Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

C'est vrai mais ils ne vont pas prendre a un seuil en dessous de 5 donc il faut au moins 33 points sauf si le niveau des candidats est plus élevé que l'année dernière mais ayant l'habitude de le passer sur creteil les seuils se situent en général entre 6 et 7 a l'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour les personnes présentes au crpe externe a Créteil , avez vous reçu en mail un document nous renseignant sur les postes à mi temps à la rentrée 2013 pour les futurs admissibles ? Pensez vous que si on n accepte pas ça aurait des conséquences sur notre admissibilité vu qu ils recherchent des enseignants dans cette academie ? Enfin je me posais cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour les personnes présentes au crpe externe a Créteil , avez vous reçu en mail un document nous renseignant sur les postes à mi temps à la rentrée 2013 pour les futurs admissibles ? Pensez vous que si on n accepte pas ça aurait des conséquences sur notre admissibilité vu qu ils recherchent des enseignants dans cette academie ? Enfin je me posais cette question ?

Bonjour

J'ai bien reçu le même mail et je ne vois pas pourquoi il y aurait des conséquences à ton refus...

1200 présents pour creteil c'est un des surveillants qui l'a dit alors qu'ils attendaient 3000 candidats

Ça veut dire à peu près le même nombre que l'an dernier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire à peu près le même nombre que l'an dernier :(

je crois que tu t' es trompé: je rectifie donc:

Ça veut dire à peu près le même nombre que l'an dernier :yahoo:

:devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mail donne ceci :

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes inscrit(e) au titre de l'académie de Créteil, à la session 2014 anticipée du concours externe de professeur des écoles.

En cas d'admissibilité, l'académie vous offre la possibilité de bénéficier en 2013-2014 d'une expérience professionnelle en alternance dans des activités d'enseignement. Ainsi, dès votre admissibilité prononcée, vous pourrez être recruté(e) sous contrat à durée déterminée pour la totalité de l'année scolaire.

Vous exercerez alors tout au long de l'année scolaire dans une classe en école maternelle ou élémentaire. Votre enseignement couvrira une durée de 12 semaines, réparties en deux ou trois périodes à temps complet, le tout correspondant à un 1/3 temps de service rémunéré à la hauteur d'un demi-service (soit 854 € mensuels environ).

Une formation universitaire, compatible avec votre service d'enseignement, vous sera proposée par l'ESPE de Créteil pour la préparation du master, si vous ne détenez pas déjà ce diplôme, et celle des épreuves d'admission qui se dérouleront en juin 2014. Pour les étudiants titulaires d'un M1 et inscrits en M2, cette alternance est prise en compte dans la validation du master.

Afin d'anticiper et de préparer au mieux la rentrée scolaire de septembre 2013, je vous remercie de bien vouloir me confirmer, avant le 25 juin 2013, votre accord de principe à la réalisation d'un service d'enseignement en cas d'admissibilité, dans le cadre décrit ci-dessus, en vous connectant à l'adresse suivante :

"j'ai effacé l"adresse car elle renvoie sur un questionnaire nomitatif"

En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter sur cette boîte mail : cerpe@ac-creteil.fr

Si vous n'êtes pas titulaire d'un Master 2 ou dispensé(e) de diplôme et si vous souhaitez vous inscrire à l'IUFM, vous devez également télécharger le dossier de candidature disponible sur le site de l'IUFM de l'académie de Créteil, le compléter et le renvoyer par voie postale au service de la Scolarité 1er degré IUFM, Rue Jean Macé - 94380 Bonneuil-sur-Marne.

Nous vous souhaitons la réussite de votre projet et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Créteil, ils pourront pas en prendre moins , ils n'arriveront déjà pas aux nombres d'admissibles nécessaires :devil: . 1090 postes(voir plus) pour 1200 présents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit qu'il prendrait beaucoup moins d admissibles vu qu'ils devront les payer.

je me suis dis la meme chose, mais vu le nombre de présents :blush:

pour le questionnaire je l'ai rempli et envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir encore pour le nombre de présent il faut une source sure!

A voir encore pour le nombre de présent il faut une source sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être parce que je suis contractuelle que je ne l'ai pas reçu

Je suis aussi contractuelle et je l'ai reçu, je pense qu'ils ont envoyé à tous ceux qui passent le concours.

samou d'accord avec toi , mais ça te donne une idée, quant à la source sure je crois que l'on peut attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...