Aller au contenu

La sorcière Camomille au musée 2013-2014


clicasos

Messages recommandés

Le musée (Unterlinden/COLMAR) est en trèèèèès grands travaux (pour cause d'agrandissement) ; du coup seule la partie "moyen age" est ouverte jusqu'au printemps ... ce qui m'embête vraiment car il y avait des choix très intéressants dans d'autres époques, notamment contemporaine... pff !

J'attends des réponses à mes questions de la part du service éducatif pour fixer la date de visite et voir quelles oeuvres je vais pouvoir étudier ...

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    34

  • bluey

    15

  • manneg

    11

  • prunel

    11

Membres les plus actifs

Bonjour les collègues,

désolée mais je vais laisser le projet, déjà pas de sortie musée possible, ensuite parce que pas d'internet à l'école donc l'envoi par mail bof bof pour pouvoir visionner les trucs avec les élèves et pas envie d'imprimer les productions des autres chez moi non plus.

Bon projet à tous, on verra plus tard quand j'aurai enfin ma classe à moi, et plus de temps...

Bonnes fêtes de fin d'année! Profitez des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les collègues,

désolée mais je vais laisser le projet, déjà pas de sortie musée possible, ensuite parce que pas d'internet à l'école donc l'envoi par mail bof bof pour pouvoir visionner les trucs avec les élèves et pas envie d'imprimer les productions des autres chez moi non plus.

Bon projet à tous, on verra plus tard quand j'aurai enfin ma classe à moi, et plus de temps...

Bonnes fêtes de fin d'année! Profitez des vacances

Bonjour,

Une prochaine fois peut-être !!! :smile:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben moi aussi je vous abandonne mais pas de gaieté de coeur ... j'ai eu pas mal de "souci" avec des parents avant les vacances : tout ce que je fais est épié, analysé, surveillé ; j'ai des mots de 2 pages (!!) car nous faisons "école et cinéma" et le film n'inspirait pas les parents (donc enfants non venus) ; lors d'une sortie la dernière semaine j'ai vraiment du insister pour que les groupes que j'avais constitués restent en l'état (les parents voulaient accéder aux desirata de leur cher bambin) ...

Bref, vous aurez compris qu'il ne s'agit que de quelques rares parents mais qui viennent me voir tous les jours pour un oui ou un non ... et ça me pèse beaucoup.

JE me suis laissée le temps des vacances pour réfléchir à la suite ; je préfère pour le moment ne plus envisager d'autres sorties ...

Je suis vraiment triste d'abandonner ce projet et de vous laisser tomber par la même occasion ...

JE vous souhaite à tous de très beaux moments au musée et de merveilleux projets tels que celui-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage pour toi et ta classe.... C'est dingue que ce soit certains parents qui fassent "la loi"... même si je comprends tout à fait ta situation, j'imagine ta déception.

Bon courage à toi pour cette année à poursuivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parents méritent du gros sel à la carabine :ph34r::ph34r:

C'est l'avantage d'être en zone éclair ...

Peut-être que l'an prochain, tu reviendras vers ce projet !

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage pour toi et ta classe.... C'est dingue que ce soit certains parents qui fassent "la loi"... même si je comprends tout à fait ta situation, j'imagine ta déception.

Bon courage à toi pour cette année à poursuivre!

+1

J'espère quant à moi mettre en place le projet pour la période 4, un gros projet m'est "tombé" dessus et je vais travailler dessus pendant cette période....

Bonne reprise demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, nous avions fait connaissance avec Camomille au fil de ses histoires en lecture offerte depuis un mois environ (avant les vacances).

Cette semaine, je leur ai lu Camomille à Paris et ils sont à fond! Ils ont déjà plein d'idées pour faire les changements dans l'histoire.

Je dois maintenant prévoir nos sorties en ville et au musée, mais je ne pense pas les faire avant la reprise des vacances de février. Je voudrais faire une journée complète pour l'ensemble et vu le temps, je préfère attendre un peu. Mais le temps de tout préparer et partir de leurs idées, ça devrait être parfait!

Bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous !!!

Où en êtes-vous ?

Ici, j'avoue que c'est compliqué, le projet sur le Parlement des enfants m'a pris beaucoup de temps, et une sortie possible à l'assemblée risque de grever notre budget, de plus de graves soucis familiaux nous sont tombés dessus...et je ne sais pas si je pourrai assumer correctement le projet...

Je ne souhaite pas vous laisser tomber surtout que je suis à l'origine de ce projet, je cherche comment réussir à tout faire...

Je vous tiens au courant...

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Nous sommes dans la réécriture de l'histoire. La sortie n'est pas encore prévue, la météo d'ici me pose un peu souci pour ça (on ne peut pas laisser les enfants dehors longtemps et j'ai besoin de coupler la visite au musée et celle en ville pour le budget), mais ça devrait être bon.

Clicasos, vous pouvez peut-être réécrire l'histoire sans aller au Musée (même si c'est le but, mais bon...) si tu apportes les parties manquantes? Mes élèves ont beaucoup d'idées, même sans avoir fait la sortie encore et ça pourrait se gérer comme ça.

Ce ne sera pas aussi riche pour vous, c'est sûr, mais ça pourrait te soulager un peu sans abandonner le projet?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Nous avançons sur le projet. L'écriture est presque finie. Nous avons travaillé sur 3 œuvres plus particulièrement et les enfants s'entraînent à refaire les tableaux en cachant la sorcière.

Pratiquement, comment on s'échange nos histoires et quand? Comme je suis sur plusieurs projet à la fois cela m'a échappé et la fin de l'année va vite arriver...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...