Hippoleine Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 N'ayant pas le permis j'ai été obligée de déménager en urgence. Mais bon, en voiture je l'aurais fait et puis ensuite j'aurais demandé des postes dans les circos proches du 94. Les deux premières années tu es quand même bien protégé, tu as des postes réservés etc....
Minoosh Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 N'ayant pas le permis j'ai été obligée de déménager en urgence. Mais bon, en voiture je l'aurais fait et puis ensuite j'aurais demandé des postes dans les circos proches du 94. Les deux premières années tu es quand même bien protégé, tu as des postes réservés etc.... t étais à combien de kms de ton ancien appart'?
Hippoleine Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Pour être plus précise, toutes mes écoles étaient/est à 2 min de chez moi. J'ai réussi à rester dans la même ville deux ans de suite. L'année prochaine je serai certainement brigade (j'espère tjs ds la même circo).
Hippoleine Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 35 km de mon ancien chez moi à ma nouvelle ville. C'est surtout qu'il n'y a pas de transport en commun digne de ce nom dans ma nouvelle ville...
Minoosh Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 35 km de mon ancien chez moi à ma nouvelle ville. C'est surtout qu'il n'y a pas de transport en commun digne de ce nom dans ma nouvelle ville... c est clair t as bien fait dans ce cas.cela dit 35 kms en voiture c est raisonnable
SabyTex Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 N'ayant pas le permis j'ai été obligée de déménager en urgence. Mais bon, en voiture je l'aurais fait et puis ensuite j'aurais demandé des postes dans les circos proches du 94. Les deux premières années tu es quand même bien protégé, tu as des postes réservés etc.... Les deux premières années ?? Je pensais qu'il ne s'agissait que de l'année de PES...
Minoosh Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 N'ayant pas le permis j'ai été obligée de déménager en urgence. Mais bon, en voiture je l'aurais fait et puis ensuite j'aurais demandé des postes dans les circos proches du 94. Les deux premières années tu es quand même bien protégé, tu as des postes réservés etc.... Les deux premières années ?? Je pensais qu'il ne s'agissait que de l'année de PES... moi aussi sabytex, hippoleine d'où tiens tu cela?
Hippoleine Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 En voiture c'est carrément faisable ! En T1 tu as des postes réservés : titulaire départemental, il n'y a pas bcp de 100%, bcp de décharges mais ça te permet de rester dans la circo qui t'intéresse. C'est comme ça que j'ai eu mon 100%, une ouverture de classe.
Minoosh Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 En voiture c'est carrément faisable ! En T1 tu as des postes réservés : titulaire départemental, il n'y a pas bcp de 100%, bcp de décharges mais ça te permet de rester dans la circo qui t'intéresse. C'est comme ça que j'ai eu mon 100%, une ouverture de classe. pourquoi en t2 ça change? tu peux pas rester sur ton poste T1?
Hyuga42 Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Et bien non, quand tu débutes dans l'éducation nationale tu changes de postes au moins chaque année les premières années voir plus si tu es nommé remplaçant d'office. En PES, tu bénéficies d'un poste réservé protégé. Après, tu as les restes des anciens!
SabyTex Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 ça laisse donc deux années tranquilles... enfin, si on a son 1er voeu quoi!! Mais bon, je vois pas pourquoi je pense à ça, la première étape est d'être admise et pour cette année pour moi, je n'y crois pas...
Hippoleine Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Quand tu es tit. dep. c'est que pour 1 an. Le pire c'est en T2 où tu repars vraiment tout en bas de la liste. Mais j'ai quand même bon espoir de rester dans ma circo... Et d'après les stats du sniupp j'ai mes chances...
Messages recommandés