Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Oui j'ai vérifié... J'étais certaine des 28 et 29, surement à cause des dates CRPE écrit qui tombait toujours les 28 et 29 :sweatingbullets: Plus qu'à annuler mes rdv du 30 lol !

J'ai reçu ma commande de bouquins, je suis contente de la "Fabrique à Histoires" de Friot, les Rivais ("contes du miroir" et "les Sorcières sont NRV"). J'ai pris aussi "c'est toujours bien" de Delerm, mitigée :unsure: , et les "Histoires pressées" de Friot là par contre j'aime pas trop... :(

J'avais pris aussi le Roald Dahl "Un conte peut en cacher un autre" il est pas mal, j'aime bien :)

Demain j'attaque le "Remplacer du CP au CM2" voir si ça m'accroche :)

Et vous, vos lectures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Appropriation des manuels de la classe pris lors de la présentation à l'école.
Qqn se rappelle des horaires pour le 29? Enfin, surtout l'horaire de début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher dans mes affaires la liste où j'avais tout noté, je te dis si je retrouve l'horaire...

Si des titulaires (re)passent par là, j'ai une petite angoisse niveau piscine :D Comment ça se passe ? Les ZIL/BD des différents blogs que je lis prévoient maillot de bain et serviette... Moi j'ai beau chercher, je ne me souviens pas de ma maitresse en maillot de bain et dans l'eau avec nous ...

Je suis plutôt pudique, l'idée d'être en maillot de bain devant ma classe ne m'enchante pas :secret::fear: Ca se passe comment sur le terrain ? Et si ça tombe en mauvaise période pour les filles ? Ou si par malheur on a oublié la séance épilation ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je crois qu'avec les cycles 2 tu dois être dans l'eau (du moins bcp de PE y sont).
Avec les cycles 3 tu es en maillot et tee shirt au cas où il faudrait que tu ailles dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai noté que les niveaux à partir du 10ème... :(

J'ai juste que c'est une école à 4 jours, donc je suppose 9h/17h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher dans mes affaires la liste où j'avais tout noté, je te dis si je retrouve l'horaire...

Si des titulaires (re)passent par là, j'ai une petite angoisse niveau piscine :D Comment ça se passe ? Les ZIL/BD des différents blogs que je lis prévoient maillot de bain et serviette... Moi j'ai beau chercher, je ne me souviens pas de ma maitresse en maillot de bain et dans l'eau avec nous ...

Je suis plutôt pudique, l'idée d'être en maillot de bain devant ma classe ne m'enchante pas :secret::fear: Ca se passe comment sur le terrain ? Et si ça tombe en mauvaise période pour les filles ? Ou si par malheur on a oublié la séance épilation ? :whistling:

Pas de panique. Je ne suis pas dans le même département que toi, mais ça ne doit pas beaucoup varier. Tu dois être en maillot, mais tu ne te baignes pas. Tu dois pouvoir avoir tous tes élèves sous les yeux, même en cycle 2. Tu sautes en cas de besoin, ce qui ne m'est jamais arrivé. Mais normalement, tu as un maître nageur qui ne fait que la surveillance du bassin et qui n'a aucun groupe en charge qui doit être là. Si tu as un loulou qui ne respecte pas les règles dans l'eau ou au bord de la piscine, n'hésite surtout pas à lui interdire d'aller dans l'eau pendant quelques minutes, le temps qu'il comprenne qu'il se met en danger, question de sécurité.

Tu mets un grand T-shirt sur ton maillot, ou bien tu mets un short au bord du bassin. Et pour l'épilation, ben, pas franchement de solution, à part d'être prévoyante. :idontno:

Et en "mauvaise période", ben la dispense du médecin ne marche pas malheureusement. Il faut prévoir les protections adaptées. Tu peux toujours passer aux toilettes juste avant la séance pour te changer en cas de pertes abondantes.

Seule chose que j'ai trouvé un peu rude, c'est pour se changer. Comme tu ne dois pas laisser tes élèves sans surveillance , même dans les vestiaires, tu dois faire super vite dans ta cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

en cette fin de vacances, et avant une prise de fonction angoissante pour certains, je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous communiquer une ressource (qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite d'exister et qui est plutôt bien faite). Je vous adresse donc toutes mes excuses pour cet oubli ainsi que le lien vers cette ressource (51 pages et peu de temps pour la lire et l'intégrer).

Voici donc l'adresse de cette ressource :

http://www.ac-grenob...ant_complet.pdf

Au passage et pour ceux qui l'ignorerait, vous pouvez trouver sur le site du ministère le nouveaux référentiel de compétences professionnelles du professeur (il n'y en a plus 10 mais 14 par exemple).

http://www.education...ml?cid_bo=73066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chach pour les infos pratiques :D C'est vrai que ce sont des détails mais j'aime bien savoir comment ça marche à l'avance :)

Timewalker merci pour les liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets l'info ici pour ceux que ça intéresse, pour la circonscription d'Agen 1 :

La réunion des PES d'Agen 1 aura lieu dans la salle de réunion du 4ème étage de la DSDEN47 (rue Roland Goumy) à 14h.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo si jme souviens des anciens post tu es zil pr l'année?! Tu es ds la circo agen 1?

Si c'est le cas, ça te dit qu'on mutualise nos ressources et infos/conseils pr faire remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...