Jump to content

Recommended Posts

mariecharlotte

Demain j'appelle ma responsable de l'ia et j'ai aussi reçu le même mail que toi.

Yasmine tu es contractuelle? si oui, tu crois que l'on peut appeler l'ia qui nous a recruté? qu'ils nous donneront plus d'infos?

vincentm93

Je vous confirme que ce mail type émane bien de l'Enseignement catholique. Il est surprenant que vous ayez reçu cette information alors que vous êtes inscrits dans le public. Étrange...

En tout cas, je vous félicite toutes et tous pour votre admissibilité !

Yasmine130

Oui je suis contractuelle ds le 77 je vais appeler demain c'est sur, elle pourra me renseigner

nif86

Je vous confirme que le seuil d'admissibilité est de 24 (concours externe créteil) et 1219 candidats ont réussi l'epreuve écrite.

Yasmine130

Oui marie charlotte c'est Mme messager

mariecharlotte

Oui marie charlotte c'est Mme messager

ok merci :)

teatchaure

Ne soyez pas trop impatients pour avoir vos affectations pour l'an prochain.

Moi PES 93 à la rentrée de septembre je n'ai toujours aucune information ni mon niveau de classe, ni mon école de rattachement ni la ville dans laquelle je vais me trouver alors patience...

courage à tous pour vos oraux

samou25

Et le nombre de présents quelqu'un sait ??

Myriam Guilbaud

Curieuse de savoir combien on etait si qqn a des infos faites passer

stef941

Petit rappel pour Djena: il y a certaines règles sur ce forum.

Lisez-moi ! Il est strictement interdit de revendre ou vendre des cours par correspondance (tels que ceux du CNED ou de FORPROF). De même les ventes de cours d'IUFM, de photocopies de cours, de fiches pédagogiques, ainsi que de résumés d'ouvrages de tous types, ne sont pas autorisées.

Djena

Ce ne sont pas des cours par correspondance mais des séquences que jai moi même conçues et qui ont été corrigées par des profs d'IUFM . Elles m'ont vraiment aidées, c'est pour ça que je me permets de les proposer car je sais qu'il est difficile de réviser toutes les compétences du BO MÊME IMPOSssible.

stef941

Je trouve cela un peu malsain de vendre des séquences que tu as pu créer mais qui ont aussi été corrigé donc ton et tes professeurs y ont mis leur touche donc ça touche l'Iufm.

Tu touches un peu la corde sensible de tous ceux qui vont aller aux oraux. Bien évidemment c'est utile et ça permet de travailler d'autre compétences et donc au final en avoir plus.

Ce site permet de s'entraider et la je trouve plutôt que tu te veux te faire de l'argent avec le travail personnel que tu as fourni l'an dernier. L'an prochain tu vendras ton travail de PES fait toute l'année ..

Maintenant, si ça dérange pas ta conscience ...

Sonata

Bon alors, la déléguée de ma classe a eu l'IA au téléphone. Nous allons recevoir un courrier avec l'affectation tiers temps pour la rentrée dès la semaine prochaine normalement! :)

Yasmine130

Tu dépends de quelle ia sonata?

sbrc

Bon alors, la déléguée de ma classe a eu l'IA au téléphone. Nous allons recevoir un courrier avec l'affectation tiers temps pour la rentrée dès la semaine prochaine normalement! :)

Cool :)

Sonata

Tu dépends de quelle ia sonata?

L'IA de Seine et Marne

Yasmine130

C'est Mme messager qui te l'a confirmé ?

Sonata

C'est Mme messager qui te l'a confirmé ?

C'est la déléguée de ma classe qui a appelé et transmis l'information donc je ne connais pas le nom de son interlocuteur.

Yasmine130

Tu es inscrite à liufm de Melun ?

nif86

Avez-vous reçu le mail de l'Education catholique pour le tiers temps alors que vous etes dans le public?

Yasmine130

Oui j'ai appelé isfec ce matin c'est un envoi a tous les inscrits au crpe

nif86

D'accord merci parce que je n'ai pas reçu ce mail :-( sais tu qui je dois contacter?

kwoko22

Moi j'ai bien reçu le mail avant le concours pour le public me demandant si je souhaitais effectuer un tiers temps ou +. Je n'ai pas reçu celui du privé mais c'est la même chose et ne me concerne pas.

Yasmine130

C'est le crpe privé

mariecharlotte

alors j'ai eu l'IA au téléphone et effectivement , ils se réunissent en début de semaine pour les affectations. Par contre pour ceux comme moi qui veulent faire un temps complet c'est possible, mais le statut est différent on restera sous le statut de cpntractuel. par contre je n'ai pas compris quel statut on aura si on prend un 1/3 temps, stagiaire? mais enseignant stagiaire? ce n'est pas pareil, car pour moi enseignant stagiaire = PES, or on doit quand meme passer les oraux en juin :heat:

auvers

Je suis admissible à Créteil mais j'ai refusé le tiers temps car je ne suis pas de l'académie et on m'a dit que je ne pourrai pas me présenter car j'ai refusé le tiers temps et parce que je ne me suis pas inscrite à la formation intitulée "préparation aux épreuves d'admission" que propose l'IUFM (AEU). Je suis en panique total??????? Apparemment, on est obligé de faire des stages pour se présenter à l'oral car un référent vient. Or les stages, je les ai fait pendant mon master 2. Je n'y comprend plus rien..............

auvers

Je viens de me relire et j'ai oublié un mot : on m'a dit que je ne pourrai pas me présenter à l'oral

nes

Je suis admissible à Créteil mais j'ai refusé le tiers temps car je ne suis pas de l'académie et on m'a dit que je ne pourrai pas me présenter car j'ai refusé le tiers temps et parce que je ne me suis pas inscrite à la formation intitulée "préparation aux épreuves d'admission" que propose l'IUFM (AEU). Je suis en panique total??????? Apparemment, on est obligé de faire des stages pour se présenter à l'oral car un référent vient. Or les stages, je les ai fait pendant mon master 2. Je n'y comprend plus rien..............

Qui a dit cela?c'est impossible car ce n'est pas obligatoire.

auvers

J'ai appelé l'IUFM de Créteil

Yasmine130

Donc si on est admissible il faut être inscrit a l'iufm pour le tiers temps et pour les oraux?

Et les temps pleins ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...