Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Affinités avec les maths ....euh pour Moi NON NON NON Quoique peut être cette année qui sait !! :):):yahoo:

Les maths ^^ c'est toute une histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je compte passer le crpe de mars 2014. Est ce que d'autres personnes ici compte le passer ? Est ce que quelqu'un connait le contenue exacte sur lequel porte les écrits ? je compte me préparer seul chez moi ! travaillant à coté je ne peux pas faire autrement. j'aimerai beaucoup discuter avec d'autres personnes pour qui avoir le crpe est un objectif! merci d'avance pour vos reponses !

A bientot j'espére

Salut,

Moi aussi je compte passer le CRPE nouvelle formule en mars, en candidate libre ! Et je dois dire que les nouvelles modalités m'inquiètent!! comment tu comptes te préparer?

Je crois qu'on est pas mal dans ton cas .. ! je compte peut etre m'inscrire à forprof pas le choix avec le nouveau concour ... parce que je me dis me préparer toute seule c'est risqué :/ . Mais bon les prix sont chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un compte s inscrire a forprof ? Sa marche vraiment vous croyez ?

Je vais peut être m'inscrire à Forprof, j'ai essayé de les appeler pour avoir des infos mais pas de réponse pour l'instant! en tout cas il y a de bons retours sur cette formation, par contre je crois que ce n'est pas donné niveau prix! reste à voir!

moi je vais essayer de rappeler des que je peux ! sinon tu peux les contacter aussi via facebook ils ont une page ! ils répondent assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je compte passer le crpe de mars 2014. Est ce que d'autres personnes ici compte le passer ? Est ce que quelqu'un connait le contenue exacte sur lequel porte les écrits ? je compte me préparer seul chez moi ! travaillant à coté je ne peux pas faire autrement. j'aimerai beaucoup discuter avec d'autres personnes pour qui avoir le crpe est un objectif! merci d'avance pour vos reponses !

A bientot j'espére

Je compte aussi le passer mais Vous êtes sûr que c'est en Mars les écrits ??

oui il me semble que les ecrits seront en mars et les oraux en juin ! Tu le passe dans quelle region?

Académie de la Reunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un compte s inscrire a forprof ? Sa marche vraiment vous croyez ?

Je vais peut être m'inscrire à Forprof, j'ai essayé de les appeler pour avoir des infos mais pas de réponse pour l'instant! en tout cas il y a de bons retours sur cette formation, par contre je crois que ce n'est pas donné niveau prix! reste à voir!

moi je vais essayer de rappeler des que je peux ! sinon tu peux les contacter aussi via facebook ils ont une page ! ils répondent assez rapidement

Je suis aussi intéressée par forprof: si quelqu'un a un avis sur cette formation ?? Cette réforme va booster les ventes chez forprof et les autres organismes de formation à distance. On ne peut pas essayer de négocier un tarif de groupe (l'an dernier les tarifs avaient stoppé net mon envie de m'inscrire)??!!Je crois qu'il faudrait qu'on soit tous dans le même département aussi. Je vois qu'on se pose tous les mêmes questions (contenu du mémoire, questions d' entretien...) c'est clair que sans être épaulé on court (tout au moins pour ma part) droit au mur.

Est-ce que vous savez si l'année de formation après le concours nécessite la validation d'un diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est de la préparation, je ne sais pas quelle est votre situation personnelle, mais ça peut être intéressant de voir ce que proposent les IUFM.

A Nantes il est question d'ouvrir un DU pour préparer au nouveau concours (pour les détenteurs d'un M2 EPD non admissibles à la session 2014 et les M1 recalé) et il existe également le "cycle préparatoire" pour les personnes en reconversion professionnelle.

Un DU, ce n'est jamais beaucoup d'heures par semaines, et ça permet de garder un boulot à côté si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est de la préparation, je ne sais pas quelle est votre situation personnelle, mais ça peut être intéressant de voir ce que proposent les IUFM.

A Nantes il est question d'ouvrir un DU pour préparer au nouveau concours (pour les détenteurs d'un M2 EPD non admissibles à la session 2014 et les M1 recalé) et il existe également le "cycle préparatoire" pour les personnes en reconversion professionnelle.

Un DU, ce n'est jamais beaucoup d'heures par semaines, et ça permet de garder un boulot à côté si besoin.

C'est bon à savoir. Mais je suis pour l'instant salariée à temps plein (c'est en partie pour ça que j'ai échoué cette année, j'étais tellement fatiguée que mes paroles précédaient ma pensée lors de la dernière épreuve, je m'en veux encore des sottises que j'ai pu dire!) sur un département différent de celui où je souhaite passer le concours. j'envisage de démissionner mais ça risque d'être compliqué pour suivre des cours tant que je suis en poste. Dur dur les reconversions professionnelles. (Pour le CIF on m'a plus ou moins renvoyée promener car j'avais déjà un master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi on m'a complètement envoyer balader pour le CIF car dans la fonction publique territoriale et que cette formation ne leur apporte rien. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est de la préparation, je ne sais pas quelle est votre situation personnelle, mais ça peut être intéressant de voir ce que proposent les IUFM.

A Nantes il est question d'ouvrir un DU pour préparer au nouveau concours (pour les détenteurs d'un M2 EPD non admissibles à la session 2014 et les M1 recalé) et il existe également le "cycle préparatoire" pour les personnes en reconversion professionnelle.

Un DU, ce n'est jamais beaucoup d'heures par semaines, et ça permet de garder un boulot à côté si besoin.

Je suis à la Réunion, et j'ai demandé des infos auprès de l'IUFM et personne n'est au courant de rien (organisation du M2, ce qui peut être proposé aux candidats libres...) du coup je dois attendre fin juillet pour avoir des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai appris hier que j'avais encore raté le concours (privé à lille) donc c'est reparti pour un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je compte passer le crpe de mars 2014. Est ce que d'autres personnes ici compte le passer ? Est ce que quelqu'un connait le contenue exacte sur lequel porte les écrits ? je compte me préparer seul chez moi ! travaillant à coté je ne peux pas faire autrement. j'aimerai beaucoup discuter avec d'autres personnes pour qui avoir le crpe est un objectif! merci d'avance pour vos reponses !

A bientot j'espére

Je compte aussi le passer mais Vous êtes sûr que c'est en Mars les écrits ??

oui il me semble que les ecrits seront en mars et les oraux en juin ! Tu le passe dans quelle region?

Académie de la Reunion!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne comprend pas nous a aix Marseille il y a 290 postes pour la rentrée 2014. Sont-ils destinés à ceux qui passent les écrits demain et à ceux de la nouvelle formule en mars? Ou seulement à ceux de de l'actuelle formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...