Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Bon, je suis sans doute le premier rentré des oraux et je sais désormais que l'échec de la semaine dernière n'est pas suffisamment digéré, que la fatigue est toujours là et qu'il est trop difficile de se remettre sérieusement (et surtout immédiatement) dans les oraux.

Par ailleurs, trop de choses étaient réunies ce matin pour na pas pouvoir composer dans de bonnes conditions :

- une des surveillantes faisait parti de mon jury d'oral en maths/arts visuels (il s'agissait de la CPC en arts visuels)

- la salle de l'épreuve était celle de mon oral de français/AFE

Accessoirement, un candidat dans la salle a pété les plombs en remplissant sa copie avant le début de l'épreuve et a (littéralement ) agressé les surveillants, mépris et grossièreté en prime. Au début tout le monde croyait à une blague et en fait non. :getlost:

Du coup, si ce candidat va à l'oral je ne m’inquiète pas pour lui concernant une apparente agressivité du jury. Dans tous les cas, j'espère pour lui qu'il n'aura pas choisi arts visuels ! :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'a reconnu?

Tu es parti au bout d'une heure?

Malgré ma non révision par mon grand manque de motivation après les oraux que je n'ai pas vraiment échoués puisque je suis sur LC mais c'est comme ci, et bien je suis parvenue à bien remplir mes copies!

En français grâce au sujet de l'analyse absolument époustouflant, j'ai réussi à faire cette partie en 2heures au lieu de 2H30 ce qui m'a permise de faire l'HG en 1h!

Vivement demain qu'on en finisse!

2800 inscrits! espérons que les présents seront divisés par 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait peur ton candidat!

Je comprend le coup de la digestion de l'oral, je me suis fait la même réflexion. Je pensais que j'avais repris du poil de la bête, que j'avais à peu près encaissé (après tout, se remettre à bosser ça empêche de s'apitoyer sur son sort, non?). Sauf qu'en descendant du tram à Audencia j'avais une énorme boule au ventre, la gorge serrée et l'envie de pleurer. J'ai vraiment cru que j'allais craquer en entrant à l'IUFM en me retrouvant aux milieux d'inconnus ou de têtes vaguement familières (des M1 auxquels je n'ai jamais parlé).

J'ai du errer 5 minutes avant de croiser une tête familière: ma prof de techno qui a eu l'air étonné de me trouver là (genre: ben, t'es recalée toi? oui oui...). Finalement en me dirigeant vers ma salle d'exam (heureusement pas celle du Français/AFE, j'ai eu plus de chance que toi Slugwik), je suis tombée sur une fille de ma classe. Ca m'a fait plaisir de parler avec elle, mais en même temps je ne pouvais pas m'empêcher de me répéter que je n'aurais pas du être là et que si j'y étais c'est parce que j'avais été trop nulle la fois précédente.

Bref. Bel état d'esprit pour aborder un concours sereinement...

Et quand on voit les sujets de français / histoire-géo (mes matières fortes XD), j'ai de bon gros doutes pour la suite!!!

Bon courage à vous tous/toutes!

Côté positif: dans une salle de 60, on était 25. C'était comment chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma salle on nous a dit qu'hier il y avait 40% de présents: ils ont donc fait venir des personnes d'une autre salle dans la notre (qui était désormais aux 2/3 pleine). Sachant que beaucoup ont du être découragés par l'horrible analyse de français sans queue ni tête (j'ai croisée ma prof dans le tram, elle était dépitée), il ne doit pas rester énormément de monde.

Ca s'est bien passé pour vous? Personnellement je ne regarderai plus jamais un vélo de la même manière après ce fichu concours.

Moi c'est la poisse aujourd'hui, j'ai eu la même surveillante que pendant la prépa de l'oral de français: j'ai juste prié pour qu'elle ne se remette pas à tousser non-stop pendant 4h (bon je sais, elle ne le faisait pas exprès, mais même). Ca fait pas remonter de bons souvenir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'ai eu aussi cette surveillante à l'oral! une sacrée toux!

ça m'étonne pas les 60% d'absent, faudrait appeler le rectorat la semaine pro ils sauront...

J'ai tout fait...on verra mais je ne me projette pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du public?

Dans notre amphi pour le privé , la surveillante nous a dit que l'on était 120 présents ???mais elle nous a pas dit sur combien d'inscrits ??!!! Quelqu'un en sait plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait environ 1000 inscrits au total avec 40% de présents pour 75 postes , tu penses qu'il va y avoir combien d'admissibles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...