés dans les BdR commencent un stage et devrait avoir leur affectation vers le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toutes et à tous!!!

D'après le service qui était en charge des SOPA et SER sur Aix-Marseille, nous devrions dans les jours à venir être contactés par mail et un stage serait prévu du 24 au 28 juin.

Et effectivement, dans la mesure du possible, pas de PS,CP, CE1,CM2 et ni de classe à double niveau!!

Bonne continuation à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...