Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça me rend chèvre de n'avoir aucunes nouvelles !

J'aimerais que l'académie de Nantes se décide a nous envoyer plus d'infos: le niveau de classe, le tuteur, l'organisation, une réunion d'info, les dates... Etc grrrr

C'est angoissant de ne rien savoir de pas avoir des indications précises !

apparemment on aura aucune autre info avant la pré rentrée. la réunion d'info est le 26/08.

Posté(e)

Merci Anais72 :)

Les futurs M2 admissibles dont je fais partie ont reçu hier un mail mais toujours très peu d'informations. On connait seulement le jour de travail dans la classe et les dates de pré-rentrée. Vous pensez que l'on sera déjà en responsabilité pour le jour de la rentrée? Je serais incapable d'organiser une rentrée!!

Comme le jour travaillé pour toi est le mardi je ne pense pas que tu vas commencer le jour de la rentrée...ce serait dur quand même surtout si tu ne connais pas le niveau de ta classe....Je ne sais pas comment ça va se passer pour ceux qui sont inscrits en M2

Pour moi, je travaillerai le vendredi donc je commence dès le 6 septembre et toute seule dans la classe!

Posté(e)

Bonjour,

Si vous donnez vos écoles d'affectation, peut-être qu'une personne de l'école passera par là et pourra vous aider.

Posté(e)

Votre réunion d'info est aussi à Recteur Schmitt? Ils pourraient au moins nous donner le niveau, ils doivent quand même bien le connaître... J'essaie de lire les programmes mais c'est dur de se motiver quand tout est flou!

Posté(e)

Votre réunion d'info est aussi à Recteur Schmitt? Ils pourraient au moins nous donner le niveau, ils doivent quand même bien le connaître... J'essaie de lire les programmes mais c'est dur de se motiver quand tout est flou!

je ne sais pas on aura des nouvelles dans la journée pour la réunion. le niveau apparemment, on ne le connaîtra pas avant la pré rentrée. c'est pareil dur de se motiver.

Posté(e)

Bonjour,

Si vous donnez vos écoles d'affectation, peut-être qu'une personne de l'école passera par là et pourra vous aider.

Posté(e)

Bonjour,

je suis affectée à Moisdon la rivière

Posté(e)

Moi je suis affectée au Pouliguen.

Posté(e)

AH enfin des nouvelles !!!

J'ai reçu à 15h10 un mail de la DSDEN de Loire Atlantique apportant quelques précisions, certains autres ont du le recevoir aussi mais je fais suivre les infos quand même :

* Réunion d'accueil le 26 aout à 13h30 IUFM de Nantes site Recteur Schmitt

* On devra ensuite se rendre dans notre école d'affectation le 2 septembre, jour de pré-rentrée des enseignants y compris si notre contrat n'est toujours pas signé à cette date

(adresses des écoles à trouver sur le site internet de la Direction Académique)

*Nous serons donc en responsabilité pleine d'une classe pendant la durée du contrat,

LE NIVEAU DE VOTRE CLASSE ET L'ORGANISATION DE VOTRE SERVICE VOUS SERONS PRÉCISÉS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS ==> j'avoue que j'aimerais fortement que les meilleurs délais soient rapides !!!

* On exercera une seule journée de classe par semaine, et serons informés ultérieurement des modalités d'organisation pour les 3h hebdomadaires restantes.

* Vu qu'il y a un très grand nombre d'admissibles et au vu des possibilités d'affectation du département il ne sera pas possible de faire plus que les 9h du 1/3 temps

* Rentrée des titulaires d'un Master complet inscrits en DU se fera le 11 septembre à 14h à l'IUFM de Nantes - Site Launay violette

Voilà...

Sinon perso, je ne sais pas à quelle date et de quelle manière nous devons recevoir notre contrat...

Je n'ai toujours pas eu de réponses de la part de l'école à qui j'avais envoyé un mail vendredi dernier

Je vais tacher de remplir mon dossier pour le DU.

Question bête savez vous si il est encore possible de modifier ses vœux d'affectation en cas de réussite au concours?

(ps: j'ai la trouille de ne pas réussir...)

Posté(e)

C'est ce qu'il me semble aussi... Tu as l'info du rectorat anais72 ?

Posté(e)

oui je les ai eu au téléphone. je voulais changer mes vœux comme je déménage entre temps suite à la mutation de mon mari