Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

oui en effet, on peut se les répartir... on attend mi-août et on voit quelles régions manquent?

voilà les docs que j'avais mis sur mon PC, puzzle des régions à agrandir, découper, mettre en couleur (modèle des couleurs sur puzzle 3 il me semble) puis quelques productions des autres écoles pour avoir une idée de "à quoi ça ressemble???"



la suite...

carte puzzle régions 1.pdf

carte puzzle régions 2 (1).pdf

carte puzzle régions 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore la suite...et fin !

Pour milore : pour le trombone tu ne dois pas ouvrir le post, c quand tu ouvre la liste des post (projets école élémentaire) juste à côté du titre "rallye...' à gauche, petite trombone.... j'ai cherché un moment moi aussi :sweatingbullets:

post-60865-0-59941400-1374405676_thumb.j

post-60865-0-66011500-1374405681_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

si vous acceptez une deuxieme rhone alpes...je fais clement aplati au niveau monde mais cela me semble complementaire . Jai une classe unique cp au cm2 en isere...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra se répartir les régions manquantes ou les faire sous forme d'exposé au sain de nos classes ne fois que nous avons tout reçu

Oui, soit on se les répartit, soit on les travaille "juste" dans nos classes. A part les îles, il ne va pas en manquer beaucoup...

Bonjour

De la Bourgogne, je suis tentée par ce superbe projet. J'aurai un ce2/cm1 . À bientot

Super, une région de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également intéressée par le projet: région Auvergne avec un ce2/cm1. Je ne sais pas si la place est déjà prise ou non, si place disponible je suis partante.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si il n'y a personnes pour la basse normandie, je peux l'associer à la haute, et pour les iles on peut le travailler à travers la géo donc ce n'est pas un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le principe de l'exposé pour les régions manquantes est très bien! S'il manque 6 ou 7 régions, on donne chaque région à faire en exposé par un groupe de 4 élèves et hop, le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve l'idée super aussi! Par contre ce sera moins possible avec les classes de "petits" comme les CP. Mais on va se débrouiller autrement, en étudiant une à une les régions non représentées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...