Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2013-2014


Mariehandball

Messages recommandés

Je suis pas sur emapi, il y a un poste protegé dans une école Eclair ou j'ai fait des interventions cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? Mais je croyais que c'était interdit... Bon, ceci dit, si ça vous arrive, don't worry, hein! Les autres instits seront autour de vous, et franchement, en tout cas dans mon école (et je pense que c'est aussi le cas dans beaucoup d'écoles estampillées "difficiles"), ça se passe plutôt très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos admissions!!

Tout d'abord merci pour toutes les infos que vous apportez.

J'ai une petite question: Savez vous s'il est possible de ne pas assister à la semaine de formation? J'espère être prise dans le 13 et j'ai appris grâce à vos post que la semaine de formation débute le 24 juin. Or je ne suis pas en France cette semaine.

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et je suis en zone violence sur un double niveau tps/ps et l année passée pes en ce1 et pourtant les consignes étaient les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un syndicat pour le Vaucluse:


SNUDI-FO 84

Cher collègue,

Tout d'abord félicitations pour votre réussite au concours.

Concenant votre future année de PES, il y a encore beaucoup de flou compte tenu de la mise en place des ESPE qui se substituent aux IUFM.
Des postes avaient été "réservés" par le directeur académique à l'intention des PES pour le cas où la formation serait identique à celle de cette année.

Pour l'instant ce qui est annoncé c'est la reconduction du dispositif actuel, à savoir 3 jours en classe et 1 jour en formation,

Les postes sont attribués selon le rang au concours ; l'administration va vous contacter pour vous communiquer la liste des écoles, probablement avant ce week-end et vous disposerez du week-end et peut-être du lundi également pour numéroter les postes dans l'ordre de vos choix. Les postes seront attribués dans l'ordre de votre classement au concours. Les résultats seront donnés en fin de semaine prochaine sous réserve que l'Administration n'ait pas de retard.

Nous faisons des permanences ce samedi matin au siège du syndicat 04 90 86 65 80 - 20 avenue Monclar à AVIGNON. N'hésitez pas à appeler pour tout conseil.

Demeurant à votre disposition, recevez nos salutations syndicalistes.

Jacques Fassié
élu du personnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rajouter, car je viens d'avoir un représentant de SNUDI-FO au tel, que pour cette année, il y a 69 postes de PES pour l'externe et 3 postes PES pour la 3ème voie. Aussi, on sera contacté avant le week-end. Donc nous ne sommes pas prêt d'arrêter de nous poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'a confirmé à l'IA que c'est une semaine "conseillée" ou l'on est "invité". De mon coté, je bosse, et étant intervenant musical, cette semaine là est surbookée... Je suis en train de réfléchir à y aller 2/3 fois dans la semaine, mais ça ne sera surement pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la visite médicale, vous êtes à jour sur tous vos vaccins? Moi ils arrivent à date de "péremption" je dois tout refaire!!!! pfff. Le BCG il y a des rappels ou c'est uniquement le primo vaccin qui compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette semaine là je travaille ... est ce que vous savez ce qui est prévu pour cette semaine, qu'est-ce qu'ils nous font faire ?

Maya30 tu l'as vu où cette info pour les vaccins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux infos des autres années et des sites des autres aca, c'est rencontre/accueil par les équipes de l'IA, puis rencontre des partenaires (AIL, MGEN etc...) peut être présentation du déroulement de l'année de stage avec fréquences des visites etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lalimace ! ouais assez embêtée je peux y aller ça sera 2 jours maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...