Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour le pavé sur le socle et les compétences, il est complet! C'est un truc qui est une galère pour moi, la preuve, j'avais oublié un bon paquet de compétences! merci pour ma part c'est complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on résume voici ce qu'il y aura sur la fiche à envoyer?

Le nom de la région, Son drapeau, Son logo, Son emblème

Ses spécificités géographiques : littoral/ montagnes/rural/urbain

Ses spécificités géographiques plus spécifiques : les grandes villes de la région, sa dimension, le nombre d’habitants, les fleuves.

Ses spécificités culinaires, Une spécificité historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les spécificités de la région je rajouterais : les départements et la prefecture

pour le reste: pourquoi pas légende (si il y a pas d'obligation), personnage, lieux touristiques (les élèves peuvent envoyer des brochures qu'ils auraient eux même étaient chercher sur les lieux.)

Photos de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on résume voici ce qu'il y aura sur la fiche à envoyer?

Le nom de la région, Son drapeau, Son logo, Son emblème

Ses spécificités géographiques : littoral/ montagnes/rural/urbain

Ses spécificités géographiques plus spécifiques : les grandes villes de la région, sa dimension, le nombre d’habitants, les fleuves.

Ses spécificités culinaires, Une spécificité historique

Impeccable! Je suivrai ce plan avec mes CE2 (Languedoc-Roussillon).

sur les spécificités de la région je rajouterais : les départements et la prefecture

pour le reste: pourquoi pas légende (si il y a pas d'obligation), personnage, lieux touristiques (les élèves peuvent envoyer des brochures qu'ils auraient eux même étaient chercher sur les lieux.)

Photos de la classe

Je rajouterai bien sûr les départements et la préfecture (mais je pense qu'ils étaient compris dans le plan de Vivouille) et une légende (pont du Gard). Ainsi qu'un aperçu des lieux touristiques (Nîmes, Carcassonne, etc.). Si on a des brochures, on les enverra aussi.

Je pense qu'il faut juste survoler chaque aspect afin que l'ensemble ne devienne pas trop lourd à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Les vagues deviennent nombreuses...les idées s'enrichissent... mais Région Rhône Alpes toujours prise rapidement et je ne peux pas m'inscrire !

j'en suis vraiment désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, vous avez bien avancé ! Super Vivouille !

J'ai vu qu'il y avait un post avec les régions manquantes sur chaque vague, je vais voir si la notre est représentée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres vagues n'ont pas forcément été complétées avant l'ouverture des nouvelles, donc pensez à venir y faire un tour!



Il nous manque:


- Basse-Normandie


- Corse


- Picardie


- Limousin


- Guadeloupe


- Guyane


- Martinique


- Mayotte


- Réunion


- St Pierre et Miquelon


- Polynésie Française



ici:


http://forums-enseig...2014-n3/page-11


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chaque vague est à la recherche de toutes les régions... Si on "débauche" sur les autres vagues, c'est pas vraiment sympa...

La 6 est quasi complète, tant mieux pour eux, on va pas aller essayer de leur "piquer" leurs membres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...