Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Moi aussi, je ne peux même pas me concentrer sur autre chose aujourd'hui !

Et je me pose de nombreuses questions....

- est-ce que notre affectation de l'année de PES est la même que lors de notre titularisation ?

- aurons-nous des réunions en juillet (j'aimerai réserver nos vacances bien méritées !) ?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon oxali je pense que du 15 juillet au 15 août tout est fermé dans l'éducation nationale

Après je me demande moi aussi quand est ce que nous connaîtrons les écoles et quand est ce qu'on sera fixée sur l'école et comment ça va se passer pour l'attribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Et félicitations! Etant T1 cette année, je me suis déjà posée toutes vos questions et donc je peux sûrement y répondre( si cela ne change pas trop cette année...)

Ecole d'affectation:Vous serez fixés lors des résultats du 2ème mouvement c est à dire fin juin début juillet ! Ils font en sorte que ça soit avant les grandes vacances pour que vous puissiez prendre contact avec l'école!!! Et pour le lieux, ils vous ont peut être déjà demandé de classer vos zones géographiques? Si ce n'est pas le cas, vous allez recevoir un dossier! Pour le délai, au plus tard fin mai je pense pour recevoir le dossier!

Vous aurez sûrement des reunions fin août avant la rentrée. ( sur 3/4 jours-->explication année PES, droit du PE, groupe de formation, prépa rentrée, présentation avec PEMF...)

Pour la titularisation: vous serez titularisés en fin d'année PES ( titularisation du diplôme professeur des écoles et non d'un poste, il fait attendre longtemps pour ça!)

Voilà! J'espère que j'ai un peu répondu à vos questions! N'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Et félicitations! Etant T1 cette année, je me suis déjà posée toutes vos questions et donc je peux sûrement y répondre( si cela ne change pas trop cette année...)

Ecole d'affectation:Vous serez fixés lors des résultats du 2ème mouvement c est à dire fin juin début juillet ! Ils font en sorte que ça soit avant les grandes vacances pour que vous puissiez prendre contact avec l'école!!! Et pour le lieux, ils vous ont peut être déjà demandé de classer vos zones géographiques? Si ce n'est pas le cas, vous allez recevoir un dossier! Pour le délai, au plus tard fin mai je pense pour recevoir le dossier!

Vous aurez sûrement des reunions fin août avant la rentrée. ( sur 3/4 jours-->explication année PES, droit du PE, groupe de formation, prépa rentrée, présentation avec PEMF...)

Pour la titularisation: vous serez titularisés en fin d'année PES ( titularisation du diplôme professeur des écoles et non d'un poste, il fait attendre longtemps pour ça!)

Voilà! J'espère que j'ai un peu répondu à vos questions! N'hésitez pas!!

Merci de venir nous répondre et nous éclairer un peu !

Le dossier dont tu parles, on le reçoit par mail ou courrier ?

Dedans nous trouvons des zones géographiques ou des écoles ?

Est il précisé le niveau des classes ? Du moins si c'est élémentaire ou maternelle ?

Une fois les vux effectués, c'est eux qui se charge de nous affecter en fonction du classement qu'on a dans le département et nous donne la réponse par mail ou on va faire un système de criée par ordre ?

Sais tu ce qui a tendance à être le plus demandé? Une zone, maternelle, élémentaire ?

Autre question : possèdes tu déjà c2i2e et cles2 ?

En effet, je ne connais pas les dernières nouvelles a ce sujet je possède déjà mon c2i2e mais je n'ai pas le cles2 :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est envoyé par courrier et il y a 4 zones géographiques à classer. Le niveau n est pas précisé c'est une fois que tu connais ton école que tu peux les appeler et le savoir. NORMALEMENT vous ne devez pas avoir de cp ni cm2 mais bon.... Il y en a qui ont eu des cm2!

Une fois les voeux géo effectués, c'est eux qui t'affectent ds une école en fonction du classement mais ils essayent aussi en fonction de ton adresse quand c'est possible ! Donc mise à part ce dossier, vous ne recevrez rien! Sauf pour vous dire votre lieux d'affectation mais ça c'est vers juillet! Pour le savoir le plus tôt possible, il fait aller sur le site des syndicats. Ils ont les résultats d'affectation avant que l'on reçoivent les courriers!!!

Il y a un peu près autant de maternelle que d'élémentaire en PES! Enfin dans ma promo c'était comme ça! De ttes façons c'est pas ns qui décidons mais les écoles!

J'ai le c2i2e mais pas le cles... Pour te dire j'avais même oublié que c'était " important" car on n'en entend plus parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu les 4 zones géographiques ?

Qu'as tu eu comme classe ?

Par contre pour l'année de PES tu as donc une zone géographique qui t'es attribuée est ce que pour les années suivantes après la PES tu restes affectée sur cette zone ou est ce que tes possibilités se réétudient sur tout le 44?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, nous ne serons pas PES (dixit formateurs lors d'une réunion des DU à Nantes) puisqu'ils n'ont pas les moyen de mettre autant de personnes PES, ancien concours + nouveau concours (pas assez de formateurs, PEMF etc).

Donc nous serions directement T1 .. ?!

C'est un peu le flou ...

Ensuite pour les affectations ce ne sera pas par zones comme l'année dernière puisque toutes les éocles passent à 4 jours et demi. Donc je pense que ce sera par circos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est envoyé par courrier et il y a 4 zones géographiques à classer. Le niveau n est pas précisé c'est une fois que tu connais ton école que tu peux les appeler et le savoir. NORMALEMENT vous ne devez pas avoir de cp ni cm2 mais bon.... Il y en a qui ont eu des cm2!

Une fois les voeux géo effectués, c'est eux qui t'affectent ds une école en fonction du classement mais ils essayent aussi en fonction de ton adresse quand c'est possible ! Donc mise à part ce dossier, vous ne recevrez rien! Sauf pour vous dire votre lieux d'affectation mais ça c'est vers juillet! Pour le savoir le plus tôt possible, il fait aller sur le site des syndicats. Ils ont les résultats d'affectation avant que l'on reçoivent les courriers!!!

Il y a un peu près autant de maternelle que d'élémentaire en PES! Enfin dans ma promo c'était comme ça! De ttes façons c'est pas ns qui décidons mais les écoles!

J'ai le c2i2e mais pas le cles... Pour te dire j'avais même oublié que c'était " important" car on n'en entend plus parler!

Merci pour les infos, c'est sympa!

Tu sais comment ça s'est passé pour ceux qui passait le 3ème concours? Je me demande à quelle sauce on va etre mangé, est ce que l'on va etre mélangé au concours externe selon nos notes, ou traité en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si, c'est certain, nous serons PES, échelon 3. à 100% mais en Vendée ils nous ont prévu 12 jours de formation dans l'année. Ce sont les candidats du nouveau concours qui auront un statut particulier (dont je ne me souviens pas du nom là tout de suite, genre élève-enseignant ou un truc du genre). Ils seront à mi-temps et recrutés à l'échelon 1.

Je ne comprends pas pourquoi attendre le 2e mouvement alors qu'il y a des postes réservés...Quelqu'un pour nous éclairer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3e concours, en Vendée en tout cas, les candidats sont intégrés à la liste (le premier de l'externe puis le premier du 3e c; le deuxième de l'externe etc.)

pour les autres départements je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...