Aller au contenu

Les Z-E-R-O éliminatoires au CRPE 2013


AubergineFelee

Messages recommandés

Bonsoir,

De tout coeur avec vous :applause:

A partir du moment où le seuil est atteint, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas devenir PE :closedeyes:

Nous sommes polyvalents, mais cela ne veut pas dire aussi bons partout ! On a tous des disciplines plus ... délicates !

Quand à une note éliminatoire, elle devrait être assortie d'un bon dossier explicatif ;)

Je lance un appel :

Je recherche quelqu'un qui pourrait me mailer une copie de la proposition reçue pour devenir contractuel en cas d'admissibilité.

Il me semble m^me avoir lu quelqu'un qui avait signé peu de temps après les résultats (le lendemain ?)

Dans mon département nous sommes en gros gros manque de remplaçant ... face aux parents qui sont "montés" crier leur colère, notre DASEN a dit qu'embaucher des contractuels était illégal et impossible dans l'EN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

Mes services n’ont pas encore reçu votre réponse concernant la proposition d’un contrat de travail en cas d’admissibilité (*) au concours de recrutement de professeur des écoles 2014.

Je vous rappelle l’importance de compléter le questionnaire à l’aide du lien ci-dessous avant le 23 juin 2013 minuit. En effet, en l’absence de réponse, vous serez considéré(e) comme renonçant à cette proposition de contrat de travail.

Le Recteur de l'académie de Versailles
Pierre - Yves DUWOYE




Pour toute demande d'assistance technique, vous pouvez contacter le guichet CARIINA en composant le numéro Indigo : 0 820 36 36 36 (0.118 € TTC/Min) du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h00.

(*) Admissible : autorisé(e) à l'issue des épreuves écrites de juin 2013 à passer les épreuves d'admission au printemps 2014.

Voilà le mail. Reçu plusieurs fois, y compris après les épreuves d'admissibilité de juin .. Alors que je ne me suis même pas présentée.

Le lien, qui ne doit pas fonctionner d'ici, amenait vers un questionnaire personnalisé.

diffusion.gif?OpenAgent&C=09GI11J4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu également. Tu t'étais inscrite "au cas où" au concours avec écrits en juin 2013 ? C'est sans doute pour ça. Ils n'ont pas dû actualiser leur liste, entre les admis et ceux qui finalement ne se sont pas représentés au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement de la manipulation ministérielle!

Pourquoi éliminer des candidats sous prétexte de notes faibles, et par là leur refuser une formation professionnelle (enfin ce qu'il en reste) si c'est pour les placer en situation professionnelle ensuite, sans formation alors que d'après le jury, ils en auraient besoin...?

C'est évident que cela entre dans le cadre de la politique des suppressions de postes titulaires. On prendra des contractuels à la place et encore, vous verrez que même ainsi, tous les postes au concours ne seront pas pourvus...

Ce sont des méthodes de lâches pour ne pas avoir de manifestations dans la rue et rien ou très peu dans les médias. En gros, des décisions politiques non assumées... C'est sûr que quand on prétend vendre du blanc et qu'on ne sait faire que du marron grotte d'oies... Ca peut décevoir, voire énerver la populace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement de la manipulation ministérielle!

Pourquoi éliminer des candidats sous prétexte de notes faibles, et par là leur refuser une formation professionnelle (enfin ce qu'il en reste) si c'est pour les placer en situation professionnelle ensuite, sans formation alors que d'après le jury, ils en auraient besoin...?

C'est évident que cela entre dans le cadre de la politique des suppressions de postes titulaires. On prendra des contractuels à la place et encore, vous verrez que même ainsi, tous les postes au concours ne seront pas pourvus...

Ce sont des méthodes de lâches pour ne pas avoir de manifestations dans la rue et rien ou très peu dans les médias. En gros, des décisions politiques non assumées... C'est sûr que quand on prétend vendre du blanc et qu'on ne sait faire que du marron grotte d'oies... Ca peut décevoir, voire énerver la populace...

Entre ça et les Projets EDucatifs Territoriaux de la nouvelle réforme, qui en gros "obligent" les enseignants à travailler conjointement avec la mairie sur l'éducatif, il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir de l'école je trouve - au cas où on ne serait pas encore inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des toulousains concernés ici par un 0 éliminatoire ? Si oui un MP est le bienvenu !

Bonjour, je suis également de toulouse et concernée par deux 0 éliminatoires. Des projets pour Toulouse sont-ils en prévus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle le message qu'ils nous ont laissé sur la page de notre groupe

Bonjour à toutes et tous,

Si il y a des "zéros éliminatoires" sur l'Académie de Toulouse, ils peuvent nous contacter car nous essayons de regrouper les dossiers de notre secteur.

snudi.fo31@gmail.com

www.snudifo31.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé hier lors du congrès départemental , nous avons été informé de 2 cas de collègues dans notre académie et nous aimerions recenser les collègues concernés.... donc si vous êtes du 35 contactez nous !

http://cgt-educaction35.over-blog.com/article-zero-pointe-pour-certains-jurys-de-concours-118754106.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, j'ai transmis dans le forum du concours. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée bête : Si ils vous annulent le "0", ce que je vous souhaite, vous n'êtes plus éliminés, mais c'est un concours, avec un nombre de places déterminé, donc ceux qui ont été admis peuvent se retrouver finalement ... recalés parce que vous les aurez dépassés ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée bête : Si ils vous annulent le "0", vous n'êtes plus éliminés, mais c'est un concours, avec un nombre de places déterminé, donc ceux qui ont été admis peuvent se retrouver finalement ... recalés parce que vous les aurez dépassés ? :heat:

Ce serait possible ... en théorie....

Perso, je ne me fais pas d'illusion sur l'aboutissement de notre démarche. On est bien peu de poids face à l'administration.

Comprendre serait déjà une super victoire.

J'ai vu quelques procès verbaux ... (pas encore le mien), mais deux choses m'ont interpelé :

- il ne s'agit que d'une lettre, genre lettre type .. avec le rappel du jury souverain

- deux candidates, l'une d'il de france, l'autre de je ne sais plus où ont quasiment les mêmes mots écrits dessus.

J'avais, une année, demandé mon rapport de jury de note éliminatoire en sciences histoire géo. C'était à l'écrit. Le rapport, outre le fait qu'il disait "connaissances insuffisantes" ... (ça, j'avais pas besoin du rapport pour le savoir :D ), c'était une feuille, écrite à la main et scannée.. Là, ce sont des lettres dactylographiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma question en était bien une et que je vous souhaite d'obtenir satisfaction.

Simplement, si c'est le cas, il y aura d'autres problèmes à régler pour les organisateurs :

- Peuvent-ils recaler des personnes qu'ils ont déclaré admises ?

- Peuvent-ils déclarer reçus davantage de candidats que de places qui étaient à pourvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...