Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Oui en général c'est ce qu'ils font à quelques admissibles près en plus.

Il paraîtrait que les M1 à Nantes ont fait le sujet de sciences la semaine dernière... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre étant en M1 à Nantes, nous n'avons pas fait ce sujet en cours et je pourrais même ajouter que c'est un thème que nous avons a peine travaillé avec notre prof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Mélieboto: d'habitude, ils prennent le double soit pour cette session 150 admissibles. Mais il y a des rumeurs qui courent comme quoi ils en prendraient beaucoup moins: environ 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général c'est ce qu'ils font à quelques admissibles près en plus.

Il paraîtrait que les M1 à Nantes ont fait le sujet de sciences la semaine dernière... :fear:

.

Un sujet quasiment similaire avait effectivement été posé à Nantes... Lors du concours blanc de septembre dernier à destination des M2. Sauf qu'une moitié de promo de promo à eu techno et l'autre SVT, et qu'une bonne partie des M2 ont été admis en juin.

Personnellement, j'avais vaguement parcouru ce corrigé sur la bicyclette... Je m'en mords un peu les doigts

Parmi les M2 à repasser cette session, je ne crois pas qu'il y ait tant de candidats favorisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais attendre le 3 juillet, mais ça ne va pas être très brillant !

J'ai beaucoup de mal généralement avec l'écrit de français et d'h/g, mais là, c'était horrible. C'est la première fois que je n'arrive pas à gérer mon temps. J'ai passé beaucoup de temps sur l'analyse... pfff :thumbdown:

Moi qui comptait sur les maths et les sciences. Ce sujet de bicyclette m'a beaucoup perturbé et les maths étaient plus abordables que l'année dernière !

Pour info, dans mon amphi, on nous a annoncé 1324 présents pour l'ensemble du concours externe public.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sachant qu'il y a 334 postes offerts dans l'Académie de Nantes, il devrait y avoir environ 668 admissibles (allez, on va dire jusqu'à pour être optimistes 700). Donc ils prendraient une personne présente sur deux?

C'est plutôt positif, non?

(Ceci dit, étant donné mes piètres conditions de préparation, je ne m'attend à rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut être en prendront il moins?!

On verra...préparation 0 pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux restant de téléphoner pour savoir... Il y a une fille de ma promo qui l'avait en septembre. Mais je pense que l'IA doit avoir pas mal de travail avec les 2 CRPE à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les posts d'autres académies, le fait que les admissibles auront droit à un mi-temps fait qu'ils en prendront très peu! Donc je ne pense pas que ce sera le double de postes cette année, mais plutôt 400...Je n'ai pas appelé le rectorat pour savoir, si quelqu'un a envie de le faire, on sera fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur publinet (j'y suis passée à tout hasard...), il est indiqué que les résultats seront publiés à partir d'aujourd'hui 18 heures.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...