Aller au contenu

La sorcière Camomille au musée 2013-2014


clicasos

Messages recommandés

Je pense que si on a un peu de temps, le travail de "paraphrasage" est super intéressant. ça permet de travailler les synonymes, les expressions et autres tournures de phrases, de faire de la micro compréhension... J'ai trouvé cela super riche.

Parce que juste voir ce qui faut changer, je l'ai fait avec mon groupe faible de CE1 ! Des cycle 3 peuvent vraiment travailler de façon plus intense, il me semble... :yahoo:

Après, comme je le disais, ça dépend du temps...Je pense que je travaillerai cela en APC, en petits groupes, et ça se passera pas mal !

:blush: oups !!!!

A vrai dire j'ai vu ce qui se qui se faisait en cycle 2 à moi de transposer "intelligemment" en cycle 3 !!!! :lol:

Et j'attends aussi de voir comment sera ma classe à la rentrée, tout peut basculer ces jours-ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    34

  • bluey

    15

  • manneg

    11

  • prunel

    11

Membres les plus actifs

Alors à priori c'est ok pour moi! Par contre j'habite à la campagne et donc pas de musée dans notre village mais on fera une sortie pour le projet.

Moi aussi j'ai prévu de commencer par le thème des sorcières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à priori c'est ok pour moi! Par contre j'habite à la campagne et donc pas de musée dans notre village mais on fera une sortie pour le projet.

Moi aussi j'ai prévu de commencer par le thème des sorcières!

Tu as comme moi cours triple je crois ???

Tu as déjà prévu ce que tu allais faire pour les sorcières ??? Pour mon école cela rentre dans le cadre de notre fil rouge de l'année sur les personnages de la littérature....Je commence par les sorcières et ensuite je vais voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cycle 3 entier!

J'ai prévu de travailler sur ce thème en littérature et en anglais également.

pareil avec en Anglais Winnie the witch, en littérature j'avais fait une année un recueil, style mode d'emploi d'une sorcière à partir d'un travail en réseau mais pour cette année, je ne sais pas encore si je travaille sur un livre particulier ou si je reprends ce que j'ai fait en améliorant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as construit une séquence en anglais ou tu as trouvé quelque chose de fait? Je ne connais pas ce livre.

En litté je vais lire Verte avec les CM et j'ai acheté un fichier edelios que je pense exploiter avec toute la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée m'intéresse mais je viens de faire Clément aplati et ça prend beaucoup de temps!

Pour ceux qui ont déjà mené le projet Camomille, ça vous a pris du temps? est-ce que vous pourriez mettre un exemple de ce qu'il faudra rédiger avec les élèves?

je n'ai pas le livre et je n'arrive pas à voir le tapuscrit et je ne me rends pas bien compte de ce qu'il faut faire...

Alors pour avoir fait Clément 2 fois et cette année, Clément et Camomille, c'est Camomille qui m'a le plus motivée même si c'était un peu speed aussi en fin d'année (sortie début juin au musée) mais quand même moins de travail que Clément !

Je placerai ce weekend un petit topo sur ce projet sur mon blog.

Des trois Camomille reçues, il n'y a pas un dossier que je n'ai pas aimé. La réécriture était différente, le format aussi. Les enfants ont apprécié cette diversité des retours ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as construit une séquence en anglais ou tu as trouvé quelque chose de fait? Je ne connais pas ce livre.

En litté je vais lire Verte avec les CM et j'ai acheté un fichier edelios que je pense exploiter avec toute la classe

J'ai trouvé sur le forum des docs qui ont complétés ce que j'avais déjà...

Tu connais peut-être sous le titre français de Pélagie la sorcière....

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/243777-winnie-the-witch-au-cycle-2-et-3/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Nous étions 4 : Strasbourg, Paris, Montpellier et Tours. Les enfants ont beaucoup aimé les retours. Nous les lisions ensemble en classe puis je les ai laissés à la bibliothèque où ils ont eu beaucoup de succès les derniers jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes intéressées ou nous clôturons les inscriptions ????

Si vous voulez , pour les personnes inscrites, vous pouvez m'envoyer votre adresse afin que j'en dresse la liste à communiquer à tous.... comme cela vous me confirmez bien votre participation....

Se fixe-t-on déjà un planning pour les envois ???

Merci !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...