Aller au contenu

PE2 Nancy


Flo54

Messages recommandés

coucou Flo, et oui tu as raison c'est mort!! Je suis deja super fatiguée au bout d'une semaine de rentré...faut reprendre le rythme!

On a du pain sur la planche dis donc! j'avoue que je suis un brin stressée quand même! faut s'accrocher on tient le bon bout. bisous Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    49

  • l_orac

    11

  • Ptit_Rubis

    9

  • sof

    8

Membres les plus actifs

Et oui c'est un peu mort en ce moment, mais comme disait elia, c'est dur de reprendre le rythme. Je n'ai qu'une envie le soir en rentrant: me coucher!!!!

Et sinon quelles impressions sur les premiers cours? Pour l'instant ça m'a l'air pas mal du tout, sauf peut être français et math qui restent encore pour le moment très théoriques!

Flo, tu as fait ton choix pour le stage à l'étranger? Il n'y a pas bcp de places et bcp de monde! Moi j'ai mis Dublin, Helsinski et Londres. On verra!

Ca bouge pas mal en ce moment: entre choix de dominante, de polyvalence, stages qui approchent et le boulot qui commence à tomber, pas le temps de s'ennuyer!

A +

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est un peu mort en ce moment, mais comme disait elia, c'est dur de reprendre le rythme. Je n'ai qu'une envie le soir en rentrant: me coucher!!!!

Eh oui...moi aussi, je rentre crevée ! On rentre pas trop tard (17H), sauf aujourd'hui (19h :( )...mais on est crevé !

C'est clair qu'on n'a plus le rythme, surtout moi, les années précédentes, c'était moi la prof :P , je pouvais bouger dans la classe, m'asseoir, me relever, aller au fond, revenir, et puis on chantait, on mimait, on dansait, on jouait... :ph34r:

Là : faut rester assis pendant 3 heures d'affilée, c'est trop dur ! :D

Et sinon quelles impressions sur les premiers cours? Pour l'instant ça m'a l'air pas mal du tout, sauf peut être français et math qui restent encore pour le moment très théoriques!

Oui, les 1ers cours, ça va ! Je ne sais pas si on a des profs en commun, je suppose quand même que oui, pour la plupart ! Je trouve les profs sympas en général, j'ai quelques doutes sur les compétences d'un ou 2 d'entres eux, mais je te le dirai directement...pas sur le forum !! On ne sait jamais qu'ils débarquent ici un jour :ph34r::ph34r: cryin

Flo, tu as fait ton choix pour le stage à l'étranger? Il n'y a pas bcp de places et bcp de monde! Moi j'ai mis Dublin, Helsinski et Londres. On verra!

Oui, j'ai aussi trouvé qu'il y avait énormément de monde...mais bon, tout le monde ne confirmera pas sa candidature ! Même moi, je suis pas sûre, j'ai très envie d'y aller, mais comment ça se passe pour le R2+R1 ? On n'est pas là...alors que c'est le moment où on est censé bosser le plus sur le mémoire...

enfin, là je parle pour HULL, parce que je l'ai mis en 1er choix, et c'est ce qui m'interesse le plus, parce que j'ai aussi mis Dublin et Londres, mais ce sont des écoles françaises, donc.... <_<

Et HULL c'est 4 semaines !! C'est beaucoup, d'autant que je me suis engagée à continuer des cours que j'assurais les années précédentes (un cours d'espagnol à des adultes, et 2 ateliers d'anglais pour enfants, dans une MJC... _bl_sh_ ) alors il faudrait que je me fasse remplacer, et c'est pas gagné !

Ca bouge pas mal en ce moment: entre choix de dominante, de polyvalence

A ce sujet, tu as fait quoi comme études Carole ? et tu comptes prendre quoi comme dominante et tout le tralala ? ils ont dit à la réunion ce soir pour les dominantes (je sais pas si t'étais là...) que les gens qui prennent dominante anglais seront prioritaires pour Hull... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Flo, et oui tu as raison c'est mort!! Je suis deja super fatiguée au bout d'une semaine de rentré...faut reprendre le rythme!

On a du pain sur la planche dis donc! j'avoue que je suis un brin stressée quand même! faut s'accrocher on tient le bon bout. bisous Laure

Et toi Laure ? Tes premiers cours ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le discours du 1er septembre :D j'ai eu le même l'an dernier! Comme quoi, les prep' sont réutilisables ;)

Pour les dominantes, j'avais pris celle animé par M. Colson. Je m'y suis éclatée, et il est tip top B) . Beaucoup moins sexy que le prof de SVT, je l'accorde. Mais il n'y a pas que ça dans la vie, non? :P Quoiqu'à voir le quasi crépage de chignons pour aller dans la dominante SVT, tout le monde ne pense pas ainsi ... :D

Bon début d'année! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !! C'était Aurélie...mais elle est repartie ! :huh:

Et je suis revenue!!!

Avec mes gros sabots lorrains comme tu dis!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes premiers cours je les ai trouvé un tentinet ennuyeux :blink: , ça ressemblait trop à ce qu'on a fait l'an dernier en pe1, lecture des io, des docs d'application, comme si on ne les connaissait pas et de toute façon on peut les lire à la maison...La techno c'était sympa, on a fabriqué un petit jeu en bois. Moi je prend dominante art pla et en complément de poly physique techno et eps. Et toi Flo, je suppose comme dominante anglais mais tes compléments?

Sinon on a déja plein de travail à faire en groupe, des partitions à déchiffrer en musique, un lieu à choisir en histoire géo pour y menner une séance à l'extérieur avec une classe...Je sens que cette année va êtretrès chargée et très stressante!

J'ai déja une peur panique pour les stages en R cryin ! J'espère que ça va bien se passer :P

Bonne semaine Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour faire remonter!

pour moi, les choses avancent et se mettent en place. J'ai été mise dans le groupe H. J'ai eu une des déléégués de ce groupe (super sympa!) au téléphone qui va me donner des photocopies des cours. Comme ça je pourrai commencer à bosser un peu à la maison.

Et vous les cours, ça va? Pas trop dur de se remettre dans le bain??

Et Flo, où es-tu? On ne te voit plus beaucoup par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dominantes, j'avais pris celle animé par M. Colson. Je m'y suis éclatée, et il est tip top B) . Beaucoup moins sexy que le prof de SVT, je l'accorde. Mais il n'y a pas que ça dans la vie, non? :P Quoiqu'à voir le quasi crépage de chignons pour aller dans la dominante SVT, tout le monde ne pense pas ainsi ... :D

Oui, Léna, c'est sûr qu'entre le prof de SVT et l'autre...y a pas photo !! Même si le p'tit jeune, je le trouve pas si génial que ça !! <_<

Je pense en fait, qu'il y a un monde fou pour sa dominante car elle est assez "attractive" au niveau du contenu ! :rolleyes:

Ils nous ont passé un petit aperçu sur Powerpoint des activités qui y sont menées et c'est sûr c'est tentant !...Côté jardin....côté parc ! Ca a l'air super sympa !

Enfin, moi, c'est décidé cette fois je prends la dominante anglais !

Et je crois que je vais malgré tout faire mon mémoire en anglais aussi :blink:

j'espère qu'ils trouveront pas que je suis trop dans la même direction :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Flo, je suppose comme dominante anglais mais tes compléments?

Ben, je pense que je vais prendre Sciences et Techno en 1er complément et Arts pla en 2ème complément, car ce sont les 2 matières où je suis vraiment nase !!! :ph34r:

Sinon on a déja plein de travail à faire en groupe, des partitions à déchiffrer en musique, un lieu à choisir en histoire géo pour y menner une séance à l'extérieur avec une classe...Je sens que cette année va êtretrès chargée et très stressante!

Nous, on n'a pas tout ça, mais on a un film à faire en audiovisuel...des projets à mener dès nos premiers stages en français et maths....En musique, juste une chanson à enregistrer sur K7 pour que le prof puisse "écouter" notre voix (ou se boucher les oreilles.... :ph34r: ) :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour faire remonter!

pour moi, les choses avancent et se mettent en place. J'ai été mise dans le groupe H. J'ai eu une des déléégués de ce groupe (super sympa!) au téléphone qui va me donner des photocopies des cours. Comme ça je pourrai commencer à bosser un peu à la maison.

Et vous les cours, ça va? Pas trop dur de se remettre dans le bain??

Et Flo, où es-tu? On ne te voit plus beaucoup par ici ;)

Nanette, c'est sympa de la part de la déléguée de t'avoir appelée ! :rolleyes:

Au moins tu as quelques infos !! :D

Moi, je pars en stage de pratique accompagnée du 27 septembre au 08 octobre, en MS à la maternelle Stanislas à Nancy !! :rolleyes:

C'est bête, ta déléguée aurait pu me filer tes cours pour que je te les apporte...faudrait que je trouve qui c'est et que je lui demande, ce serait une bonne excuse pour venir te voir !!! :D

Enfin...en même temps, si c'est elle qui te les apporte, elle pourra au moins te raconter des choses sur les cours et ton groupe H !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...