Aller au contenu

Les Z-E-R-O éliminatoires au CRPE 2013


AubergineFelee

Messages recommandés

Je précise que ma question en était bien une et que je vous souhaite d'obtenir satisfaction.

Simplement, si c'est le cas, il y aura d'autres problèmes à régler pour les organisateurs :

- Peuvent-ils recaler des personnes qu'ils ont déclaré admises ?

- Peuvent-ils déclarer reçus davantage de candidats que de places qui étaient à pourvoir ?

Je l'ai prise comme telle parce que je me la pose aussi.

Je ne pense pas qu'ils puissent, finalement, recaler des personnes qu'ils ont déclaré admises.

Pour la seconde question. Je pense que oui .. mais je pense, je ne suis pas certaine. Ils rogneraient alors que les futurs postes qui seront offerts à la session 2014 avec la nouvelle maquette du concours.

Reste ensuite le problème du budget ..

Ils peuvent aussi couper la poire en deux .. vérifier au cas par cas. Parmi nous, il y en a qui ont eu de supers notes, qui ont eu de supers rapports de visites pendant leurs stages en responsabilité .. ou bien des supers rapports de visites pendant qu'ils étaient contractuels ...

Zut, je n'ai pas eu de supers notes, je n'ai pas fait de stage en responsabilité, je n'ai pas été contractuelle ... :sort:

Session 2014 me voilà .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma question en était bien une et que je vous souhaite d'obtenir satisfaction.

Simplement, si c'est le cas, il y aura d'autres problèmes à régler pour les organisateurs :

- Peuvent-ils recaler des personnes qu'ils ont déclaré admises ?

- Peuvent-ils déclarer reçus davantage de candidats que de places qui étaient à pourvoir ?

De ce que j'ai lu ici et là, dans certaines académies concernées, il y a eu moins d'admis que de postes ouverts. Ca laisse donc une sacrée marge de manoeuvre...

D'autre part, dans lesdites académies, on fait appel à des contractuels, donc l'ouverture d'une LC de "éliminés" ne serait pas une mauvaise chose.

Mais je ne serais pas pour qu'un admis se retrouve recalé. Ce serait dégoûtant pour eux.

Après, à l'administration de gérer ses erreurs en fournissant soit un rapport complet circonstancié (et pas des excuses bidons,car, comme je l'ai écrit plus haut, un zéro a une signification forte), soit de trouver une solution pour rattraper l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, malgré de demandes, je n'ai toujours pas reçu mon PV de note éliminatoire.

Ma demande de recours gracieux a été, bien entendu, refusé ... accompagné de quelques mots justifiant mon ZERO.

Nous attendons donc, toujours nos PV de note éliminatoire et non pas une lettre type ... ainsi que la grille des critères d'évaluation pour l'épreuve orale.

En tout état de cause, ce n'est pas parce qu'on a obtenu un ZERO que l'on doit nous considérer comme de la M**** et nous prendre pour des c***.

Même si, personnellement en tous cas, je n'ai aucun espoir sur l'aboutissement de notre démarche. Il n'empêche que sur le principe j'irai au bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une assurance privée avec conseils juridiques ?

Tu devrais demander à te faire accompagner, ne serait-ce que pour que tu fasses les bonnes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Goelette, j'ai une assurance privée .. je ne sais pas s'ils font dans le conseil juridique ...

On est guidé par le SNUDI-FO, pas à pas ...

Mais ça traine des pieds de l'autre côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle-les pour connaître ce numéro, expose la situation et demande-leur les textes en vigueur et ta marge de manœuvre.

Les syndicats c'est bien, mais la Loi et le respect des procédures, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goelette, mais tu sais, je ne m'engagerai de toutes façons pas dans une procédure judiciaire auprès du tribunal administratif .. car de toutes façons, même si au bout, il y avait quelque chose, le temps que ça arrive, j'ai plus interêt à repasser le concours. Je n'ai pas du tout envie de m'engager dans une procédure judiciaire quelconque .. J'en sors de 2 années, alors c'est bon.

Alors, faire du bruit, essayer de comprendre le pourquoi du comment, essayer de comprendre ce qui s'est passé, ce qui s'est joué oui, mais collectivement. Individuellement, sincèrement, même si ça peut paraître idiot, j'en suis pas à une année prêt.

Je ne suis pas parfaite, je me remets en question, je n'ai pas brillé lors des différentes épreuves. Je suis convaincue de certaines choses ... mais à moi aussi d'être capable de convaincre les jurys de certaines choses .. même si, cette année, je reste convaincue qu'il y a a eu un "truc".

Mais ce rapport, par principe je le veux. Parce que ZUT, on est des humains, et on ne peut pas écarter de cette façons les gens sans leur donner la moindre explication valable .. et pas des bla bla qui ne veulent rien dire.

Bref, je n'espère pas grand chose de cette démarche mais une chose est certaines, c'est que temps qu'elle sera collective, j'en serai, que si, quelques uns peuvent en bénéficier, j'en serai la première heureuse, même si moi, je ne vois pas comment mon "cas" pourrait en bénéficier, mais que si elle ne devient qu'individuelle, alors non. Je n'en ai pas le courage.

Ca peut sembler démago comme discours, mais ce n'est pas qu'un discours, c'est réellement ce que je pense aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu sais Goëlette, les syndicats s'appuient sur les textes et lois pour la défense des personnels. Pour les revendications, c'est autre chose!

Courage à toi, Véro, et à tous les éliminés qui passent par le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus Goellette qu'ayant ce genre d'assurance moi même , elles te disent bien en général qu'elles ne couvrent que les différents privés et pas les différents professionnels (ce qui est le cas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus Goellette qu'ayant ce genre d'assurance moi même , elles te disent bien en général qu'elles ne couvrent que les différents privés et pas les différents professionnels (ce qui est le cas ici)

Je pensais surtout à l'aide, aux conseils pour monter les dossier, obtenir les textes.

Mayre, j'ai vu des syndicats envoyer des collègues en grève (administrative ou aide perso, ...) alors que les textes leur faisaient risquer le service non fait ...

Cela dit, mon message n'était en rien une agression gratuite mais un complément.

Quand tu connais tes devoirs exacts et les textes, tu te fais d'autant mieux aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben même pour un renseignement goellette : ils te renvoient directement vers les Inspections du travail / prudhommes dans le privé en se déclarant incompétents(testé perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...