Dyne 44 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Allez courage à vous !!! Je pense a vous et je croise les doigts !!!
oxali Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Moi je ne me sens plus capable de rien....... J'EN PEUX PLUS.........
Janeite Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Libertad ! CE2 : "- Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle." Je suis mitigée, mais Jérémie m'a dit que j'avais réussi à éviter les écueils qu'il fallait éviter selon le rapport de jury (l'ien était le président du jury a priori). Je me suis embrouiller entre reconnaitre et nommer. EPS, comment je prépare une séquence sur la course longue, me suis vautrée, et distinction EPS et sport (j'avais induit la question), mais pas eu le temps de finir de répondre, ils m'ont coupé pour me dire que le temps était fini. Pas eu mon affectation encore sur mon mail académique, hâte de savoir, mais je pars trois jours en classe de mer à partir de mercredi donc j'espère que je saurai demain. Si tu te retrouves une semaine à chaque fois sur des niveaux différents ça va être galère ! J'espère être proche cette fois car pas de voiture non plus... Du coup ça allait sans instruments de géométrie ?
anais72 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Moi je ne me sens plus capable de rien....... J'EN PEUX PLUS......... pareil , vivement mercredi soir de toute façon pour moi plus de révision: demain 1/3 temps et mercredi je passe à la casserole (je croise les doigts pour tomber sur un sujet qui me plait )
manari44 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Libertad ! CE2 : "- Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle." Je suis mitigée, mais Jérémie m'a dit que j'avais réussi à éviter les écueils qu'il fallait éviter selon le rapport de jury (l'ien était le président du jury a priori). Je me suis embrouiller entre reconnaitre et nommer. EPS, comment je prépare une séquence sur la course longue, me suis vautrée, et distinction EPS et sport (j'avais induit la question), mais pas eu le temps de finir de répondre, ils m'ont coupé pour me dire que le temps était fini. Pas eu mon affectation encore sur mon mail académique, hâte de savoir, mais je pars trois jours en classe de mer à partir de mercredi donc j'espère que je saurai demain. Si tu te retrouves une semaine à chaque fois sur des niveaux différents ça va être galère ! J'espère être proche cette fois car pas de voiture non plus... Du coup ça allait sans instruments de géométrie ? Je me suis servie du compas, de la règle et de l'équerre. Je vois pas comment tracer un losange sans compas... mais du coup l'introduction du compas c'est au CE2, donc je ne suis pas convaincue. J'ai proposé cinq séances avec des idées d'exercices... Une séance de réinvestissement autour du carré, du rectangle et du triangle rectangle. Une séance découverte de ce qu'est le losange, une séance découverte de comment le construire, une séance d'entrainement autour d'exercices et une évaluation mêlant ces exercices et les définitions à donner.
Estrellademar Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir! Une petite question pour celles qui sont passées aujourd'hui: y a-t'il des documents didactiques ou pédagogiques pour aider à construire la séquence? Merci
manari44 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Oui mais perso pour ma compétence je n'avais qu'une page de manuel malgré la grosse liasse... J'avais relu le nombre au cycle 2 et au cycle 3 et ils y sont en intégral. Il y a aussi le LPC, les programmes et les évaluations CE1 CM2 sur deux ans. Après pour chaque cycle tu as un fascicule avec un excellent sommaire (et ce n'est pas ironique, ça m'a même étonné par rapport à il y a deux ans).
Estrellademar Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Merci beaucoup Manari44 pour toutes ces précisions Je passe mercredi, j'ai beau relire et relire je ne retiens plus rien!
manari44 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 J'en étais encore à me prendre la tête hier, j'ai relu tout le Atlande en EPS, et au final vu les questions ça ne m'a servi à rien ! Dans le stress, j'ai mélangé plusieurs situations de course longue, je suis dépitée.
Dyne 44 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Je confirme qu'il y a de la doc 2 gros paves de docs institutionnels (prog, LPC, socle, nb au cycle 2 et 3 ...) Et a côté un dossier de docs cycle 3, un autre cycle 2 un autre cycle 1 Et pour cycle 1 assez riche, outil d'évaluation pages d'activités réflexion d'auteur ... Marina, as t'on avis c'est une question, il était judicieux de tout traiter dans ta compétence ou de faire un choix ? Oxali et les autres courage !!! Je vous rassure (ou pas) pour ma part j'ai eu 1 semaine entre les 2 c'est long et court et j'angoissais plus que plus parce que pour ma part ça me semblait être la pire des épreuves et effectivement j'en ai "bouffé" et j'avais cette sensation de ne rien retenir finalement il me restait des choses et surtout il y a de la doc et les jury semble bienvaillants ( voir davantage que pour le français)
manari44 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Bah selon les formateurs que j'ai eu, oui c'est judicieux de resserrer la compétence, c'est impossible de tout traiter en une séquence ou alors tu fais une séquence à rallonge...
Dyne 44 Posté(e) 14 avril 2014 Posté(e) 14 avril 2014 Bah selon les formateurs que j'ai eu, oui c'est judicieux de resserrer la compétence, c'est impossible de tout traiter en une séquence ou alors tu fais une séquence à rallonge... et toi tu t'es focalisée sur quoi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant