Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Alors si, c'est certain, nous serons PES, échelon 3. à 100% mais en Vendée ils nous ont prévu 12 jours de formation dans l'année. Ce sont les candidats du nouveau concours qui auront un statut particulier (dont je ne me souviens pas du nom là tout de suite, genre élève-enseignant ou un truc du genre). Ils seront à mi-temps et recrutés à l'échelon 1.

Je ne comprends pas pourquoi attendre le 2e mouvement alors qu'il y a des postes réservés...Quelqu'un pour nous éclairer?

Merci!

Comment tu l'as su ?

Une amie PES a dit que les T1 et les PES auraient leurs affectation en même temps, APRES que les titulaires aient faits leur choix (ce qui me parait normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment j'ai su pour le statut de PES? par les syndicats. (snuipp85). idem pour la méthode de classement des 3e voies.

Pour ce qui est de l'affectation, je ne sais pas! Je demandais juste pourquoi attendre que les titulaires aient fait leur choix puisque pour nous il y a des postes réservés. ça ne me parait pas logique. Aprés, moi je veux bien attendre, ça ne me dérange pas. J'aimerais juste savoir avant l'été!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Felicitation pour tous les admis !

Moi je suis 1ere sur liste complementaire et je voulais savoir si quelqu'un savait comment cette liste fonctionne et si elle a des chances d'etre ouverte ? J'espere parce que je suis un peu degoute je l'ai loupe a 0,03.. c'est la loi du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que je ne suis pas la seule, je viens d'envoyer un mail à la DASEN44 pour essayer d'en savoir plus très concrètement pour les affectations.

Si j'obtiens une réponse, je vous tiendrais naturellement au courant !

Je suppose que je ne suis pas la seule, je viens d'envoyer un mail à la DASEN44 pour essayer d'en savoir plus très concrètement pour les affectations.

Si j'obtiens une réponse, je vous tiendrais naturellement au courant !

Bonjour à tous

Felicitation pour tous les admis !

Moi je suis 1ere sur liste complementaire et je voulais savoir si quelqu'un savait comment cette liste fonctionne et si elle a des chances d'etre ouverte ? J'espere parce que je suis un peu degoute je l'ai loupe a 0,03.. c'est la loi du concours

Je suis navrée pour toi, et je n'ai malheureusement pas de réponses à t'apporter.

Repasses tu mes écrits de demain et après demain quand même? Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information , comme vous avez dû l'apprendre pour passer le concours, dans le role du directeur il y a :" Le directeur répartit .... " décret 89-122 appelé sur le forum décret de l'ours

Donc vous aurez des postes réservés PES ce qui veux dire que vous êtes nommés sur une école mais pour le niveau de classe vous devrez faire avec l'équipe et le directeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le niveau, on aura ce qui restera après que les titulaires aient choisi leur niveau

C'est quoi votre préférence?

J'aimerai bien de la maternelle....Je pense qu'au moment de faire mes voeux je mettrai pas mal d'école maternelle si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une petite préférence pour le cycle 3. Mais au final je pensais que je n'aimerai pas le niveau CP et j'ai adoré quand même cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'espère être nommée dans le 49. Je suis dans le privé donc nous ne savons pas encore et nous ne faisons pas de voeux. On nous attribue une école comme ça... :unsure: J'aimerai de la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Facebook, j’ai créé un groupe pour pouvoir s’échanger les informations. A priori nous n’aurions nos affectations que le 25 juin. Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/233191336877152/

Ce qui parait logique compte tenu du mouvement des titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: savez vous qu'elles sont les circonscriptions les plus demandées dans le 44 ?

Y en a t'il des meilleures que d'autres ?

Du moins connaissez vous des détails sur chaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le 49, les affectations se déroulent entre le premier et le deuxième mouvement, en théorie (oui, l'année dernière, les PES ont été affectés le dernier jour de classe...).

Le mouvement des titulaires est fini depuis le 18 avril, nous aurons les résultats le 16 mai. En fonction des postes restants, on définit quels postes vont être réservés pour les PES, et on relance le deuxième mouvement pour les titulaires sans affectation. Celui-ci ouvre le 25 juin. Donc, en théorie, vous aurez la liste des postes réservés aux PES entre le 16 mai et le 25 juin... Mais il est arrivé que les PES l'aient plus tard.

Ensuite, les PES classent les postes dans leur ordre de préférence, et l'attribution se fait dans l'ordre du classement au concours. L'administration donne le résultat (et là, je n'ai aucune idée de quand ce sera fait...)

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...