Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

Je trouve également que les fiches sur les régions trouvées par Alex69 sont top !

Sinon, pour les morceaux de puzzle, il y a des cartes de chaque région de France vers ce lien :

http://d-maps.com/continent.php?num_con=6〈=en

Peut être que cela pourrait convenir si le lien de yoanso ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

L'année dernière, il y avait combien de projet carte postale. Je crois que je vais finir par en creer un pour pouvoir me mettre en région PACA mais je veux bien être sûre qu'il y aura suffisamment de monde à s'inscrire.

j'ai listé dans le poste cycle 2 vague 2 la liste de collègues qui ont voulu s'inscrire mais leur région était déjà présente .... je pense que tu peux lancer soit une vague 6 soit une vague 3 spécial cycle 2 il doit encore y avoir du monde à vouloir intégrer ce projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il y avait combien de projet carte postale. Je crois que je vais finir par en creer un pour pouvoir me mettre en région PACA mais je veux bien être sûre qu'il y aura suffisamment de monde à s'inscrire.

j'ai listé dans le poste cycle 2 vague 2 la liste de collègues qui ont voulu s'inscrire mais leur région était déjà présente .... je pense que tu peux lancer soit une vague 6 soit une vague 3 spécial cycle 2 il doit encore y avoir du monde à vouloir intégrer ce projet !!

je viens de le faire, a tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis le fil... ça avance, c'est chouette ;)

pour la carte, impossible de la télécharger à partir du fil "historique" lançé par yoanso... ça fonctionne pas chez moi ! voilà le lien quand même !

sinon j'ai trouvé cela chez mallory, des cartes découverte de chaque région française, ça peut être chouette de joindre cela au morceau de carte? je vous laisse réfléchir... ensuite nous devons aussi choisir la période d'envoi, bref on a des choses à se dire :bleh:

http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285210-rallye-cartes-postales/

c'est mieux avec les liens...

Super le premier lien !

On pourrait même demander à nos élèves de compléter les infos (généralités, personne célébre...)

Il y a quelques jours, j'ai réussi à ouvrir les cartes proposées initialement, je vais regarder si je retrouve...

edit : sur le premier post du rallye lancé par Yoanso, si on clique sur le petit trombone, on voit tous les documents qui y ont été mis sur le post. Il y a (entre autres) différentes cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe! Je viens vous demander une information: est-ce votre école qui finance les cartes postales et les timbres? Car je pense demander à chaque famille à la réunion de début d'année de fournir un timbre (valeur à voir en fonction du poids de l'enveloppe). Pour la carte pensez-vous que chaque famille puisse en acheter une? Car je fais aussi Clément Aplati, et ça va chiffrer!

Bon j'espère qu'on va être au complet, car pour l'instant on stagne!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi comment j'allais financer les timbres! C'est une bonne idée 1 timbre et 1 carte par parents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je viens de rentrer de qq jours de vacances! je vois que ça a bien avancé! Je me remets à ça ce soir et demain.

L'idée des timbres c'est super!

On pourrait envisager un partenariat de la Poste? Est ce que quelqu'un connaîtrait du monde? Je veux bien faire un mail sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question du financement... 8 élèves ici donc je ne me vois pas demander 3 timbres + cartes à chaque enfant. Peut-être l'assos des parents...

Le partenariat avec la poste serait une super idée, je ne savais même pas que c'était possible !

C'est clair, j'espère qu'on va arriver à compléter les régions manquantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir un moyen de faire quand même le projet même s'il manque des régions non?! On va bien trouver une solution les filles :) Woo woo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je m'occupe de la poste ;)

Pour ce qui est des régions manquantes, on peut toujours se dispatcher les régions et les faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...