Aller au contenu

PE2 Nancy


Flo54

Messages recommandés

Rien de neuf ici non plus !

Je pars en stage de pratique accompagnée la semaine prochaine pour 2 semaines en MS à Nancy centre...

Et à partir du 18 octobre, je suis en R1 à Houdemont en CM1-CM2 ! :D

Et toi Carole ?...on ne sait jamais si tu passes par là !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    49

  • l_orac

    11

  • Ptit_Rubis

    9

  • sof

    8

Membres les plus actifs

Coucou! En effet, rien de bien neuf! Les stages approchent et on a besoin d'une bonne organisation pour ne pas être trop débordée!

Je pars en stage lundi pour 2 semaines de pratique accompagnée à Laxou, et je vais en R1 à Saulxures avec des CP - CE1 cryin . Je commence déjà à stresser!

On a eu aujourd'hui les convocations pour les visites médicales. Rdv à prendre avt le 16/10! Ils auraient pê pu nous prévenir un peu avant. Je pense que j'aurais autre chose à faire ces prochaines semaines avec la préparations des séances que d'aller chez le médecin!

Flo, tu as eu des nouvelles pour ta dominante? J'avais choisi Littérature de jeunesse, mais apparemment il y avait trop de monde! J'ai qd même persisté, on verra bien!

Bon courage pour la pratique accompagnée, même si cela va être du gateau par rapport au R1!

A+

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole, j'ai la dominante Littérature de Jeunesse Anglaise ! C'était mon 1er voeu et ça a été accepté...effectivement, la littérature de jeunesse avec Monsieur Vaub*** et une ou 2 autres ont été très demandées....Ils n'arriveront pas à satisfaire tout le monde, mais dans mon groupe, ils ont tous renouvelé leurs voeux (comme toi, ils persistent !), donc c'est sûr qu'au final, il va falloir que certains se contentent de leur 2ème ou 3ème voeu... <_<

Moi aussi, ça m'énerve de devoir aller chez le médecin...mais bon, finalement, ça tombe bien, j'ai besoin d'un docteur... :( je fais un "début d'état grippal" depuis hier et que je suis en maternelle pendant 2 semaines, ce qui ne va rien arranger !

Ton stage de PA a bien démarré ?

Tu es dans quelle classe à Laxou ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou! quoi de neuf? Moi j'ai pris dominante art pla,je suis contente j'ai été prise!

Je pars en stage de PA la semaine prochaine sur Epinal avec des cm1, j'ai hate!!

Flo, tu as drolement de la chance de savoir ou tu es en stage de responsabilité si tôt, nous il y a de fortes chances pour qu'on ne le sache qu'une semaine avant, et c'est pas évident pour s'organiser cryin !!!

Sinon j'espere que tu vas bien et que tout se passe bien à Nancy... A plus bon week end! Laure :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, amuses-toi bien en CM1 !!! :wub:

Moi, j'y serai la semaine prochaine pour mon R1 ! 10 CM1 + 19 CM2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!!

j'viens pour la première fois ici, je suis LC appelée depuis septembre à Forbach.

Je vais donc faire ma PE2 l'année prochaine et normalement sur metz puisque g été appelée en moselle (je suis de metz), vous me suivez toujours? Mais je voudrais me rapprocher de mon copain et faire ma pe2 à nancy, je crois que c'est possible de choisir quand on est LC....?Sinon, j'aurais voulu savoir comment c'est la PE2 à nancy ???Merci d'avance de m'en dire le plus possible!

:D

à bientot

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss Sim ! :P

Bah, la PE2 à Nancy est un peu comme la PE2 ailleurs, je pense !!

Il y a des cours où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché, d'autres où on se dit qu'on a bien fait de venir....Dans l'ensemble, les profs sont sympas et font des choses interessantes, mais ça n'enlève rien au fait que ça reste souvent trop théorique, et dieu sait qu'on a besoin de conseils pratiques, plein, plein, plein ! (on s'en rend encore plus compte quand on est en stage, et qu'on ne sait pas par où commencer...).

En tous cas, moi j'aime bien dans l'ensemble, pas trop de problèmes type "logistique", les infos circulent bien, les personnes au service administratif sont ouvertes, accueillantes et souriantes (c'est rare, non ?!!! :blush: )...

Que te dire de plus ? :huh: Si tu as des questions précises, n'hésites pas !

Tu peux demander une dérogation pour faire la PE2 à Nancy, dans mon groupe, 2 sont concernés : un est marié, l'autre est maman....Mais je pense que ça doit être possible en étant célibataire sans marmot !

En revanche, rien en garantit que tu seras PE3/T1 dans le 54 l'année d'après... <_<

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Sim: cette année, un seul exéat-inéat moselle->metm a été accordé en T1: ex LC+ 3 enfants+ conjoint en déplacement+syndicalisation. Espoir mince, donc, pour être honnête. Mais d'une année à l'autre... :clover: !

Sachant que la moitié des T1 sont sur Briey/Longwy, sans compter le SEst du 54, si tu obtiens la région de Château-Salins ou la zone entre Nancy et Metz (mais là, <_< j'ai un doute - voir les syndicats) suite à refus d'exéat, tu ne seras finalement pas mal lotie géographiquement par rapport à l'immense majorité des T1 du 54. Les T1 près de Nancy sont essentiellement des cas médicaux, parents, femmes enceintes. Plus quelques miraculé(e)s des 3ème et 4ème mouvements.

Les actuel(le)s PE2 du 54 auront le message dit et redit par tous les syndicats de choisir dès le 1er mouvement une école dans le Nord, avant d'y être envoyé sur ce qu'il reste au 3ème.

Bons stages aux PE2, et dernière ligne droite à miss sim :wub: avant une pause bien méritée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci Flo de ta réponse mais es tu à maxéville ou bien boulevard de scarpone?

A qui dois je demander une dérogation et surtout QUAND? si tu pouvez demander aux deux filles qui l'ont fait ce serait super sympa!

Sinon, Lena, je ne veux pas changer de département en tant que T1 mais pour faire ma PE2 après mon année de LC, je sais que pour mon premier poste je devrais faire mes voeux en moselle.

Merci les filles de m'avoir répondu aussi vite,

VIVEMENT LES VACANCES!!!!!!! :applause::applause::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation de PE2 est partagée entre les salles de l'IUFM de Maxéville et celles de l'IUFM du Bld de Scarpone...En fait, c'est un seul et même site (IUFM Nancy-Maxéville), et on se balade entre les deux ! En général, un cours dure 3 heures, donc au pire, on se déplace une fois entre midi et deux, et les deux établissements sont à 5 minutes à peine en voiture, certains font même le trajet à pied...

Sinon, les deux personnes qui ont demandé une dérogation pour leur PE2 l'ont fait dès les résultats finaux du concours, soit début juillet. Voilà !

Bonnes vacances....J-2 ! ou J-1 si tu as ton samedi vaqué ! Ce n'est pas mon cas :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou Flo me revoilà

comment ça va?

Juste pour préciser à Miss Sim que pour la dérogation tu peux attendre février : si je me souviens bien ils t'envoyent un courrier pour ton transfert de scolarité. au cas où tu ne reçoit rien tph à ton IA, ils te diront certainement de faire un courrier à l'inspecteur d'Académie. mais je crois en fait que c'est l'iufm qui t'envoye un courrier et que c'est à l'iufm d'accueil que tu dois envoyer un courrier.

je ne me souviens plus très bien dans quel sans c'était. mais ce que je me souviens c'est d'avoir fait un courrier à l'IA de Meuse (et oui Ex LC du 55 :cry: pourtant j'étais bien dans les Vosges :bleh: ) et après j'ai reçu un courrier et j'ai du renvoyer une demande à l'iufm du 54.

un conseil tph à ton IA :angel_not:

bisous à tous

on se voit Jeudi Flo et avec le sourir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...