Aller au contenu

LC Versailles 2013


emilie2405

Messages recommandés

Je viens de parler à M.Dickelé (IEN chargé de mission pour le CRPE), qui m'a expliqué à qoi correspondait les 10 personnes prises sur chaque liste :

la loi autorise sur l'académie d'augmenter de 50% le nombre de poste de chacun des concours donc 20 postes pour le 2nd et 20 pour le 3ème ont donné 30 postes pour chacun des concours, pour ceux qui ont été pris cela veut dire que vous êtes intégrés à la liste principale de votre concours puisque le nombre de poste a augmenté.

Pour ceux qui restent c'est plus compliqué car il faut attendre de voir si il y a des desistements des candidats admis sur le concours dont on fait partie, par exemple pour moi il faudrait 3 desistements sur les 30 personnes admises au 3 ème concours (ce qui me semble mal parti :getlost: ).

En effet, les concours sont étanches entre eux, ils peuvent donc augmenter de 50% le nombre de postes mais pas piocher dans les listes complémentaires des 2nd et 3 ème concours pour palier l'insuffisance de candidats du concours externe.

Les autres années c'est ce qu'il s'est passé pour le concours externe, ils avaient augmenter de 50% le nombre de poste pour le concours externe (50% de 1 000 postes expliquent que la LC du concours externe est quasiment prise dans sa totalité!)

D'autre part, il m'a expliqué que l'année prochaine, les personnes dans les ESPE feront des tiers temps (sans savoir si ils sont admis ou pas) pendant leur formation,voilà pour les news ! Je suis dépitée, en colère, j'ai du mal à comprendre et je ne sais plus quoi faire !?

Merci pour les nouvelles même si elles sont déprimantes, au moins on a quelques explications, on ne reste pas dans le flou (c'est M. Dickelé que j'avais eu au téléphone le 19 juin mais il ne m'avait pas donné toutes ces explications).

Evelyne Seguin de l'unsa m'a dit qu'elle vérifiait le texte de loi derrière lequel le rectorat se retranche pour justifier de ne prendre de candidats que s'il y a des désistements sur les 2nd et 3ème concours.

Je vais aussi contacter le snuipp même si depuis le début de mes démarches je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

Tout comme moi, je leur ai envoyé un mail et laissé un message vocal et je n'ai eu aucu retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je souhaite vraiment a ceux qui sont encore dans l'attente que tout se resolve au plus vite, je pense fort a vous, les syndicats sont encore sur le coup!

sinon moi je pense aussi qu'on est considéré comme admis et qu'on est intégrés comme les autres, sinon nous n'aurions pas fait nos vœux, on nous aurait convoqués pour nous proposer des postes vacants, enfin c'est comme cela qu'étaient affectés les LC avant.

Je me demandais par ailleurs, est-ce que ceux de la liste complémentaire qui ont été appelés vont basculer sur la liste principale ou non???

Je crois que oui. Pour nos affectations ils regardent nos points donc j'en déduis que nous sommes réintégrés dans la liste principale.

Aux dernières nouvelles, on est pas intégrés vraiment je crois parce qu'on sera servi apres la liste des admis...

moi j'ai pas compris ça mais peut-être que je me trompe. A prioris on est remis sur la liste des admis dans le classement général et donc par rapport à nos notes.

je vous transmets les infos que j'ai reçues par mail qui me font penser que nous ne sommes pas complétement intégrés et sur le même pied d'égalité que les autres... j'avais compris ca comme ca, Evelyne m'avait dit au téléphone qu'on était DANS la liste et comme les autres, mais ce mail ...

Bonjour !

Nous nous sommes rencontrés mardi dernier à la fac des Chênes à l’occasion de votre réunion d’information.

Nous revenons vers vous pour vous informer des dernières actualités concernant votre année de stagiaire :

Votre affectation pour l’année prochaine

Elle vous sera communiquée par mail (sur votre messagerie perso) le 2 juillet prochain par l’administration.

Si vous ne recevez rien, contactez nous par mail : 95@se-unsa.org ou par téléphone : 01.34.33.09.26/27.

Vous pourrez ensuite appeler l’école pour vous présenter auprès du directeur(ice), prendre rendez-vous pour découvrir les lieux, l’équipe, votre future classe…etc.

Les modalités d’affectation

Faîtes vos vœux !

Chaque circonscription du 95 a réservé un certain nombre de postes pour les PES.

Vous serez affecté par ordre de classement au concours, en fonction de vos vœux et des postes disponibles.

Vous trouverez le nombre de postes par circonscription en pièce jointe, qui vous permettra de cibler et d’organiser vos choix de circonscription en fonction de votre rang au concours.

Attention les vœux des collègues recrutés sur liste complémentaire seront traités en dernier.

Le déroulement de votre formation

Jusqu’au mois de décembre, vous serez en classe 3 jours par semaine et en stage filé 1 jour par semaine dans un RFL (réseau de formation local). Par la suite, vous serez dans votre classe à temps plein, suivi régulièrement par un formateur.

ATTENTION ! N’OUBLIEZ PAS !

De remplir et d’envoyer votre dossier administratif qui conditionnera le versement de votre premier traitement, le 30 septembre prochain.

En espérant vous être utile, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

A bientôt !

Julie Laurain et Caroline Hérisson

Déléguées Se-Unsa spéciales « jeunes enseignants »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SINON, pour les autres, ne perdez pas espoir, y'a toujours des désistements!!! sur 1210 personnes, vous imaginez... allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir quelqu'un au SNUIPP92 qui m'a dit que pour le moment, il n'avait pas plus d'information que nous.

Mon contact va essayer de savoir quelles sont leurs intentions réelles pour les intégrations de denière minute.

Je dois la rappeler vendredi.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le SNUIPP92, les nouvelles ne sont pas réjouissantes et je suis un peu déçue par leur conception de "se battre pour nous" ...

Elle m'a dit peu ou prou la même chose que M.Dickelé, à savoir que nous serions appelés que si il y avait des désistements sur notre liste et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qui était inscrit dans la loi.

Cela veut dire que le SNUIPP 92 nous a dit que nous serions appelés car il savait par avance que ce texte de loi existait, ils auraient pu prendre la précaution de nous l'expliquer pour ne pas faire espèrer, pour rien, certains d'entre nous et cela veut dire que le syndicat ne bouge et ne demande quelques choses quesi c'est prévu par les textes de loi.

Heureusement, que tous les syndicats et travailleurs detous les corps de métiers ne pensent pas comme eux, sinon, nous n'aurions encore que 2 semaines de vacances, que la semaine de travail serait de 50 Heures et nous n'aurions que le dimanche en joursde repos... Bonj'exagère un peu mais je suis très énervée et très déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,
Je vous expose ma situation:
J'étais 6eme sur LC au second concours interne de Versailles. Le 18 juin on m'a informé par téléphone que j'étais affecté dans le 95 et que je pouvais faire mes vœux d'affectation sur le net, ce que j'ai fait. Par la suite j'ai complété mon dossier et l'ai envoyé avec les pièces justificatives demandées.
Mais depuis aucun nouvelle de mon affectation dans une école, et je n'arrive à joindre personne, surtout depuis 15 jours vu que c'est les vacances.
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu le 2 juillet mon affectation comme les autres...
Si il y avait un problème j'en aurai été informé? Qui puis-je joindre pour qu'on me renseigne enfin? Il y a t-il d'autres personnes dans mon cas?

Vous remerciant pour votre réponse,
Bien cordialement,
Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous expose ma situation:

J'étais 6eme sur LC au second concours interne de Versailles. Le 18 juin on m'a informé par téléphone que j'étais affecté dans le 95 et que je pouvais faire mes vœux d'affectation sur le net, ce que j'ai fait. Par la suite j'ai complété mon dossier et l'ai envoyé avec les pièces justificatives demandées.

Mais depuis aucun nouvelle de mon affectation dans une école, et je n'arrive à joindre personne, surtout depuis 15 jours vu que c'est les vacances.

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu le 2 juillet mon affectation comme les autres...

Si il y avait un problème j'en aurai été informé? Qui puis-je joindre pour qu'on me renseigne enfin? Il y a t-il d'autres personnes dans mon cas?

Vous remerciant pour votre réponse,

Bien cordialement,

Cécile

Cécile,

j'étais la 7e sur la liste et j'ai eu mon affectation fin juin, par courrier. Mais en Essonne, nous avons eu une réunion le 26 juin à la fac pour remettre notre dossier administratif et nous y revenons à partir de mardi prochain.

Tu devrais avoir bientôt des nouvelles, si ce n'est déjà fait, car les services vont réouvrir, mais, c'est sûr, ce n'est pas très confortable.

Bon courage.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...