Jump to content
lutindesbois

㋡ Projet cartes postales Vague 5?

Recommended Posts

mayelfive

Je trouve également que les fiches sur les régions trouvées par Alex69 sont top !

Sinon, pour les morceaux de puzzle, il y a des cartes de chaque région de France vers ce lien :

http://d-maps.com/continent.php?num_con=6〈=en

Peut être que cela pourrait convenir si le lien de yoanso ne fonctionne plus.

leene

L'année dernière, il y avait combien de projet carte postale. Je crois que je vais finir par en creer un pour pouvoir me mettre en région PACA mais je veux bien être sûre qu'il y aura suffisamment de monde à s'inscrire.

j'ai listé dans le poste cycle 2 vague 2 la liste de collègues qui ont voulu s'inscrire mais leur région était déjà présente .... je pense que tu peux lancer soit une vague 6 soit une vague 3 spécial cycle 2 il doit encore y avoir du monde à vouloir intégrer ce projet !!

titebouillotte

L'année dernière, il y avait combien de projet carte postale. Je crois que je vais finir par en creer un pour pouvoir me mettre en région PACA mais je veux bien être sûre qu'il y aura suffisamment de monde à s'inscrire.

j'ai listé dans le poste cycle 2 vague 2 la liste de collègues qui ont voulu s'inscrire mais leur région était déjà présente .... je pense que tu peux lancer soit une vague 6 soit une vague 3 spécial cycle 2 il doit encore y avoir du monde à vouloir intégrer ce projet !!

je viens de le faire, a tout de suite!

ptitelolo

bonjour

je suis le fil... ça avance, c'est chouette ;)

pour la carte, impossible de la télécharger à partir du fil "historique" lançé par yoanso... ça fonctionne pas chez moi ! voilà le lien quand même !

sinon j'ai trouvé cela chez mallory, des cartes découverte de chaque région française, ça peut être chouette de joindre cela au morceau de carte? je vous laisse réfléchir... ensuite nous devons aussi choisir la période d'envoi, bref on a des choses à se dire :bleh:

http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285210-rallye-cartes-postales/

c'est mieux avec les liens...

Super le premier lien !

On pourrait même demander à nos élèves de compléter les infos (généralités, personne célébre...)

Il y a quelques jours, j'ai réussi à ouvrir les cartes proposées initialement, je vais regarder si je retrouve...

edit : sur le premier post du rallye lancé par Yoanso, si on clique sur le petit trombone, on voit tous les documents qui y ont été mis sur le post. Il y a (entre autres) différentes cartes ;)

mushette

Bonjour à toute l'équipe! Je viens vous demander une information: est-ce votre école qui finance les cartes postales et les timbres? Car je pense demander à chaque famille à la réunion de début d'année de fournir un timbre (valeur à voir en fonction du poids de l'enveloppe). Pour la carte pensez-vous que chaque famille puisse en acheter une? Car je fais aussi Clément Aplati, et ça va chiffrer!

Bon j'espère qu'on va être au complet, car pour l'instant on stagne!

A plus

lutindesbois

Je me demandais aussi comment j'allais financer les timbres! C'est une bonne idée 1 timbre et 1 carte par parents!!

milore

coucou! je viens de rentrer de qq jours de vacances! je vois que ça a bien avancé! Je me remets à ça ce soir et demain.

L'idée des timbres c'est super!

On pourrait envisager un partenariat de la Poste? Est ce que quelqu'un connaîtrait du monde? Je veux bien faire un mail sinon.

ptitelolo

Je me posais aussi la question du financement... 8 élèves ici donc je ne me vois pas demander 3 timbres + cartes à chaque enfant. Peut-être l'assos des parents...

Le partenariat avec la poste serait une super idée, je ne savais même pas que c'était possible !

C'est clair, j'espère qu'on va arriver à compléter les régions manquantes !

lutindesbois

Il doit bien y avoir un moyen de faire quand même le projet même s'il manque des régions non?! On va bien trouver une solution les filles :) Woo woo!

ptitelolo

Oui oui, on devrait trouver même s'il manque des régions, ce serait dommage sinon !

milore

bon, je m'occupe de la poste ;)

Pour ce qui est des régions manquantes, on peut toujours se dispatcher les régions et les faire quand même.

milore

je n'arrive pas à voir le trombone...

mushette

Je ne vois pas de trombone non plus.

alex69

oui en effet, on peut se les répartir... on attend mi-août et on voit quelles régions manquent?

voilà les docs que j'avais mis sur mon PC, puzzle des régions à agrandir, découper, mettre en couleur (modèle des couleurs sur puzzle 3 il me semble) puis quelques productions des autres écoles pour avoir une idée de "à quoi ça ressemble???"

la suite...

carte puzzle régions 1.pdf

carte puzzle régions 2 (1).pdf

carte puzzle régions 3.pdf

alex69

et encore la suite...et fin !

Pour milore : pour le trombone tu ne dois pas ouvrir le post, c quand tu ouvre la liste des post (projets école élémentaire) juste à côté du titre "rallye...' à gauche, petite trombone.... j'ai cherché un moment moi aussi :sweatingbullets:

post-60865-0-59941400-1374405676_thumb.j

post-60865-0-66011500-1374405681_thumb.p

corinne2506

coucou

si vous acceptez une deuxieme rhone alpes...je fais clement aplati au niveau monde mais cela me semble complementaire . Jai une classe unique cp au cm2 en isere...merci

vivouille

on pourra se répartir les régions manquantes ou les faire sous forme d'exposé au sain de nos classes ne fois que nous avons tout reçu

nanoulette973

Bonjour

De la Bourgogne, je suis tentée par ce superbe projet. J'aurai un ce2/cm1 . À bientot

ptitelolo

on pourra se répartir les régions manquantes ou les faire sous forme d'exposé au sain de nos classes ne fois que nous avons tout reçu

Oui, soit on se les répartit, soit on les travaille "juste" dans nos classes. A part les îles, il ne va pas en manquer beaucoup...

Bonjour

De la Bourgogne, je suis tentée par ce superbe projet. J'aurai un ce2/cm1 . À bientot

Super, une région de plus !

laure63

Bonjour,

je suis également intéressée par le projet: région Auvergne avec un ce2/cm1. Je ne sais pas si la place est déjà prise ou non, si place disponible je suis partante.

Laure

lutindesbois

Laure63 et Nanoulette973 vous êtes notées sur le récap! Bienvenue dans notre vague n°5!!

vivouille

bonjour, si il n'y a personnes pour la basse normandie, je peux l'associer à la haute, et pour les iles on peut le travailler à travers la géo donc ce n'est pas un soucis...

mushette

Je trouve que le principe de l'exposé pour les régions manquantes est très bien! S'il manque 6 ou 7 régions, on donne chaque région à faire en exposé par un groupe de 4 élèves et hop, le tour est joué!

lutindesbois

Oui je trouve l'idée super aussi! Par contre ce sera moins possible avec les classes de "petits" comme les CP. Mais on va se débrouiller autrement, en étudiant une à une les régions non représentées ;)

lutindesbois

Vivouille je t'ai mise pour la Basse Normandie, merci de ta proposition!!

van44

J'espère qu'on va y arriver !!

milore

il n'y a pas de raison! je viens de faire ma fiche de projet. je vous la mets. Donnez moi votre avis et dites moi si il manque quelque chose ;)

vivouille

dans le brouillon de ma fiche de prep j'y ai associé un volet rédaction, vocabulaire et arts visuels, je pense que l'on pourrait être complémentaire, je la finalise et la transmets

vivouille

voici le lien pour la carte à accrocher il faut juste agrandir à 200% pour l'accrocher en classe,