Aller au contenu

LC Versailles 2013


emilie2405

Messages recommandés

Voici un lien où ils parlent des LC. Si je comprends bien il semblerait que dans ce décret 1/ ils prendront des LC avant les contractuels et 2/ les LC appelés devraient faire une année de formation dans les nouvelles ESPE l'année prochaine . Je ne sais pas si tout ceci concerne notre concours ou le prochain.

http://www.snuipp.fr/Recrutement-PE-Le-SNUipp-FSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mme Seguin (SE-Unsa) nous a dit :

"Monsieur DICKELES s est engagé à répondre à tous les mails qui lui parviennent. Dans le contexte d informations circulantes sur les forums, cela nous semble indispensable pour tous les candidats. Nous vous proposons de rentrer en contact avec ce responsable (thierry.dickeles@ac-versailles.fr)

Il va suivre l’évolution des désistements recenses par les directeurs académique et transmis au rectorat. Cela demande du temps...Certains candidats ne prendront cette décision qu’après avoir reçu les réponses négatives à leurs diverses demandes telles que leur changement de département, report de scolarité etc..."

Mais attention, il y a eu une erreur dans le nom et donc dans l'adresse e-mail, il s'appelle M.DICKELE et son adresse e-mail est : thierry.dickele@ac-versailles.fr.

Je lui ai envoyé un mail ce matin en l'interpelant sur le fait qu'il manque 33 postes et que seules 20 personnes des lc ont été intégrées... et qu'il me semblait donc illogique que pour 13 postes restés vacants les 6 personnes des 2 lc ne soient pas appelées également !!! J'ai, de plus, envoyé une lettre recommandée avec accusée de reception au recteur avec peu ou prou les mêmes interrogations...

Je vous tiens au courant dés que j'ai des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais par ailleurs, est-ce que ceux de la liste complémentaire qui ont été appelés vont basculer sur la liste principale ou non???

Je crois que oui. Pour nos affectations ils regardent nos points donc j'en déduis que nous sommes réintégrés dans la liste principale.

Aux dernières nouvelles, on est pas intégrés vraiment je crois parce qu'on sera servi apres la liste des admis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise vraiment les doigts pour vous !

Merci Koutchoulou pour tes encouragements car je me sens un peu seule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais par ailleurs, est-ce que ceux de la liste complémentaire qui ont été appelés vont basculer sur la liste principale ou non???

Je crois que oui. Pour nos affectations ils regardent nos points donc j'en déduis que nous sommes réintégrés dans la liste principale.

Aux dernières nouvelles, on est pas intégrés vraiment je crois parce qu'on sera servi apres la liste des admis...

moi j'ai pas compris ça mais peut-être que je me trompe. A prioris on est remis sur la liste des admis dans le classement général et donc par rapport à nos notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise vraiment les doigts pour vous !

Merci Koutchoulou pour tes encouragements car je me sens un peu seule !!!!

j ai téléphoné à mr dikele qui m'a donné la même version que Madame seguin.........

donc je suis plus que déprimée et en colére contre ce systéme de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je souhaite vraiment a ceux qui sont encore dans l'attente que tout se resolve au plus vite, je pense fort a vous, les syndicats sont encore sur le coup!

sinon moi je pense aussi qu'on est considéré comme admis et qu'on est intégrés comme les autres, sinon nous n'aurions pas fait nos vœux, on nous aurait convoqués pour nous proposer des postes vacants, enfin c'est comme cela qu'étaient affectés les LC avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à M.Dickelé (IEN chargé de mission pour le CRPE), qui m'a expliqué à qoi correspondait les 10 personnes prises sur chaque liste :

la loi autorise sur l'académie d'augmenter de 50% le nombre de poste de chacun des concours donc 20 postes pour le 2nd et 20 pour le 3ème ont donné 30 postes pour chacun des concours, pour ceux qui ont été pris cela veut dire que vous êtes intégrés à la liste principale de votre concours puisque le nombre de poste a augmenté.

Pour ceux qui restent c'est plus compliqué car il faut attendre de voir si il y a des desistements des candidats admis sur le concours dont on fait partie, par exemple pour moi il faudrait 3 desistements sur les 30 personnes admises au 3 ème concours (ce qui me semble mal parti :getlost: ).

En effet, les concours sont étanches entre eux, ils peuvent donc augmenter de 50% le nombre de postes mais pas piocher dans les listes complémentaires des 2nd et 3 ème concours pour palier l'insuffisance de candidats du concours externe.

Les autres années c'est ce qu'il s'est passé pour le concours externe, ils avaient augmenter de 50% le nombre de poste pour le concours externe (50% de 1 000 postes expliquent que la LC du concours externe est quasiment prise dans sa totalité!)

D'autre part, il m'a expliqué que l'année prochaine, les personnes dans les ESPE feront des tiers temps (sans savoir si ils sont admis ou pas) pendant leur formation,voilà pour les news ! Je suis dépitée, en colère, j'ai du mal à comprendre et je ne sais plus quoi faire !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre amertume, et je ne peux que vous dire de patienter encore un peu. Le 1er mouvement et les retours des papiers avec notre acceptation ou non de poste a comme date butoir, aujourd'hui, dans le 78. Ensuite ils nous informent de la suite début juillet concernant nos affectations. Je pense qu'à ce moment là vous aurez déjà un retour des désistements et des reports.

Courage ! En tout cas, je trouve un peu fort que les syndicats annoncent que "tous" les LC sont pris alors que finalement dès le départ on sait maintenant que la loi ne le permettait pas. C'est bien Babouchette d'avoir été au bout des choses car les infos que tu as enfin eu me semblent cohérentes et s'expliquent logiquement et je pense qu'intellectuellement c'est important de comprendre. Simplement il aurait été plus loyal de l'annoncer tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à M.Dickelé (IEN chargé de mission pour le CRPE), qui m'a expliqué à qoi correspondait les 10 personnes prises sur chaque liste :

la loi autorise sur l'académie d'augmenter de 50% le nombre de poste de chacun des concours donc 20 postes pour le 2nd et 20 pour le 3ème ont donné 30 postes pour chacun des concours, pour ceux qui ont été pris cela veut dire que vous êtes intégrés à la liste principale de votre concours puisque le nombre de poste a augmenté.

Pour ceux qui restent c'est plus compliqué car il faut attendre de voir si il y a des desistements des candidats admis sur le concours dont on fait partie, par exemple pour moi il faudrait 3 desistements sur les 30 personnes admises au 3 ème concours (ce qui me semble mal parti :getlost: ).

En effet, les concours sont étanches entre eux, ils peuvent donc augmenter de 50% le nombre de postes mais pas piocher dans les listes complémentaires des 2nd et 3 ème concours pour palier l'insuffisance de candidats du concours externe.

Les autres années c'est ce qu'il s'est passé pour le concours externe, ils avaient augmenter de 50% le nombre de poste pour le concours externe (50% de 1 000 postes expliquent que la LC du concours externe est quasiment prise dans sa totalité!)

D'autre part, il m'a expliqué que l'année prochaine, les personnes dans les ESPE feront des tiers temps (sans savoir si ils sont admis ou pas) pendant leur formation,voilà pour les news ! Je suis dépitée, en colère, j'ai du mal à comprendre et je ne sais plus quoi faire !?

Merci pour les nouvelles même si elles sont déprimantes, au moins on a quelques explications, on ne reste pas dans le flou (c'est M. Dickelé que j'avais eu au téléphone le 19 juin mais il ne m'avait pas donné toutes ces explications).

Evelyne Seguin de l'unsa m'a dit qu'elle vérifiait le texte de loi derrière lequel le rectorat se retranche pour justifier de ne prendre de candidats que s'il y a des désistements sur les 2nd et 3ème concours.

Je vais aussi contacter le snuipp même si depuis le début de mes démarches je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...