Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Au fait, les sujets de ce matin:

-Français: Débat sur l'eau et développement durable au CM2

-AFE: Thème indiqué : Temps scolaire. Une élève de ce1 attend tous les soirs son frère qui vient la chercher toujours en retard, accompagné par des camarades peu recommendables. Un soir l'enseignante propose à l'élève de rester ds la classe pour faire ses devoirs pendant qu'elle est avec d'autres élèves pour l'APC. Le frère donc ne la voit pas devant l'école, prévient ses parents, qui veulent alors porter plainte contre l'enseignante.

ça s'est bien passé? le débat j'en avait fait un avec forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais vu ça avec forprof (enfin, j'avais eu le corrigé car pas le temps de le faire), du coup je n'étais pas trop perdue, mais le jury me demandait beaucoup de détails sur mes dispositifs, mais ils avaient l'air plutot satisfaits de mes réponses. Après on a élargit sur le langage au cycle 2

En AFE par contre, je n'ai pas bien assuré, je n'étais pas inspirée,et puis cet intitulé "Temps scolaire" me perturbait....ils ont voulu me faire parler de l'élève qui aurait peut être des pbs d'autonomie, et aussi de protection de l'enfance, que ne n'avais pas abordé au départ (ils se plaçaient là ds l'hypothèse où la famille ne voudrait pas discuter) et je ne souvenais plus qu'il fallait en parler au conseil général...bref, un peu galère tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes info viennent de snuipp 44 à qui j'ai envoyé un mail et qui m' a répondu

Mais dans ce mail, ont-ils précisé que les chiffres qu'ils te donnaient englobaient les 2 sessions ?! Parce que du coup il y aurait quasiment deux fois moins de postes que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres concernent uniquement la loire atlantique moi j'ai compris:

pour la loire atlantique, les postes bloqués sont ( donc pas les autres départements):

- 185 postes pour la session exceptionnelle

- 168 postes pour la prochaine session de mai-juin

- et 86 postes pour les PES de cette année qui vont passés T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc a priori le reste des postes sont pour les autres départements, mais le nombre total de postes pour les 2 sessions doit être le même. (sinon ça craint :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres concernent uniquement la loire atlantique moi j'ai compris:

pour la loire atlantique, les postes bloqués sont ( donc pas les autres départements):

- 185 postes pour la session exceptionnelle

- 168 postes pour la prochaine session de mai-juin

- et 86 postes pour les PES de cette année qui vont passés T1

Oui donc le reste des postes se réparti sur les quatre autres départements, et la session exceptionnelle 2014, comme la session 2014 tout court, garde le nombre de poste prévu initialement, tous départements confondus. C'est bien ça?

Déjà qu'on a un nouveau concours, si le nombre de poste est divisé par deux...

(bon courage pour la fin des oraux!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres concernent uniquement la loire atlantique moi j'ai compris:

pour la loire atlantique, les postes bloqués sont ( donc pas les autres départements):

- 185 postes pour la session exceptionnelle

- 168 postes pour la prochaine session de mai-juin

- et 86 postes pour les PES de cette année qui vont passés T1

Oui donc le reste des postes se réparti sur les quatre autres départements, et la session exceptionnelle 2014, comme la session 2014 tout court, garde le nombre de poste prévu initialement, tous départements confondus. C'est bien ça?

Déjà qu'on a un nouveau concours, si le nombre de poste est divisé par deux...

(bon courage pour la fin des oraux!!!)

oui c'est ça,ne vous inquiétez pas :)

il est normal que la loire atlantique est plus de postes puisqu'il ya eu beaucoup de nouveaux élèves, il me semble (1000 si je me souviens) alors que la sarthe en a perdu. pour ce qui concerne la sarthe ,- de 60 postes pour les pes à la rentrée (du coup ce sont certainement pour les 2 sessions confonduzs - info d'un ami qui est au syndicat de la sarthe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...