Myriam Guilbaud Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 A priori affectations données apres le 20.08 Donc patience
samielucas Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Pr les pes 2013/2014 on ns a dit fin juillet dc je me dis si vacances à partir du 19/07 les courriers devraient partir au plus tard ce jour là. . . Dc réception à compter du 20/07. . . Dc en gros on devrait être fixé d ici deux semaines. . . Fin août ça fait tard ms l année scolaire 2011/2012 je faisais partie des premiers m2 en alternance et Ns avons eu notre affectation qu au mois de septembre (ct tt nouveau) et Ns avons commencé après les écrits à cette époque . . .
MimieJolie77 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, 1ere fois que je poste ici. Petite présentation rapide. Emilie, 33 ans, 2 enfants en activités professionnelles depuis 13 ans. J'ai été admissible pour Créteil en 3ème voie public (donc écrits du 13 et 14 juin 2013). Je commence a réflechir comment je vais me préparer pour les oraux. Vu le temps que je dispose (c'est à dire pas beaucoup entre mon travail et les enfants -> soit 5 heures par semaine) j'opte pour réviser seule avec les bouquins hatier à partir de maintenant + simulation à l'oral avec un organisme peut etre les 3 derniers mois. Donc je me pose 2 questions : 1 - ceux qui sont ou ont été dans mon cas (3ème voie public) quel est votre méthode de révision des oraux ? 2 - dans mes souvenirs pour etre titulaire on nous demandera par la suite une validation en anglais + en informatique. Est ce exacte ? Informatique ne me fait pas peur car c'est mon métier mais par contre anglais aie aie aie Merci Emilie
aldrich Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Je vais contribuer à l'empilement des questions, mais bon... Je suis admissible aux oraux CRPE session 2014, seulement je m'étais inscrit en dilettante, sans réellement imaginer être admissible aux oraux. Du coup, je suis complètement perdu sur la suite à donné er: tiers-temps, iufm, affectations ?? .... même en parcourant les discussions du forum, le jargon m'échappe par moment. J'aurais donc aimé savoir s'il existait une page web où toutes les informations concernant les démarches à suivre seraient centralisées ? Merci par avance Modifié 9 juillet 2013 par aldrich
Maethina Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Je vais contribuer à l'empilement des questions, mais bon... Je suis admissible aux oraux CRPE session 2014, seulement je m'étais inscrit en dilettante, sans réellement imaginer être admissible aux oraux. Du coup, je suis complètement perdu sur la suite à donné er: tiers-temps, iufm, affectations ?? .... même en parcourant les discussions du forum, le jargon m'échappe par moment. J'aurais donc aimé savoir s'il existait une page web où toutes les informations concernant les démarches à suivre seraient centralisées ? Merci par avance Bonsoir, Je suis admissible également comme toi pour la première fois, et j'ai pris le parti de m'inscrire à l'IUFM en AEU2 pour préparer les oraux. L'AEU2 est accessible aux personnes qui ont passé les écrits en troisième concours ou bien en externe mais dispensés de diplôme (mère ou père de trois enfants, sportifs de haut niveau). Les cours sont les mêmes qu'en Master2 mais on n'obtient pas un diplôme à la fin de la formation. Lors de l'inscription, j'ai compris que les tiers-temps n'étaient proposés sur l'académie qu'aux candidats inscrits en IUFM... quid des autres ? je ne sais pas... Les autres académies ont déjà largement communiqué sur les affectations, à créteil toujours rien !!
Maethina Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Il reste de la place en aeu 2? Je l'ignore complètement ! Hier : 4 heures d'attente pour pouvoir m'inscrire.... long, très long... Il faut aller sur le site de l'IUFM et télécharger le dossier de candidature, ensuite le renvoyer avec les pièces demandées. Il est étudié en commission et seulement après tu es convoquée pour inscription si ta candidature est acceptée. Si tu es interessée, fais vite car l'IUFM ferme le 17 juillet il me semble.
Théodora Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Dans le privé, les admissibles sont répartis. Et, j'ai obtenu ce que je souhaitais Bonne chance et bon courage à chacun dans vos attentes !
CarolineCRPE2014 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour à toutes, Comment es-tu au courant Théodora ? Je suis dans le privé aussi mais je n'ai aucune nouvelle. Stress, stress, stress :-)
Théodora Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, En fait, des courriers sont partis du rectorat et ça ne devrait pas tarder pour toi je pense !
CarolineCRPE2014 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, En fait, des courriers sont partis du rectorat et ça ne devrait pas tarder pour toi je pense ! Merci beaucoup pour l'info ! Il ne reste plus qu'à attendre (encore et encore)...
sbrc Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, En fait, des courriers sont partis du rectorat et ça ne devrait pas tarder pour toi je pense ! Merci beaucoup pour l'info ! Il ne reste plus qu'à attendre (encore et encore)... Et ceux du public?????
Messages recommandés